Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
21 avril 2009

Psychose

En vrac comme j'y pense : bisphénol a, paraben, ondes wifi-téléphone portable, phtalates, made in china...
Autant de sujets dont on parle en ce moment et qui font réfléchir et revenir à des usages élémentaires.

Ces derniers mois, j'ai eu quantité d'appels pour des surgelés-cuisines aménagées-questionnaire sur vos habitudes de consommation-fenêtres en pvc (!)-anti parasites pour votre charpente (!!) et même un appel aux dons pour les chiens d'aveugles (!!!)...
Il y a deux jours, j'avais un appel sur le téléphone fixe d'un opérateur de téléphone portable, prêchant pour sa paroisse...
Ce tout dernier appel en date, m'a juste "gonflée", marre qu'on veuille me vendre tout et n'importe quoi !
Alors cette dernière fois, nan j'avais pas de portable (tout comme je suis locataire et non des fenêtres en pvc ne m'intéressent pas, mouarf...) et non madame, en réponse à son "mais vous allez en acquérir un, bien évidemment !"...
Naaaaaaaan ! Et bonne soirée chez vous !
J'étais prête à lui dire qu'avec tout ce qu'on entend, franchement les portables, c'est pas la panacée...
Et cette pauvre patate dame, de ramer en m'indiquant, koaaa ? mais comment faites vous quand vous avez une urgence ????
A se demander comment on vivait naguère sans portable...

A force de se laisser séduire par les publicités de notre société de consommation (à outrance), on a tendance à tout gober et à tomber de haut quand on découvre que moultes produits sont mis sur le marché sans aucun recul sur les effets à plus ou moins long terme.
Nos habitudes de consommation ont déjà évoluées, je ne doute pas de les revoir encore à la baisse si les solicitations augmentent encore... Esprit de contradiction vous avez dit ? Ptêt' bien aussi :)

Mais promis, dès que j'ai un congel qui pousse dans le jardin (comme me l'a suggéré, hilare, une patate dame qui vendait des surgelés à qui je répondais que je n'avais pas de dit-congel), je les appelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je suis à la limite de l'impolitesse. Dès que j'ai un appel comme ça, j'attend même pas la fin "non merci au revoir" et je raccroche. C'est insuportable. <br /> Et les congelés ils sont faits maison ici patate dame! <br /> Vive Polysane!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité