Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
22 avril 2013

{ La tenue de dame Julie }

Il y a de cela bien des années, beaucoup... Ma maman m'avait acheté un kit de laine pour tenue de poupée dans l'espoir que cela me motive à apprendre...
Raté... J'ai fait l'écharpe et puis voilà...
Depuis j'ai fait des progrès, j'ai un très net souvenir de l'après midi avant la naissance de ma fille, où affalée dans le canapé, je continuais à aligner les mailles de mon gilet assymétrique dont je suis très fière. Le lendemain, j'avais nettement moins l'envie de tricoter, ma bibounette dormait dans le berceau à côté de moi :)

J'ai "embarqué" le kit pour habiller la poupée (inside le kit) en me disant que j'allais bien finir par les tricoter ces ensembles !
Et comme ma fille s'est mise à jouer avec les poupées, après avoir réalisé les couches pour poupée, j'ai ressorti le dit kit.
Et tadam ! Quelques heures de tricotage plus tard, fort peu d'ailleurs, voilà une poupée parée pour l'hiver.
En total inadéquation avec notre latitude en somme :)

 La tenue rouge est complète, il manque le gilet à la bleue (superbement porté par THE doudou en chef), mais après réflexion il me semble avoir déjà fait le bonnet assorti, ce qui explique pourquoi je pense fortement que je n'aurais plus assez de laine pour faire le gilet. Gloups.

Epi les manches sont loooongues. Epi le bonnet de travers, mais les enfants sont contents, heureusement qu'à cet âge là, ça n'est pas encore critique, enfin pas trop.

Elle n'est pas jolie la poupée de ma fille ? Hum ?

 

blog_poupée3

blog_tenuepoupée1

blog_poupée2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Huhuhu ! J'aime le contraste entre la poupée toute de laine vêtue, et le poupon, à moitié à poil ^_^<br /> <br /> Très joli boulot !
Répondre
M
superbe
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité