Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
10 mai 2013

{ Bérêt loose }

Un de mes accessoires favori, mode "frais", est un bérêt.
J'en ai un qui dort dans un carton en France, un que je traîne depuis des années. Alors tricoter un bérêt me semblait légitime.

Dans ma quête de tricoter simple et (trés) rapide, j'ai trouvé un tuto fort simple sur un forum de discussion (oup je ne sais plus non plus...) :


Fournitures:

  • 2 pelotes de laine à tricoter avec des aiguilles n° 8
  • une paire d'aiguilles n° 8

 Réalisation:

Monter 48 m.
Tricoter au point mousse.

Pour le bord tricoter le 6ème rang de la façon suivante :

1 m, *1 augm, 8 m* répéter de * à * 5 fois, finir par 1 augm et 7 m.

Répéter 4 fois ces augmentations les unes au dessus des autres tous les 2 rangs.

On a 78 m.

Tricoter 11 rangs
puis commencer le fond en tricotant 1 rg de la façon suivant

1 m *2 m ens puis 11 m* répéter 5 fois de *à* finir en tricotant 2m ens puis 10 m.

Répéter ces diminutions les unes au dessus des autres

  • tous les 2 rangs 1 fois,
  • tous les 4 rangs 3 fois
  • puis tous les 2 rangs 7 fois.

On a 6 mailles.

Tricoter 5 rangs puis glisser le fil dans les mailles et serrer. Fermer le béret par une couture invisible.



Ma version a été tricotée en partner 6 (la même que pour le bonnet mistinguette).
J'ai respecté le tuto hors les 5 derniers rangs : je me pose toujours la question de leur utilité... Après les avoir tricotés sans grande conviction, je les ai defaits, c'était vraiment moche. Et encore moche, le terme est faible.
Il est vraiment tout simple, une soirée suffit, et quand j'aurais trouvé un tuto qui me plaise, je ferais un autre bérêt ;)

Here is le résultat :

 

blog_bérêt10 blog_bérêt11

Et devinez qui s'est encore approprié l'objet du délit :

blog_bérêt_B

Laine : partner 6, colori Eglantine. Moins de 2 pelotes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité