Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
19 mai 2013

{ Housse matelas et oreiller pour poupée }

Quand je pense que naguère, je passais un temps certain à faire un ourlet, je bénis ma MAC, c'est vite fait, bien fait et c'est moi qui l'ai fait ^^

Pour que mon Tibou puisse apaiser sa photophobie, on avait rajouté un double rideau à la baie vitrée. Evidemment trop long.
En 1O mn, ça a été rectifié.

Le fil était violet. Impeccable !
Un changement de tension, un morceau de tissu pour habiller le matelas du lit de poupée, un autre morceau et un bout de rembourrage, et le lit devient tout de suite plus accueillant :

blog_litpoupée

blog_litpoupée2

Et en situation, elle a l'air de dormir sereinement Mademoiselle Julie :

blog_litpoupée3

Et pendant que j'y suis, la demoiselle porte son nouvel ensemble, robe bonnet gilet (oui oui celui que je n'avais pas fait avec le kit initial par défaut de laine...), c'est bien aussi les fin de pelotes...

blog_litpoupée4

Séquence nostalgie :

Je revois mon frère sur l'établi de papa en train de me faire ce petit lit pour un anniversaire ou un noël, il y a des millions d'années au moins (!), je revois ce petit lit dans la chambre de ma nièce (à l'envers certes mais il servait ^^), je revois la petite couverture faite pour ma fille par ma maman, je revois des tas de moments en fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est beau les objets-souvenirs qui passent de générations en générations, comme ça les personnes que l'on a aimé et qui nous ont aimé sont toujours là. <br /> <br /> Chez moi aussi presque tout es meubles sont de mes parents ou grand-parents. <br /> <br /> Et en plus c'est écologique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est bien gâté cette petite :-)
Répondre
B
Il est vraiment très chouette ce petit lit pour poupée!<br /> <br /> Quand j'étais plus jeune je ne voyais pas l'intérêt de garder ce genre de choses une fois grande!je remercie mes parents d'avoir tout précieusement gardé...Pour qu'un jour leurs petits enfants jouent avec!
Répondre
F
Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens... C'est chouette ces meubles qui passent due génération à l'autre d'une main a l'autre... Moi ça va être pareil dans qlq années je viens de retrouver tous les meubles fabriqués par mes parents pour ma barbie. Des répliques miniatures de nos meubles. Ça fait bizarre et quand je verrai ma fille jouer avec la ça va me mettre un coup. Mais c'est chouette je trouve car c'est intemporel finalement. Bon aller arrête de jouer a la poupée et va rendre le tout a ta fille ;-) belle journée ;-) (enfin chez toi ça doit pas être compliqué)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité