Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
3 juillet 2013

{ Histoire de costumes }

Quand j'ai commencé à "couturationner", c'était pour obtenir ce que je voulais sans avoir à chercher dans what mille magasins... et ne pas trouver... #frustration !

Et forcément !!! Une demande est venue des intéressés (enfin, surtout l'un des deux) : Un costume !!!! Et oui hein...

J'ai déjà parlé du costume du pseudo-dino...

blog_costume pseudodino
Pour le plaisir, un dino qui veille sur ses petits dixit le dino lui même... Un rapport avec l'Age de Glace 4 ??

 

mais il y en avait eu d'autres, et un costume de pirate est en cours...


Le tout premier aura été : Batman !

Pourquoi lui ? Euh... Sûrement une histoire de cour de récré étant donné que Tibou n'avait jamais vu ni dessin animé, ni bd ayant trait à Batman, au moins chez nous.
Mais c'était Batman qu'il voulait, alors j'ai fait ce que j'ai pu.


{ Réalisés :

  • 1 cape
  • 1 masque
  • 1 tshirt (du commerce) estampillé Batman ! }

blog_costume batTibou

blog_costume batTibou_cape

Et cette première cape a été à l'origine un grand moment de solitude  (comme souvent depuis ce début d'année qui me voit tester tout et n'importe quoi, n'importe comment !) : le biais à l'arrache !
Il faut dire que je n'étais pas aidée à mes tous modestes débuts : ciseaux minables, coupe aux dimensions hasardeuses (voui voui ça ça n'a pas changé) et après avoir surfilé, je me demandais bien comment faire un ourlet qui ressemble à quelque chose sans trop galérer...
J'ai trouvé ! J'ai mis du biais eheh !
D'accord, je l'ai mis en une seule fois (voui voui !), maintenant je sais que ça n'est pas du tout comme ça qu'on doit faire.
Quand bien même, j'avais l'impression de l'avoir mieux posé en 1 seule fois qu'en 2 fois comme je le fais désormais, allez comprendre...
Et même si il n'y a pas beaucoup de "schmurtzs" pour faire les ailes de chauve souris (!), c'est sensé faire illusion... Non ?...

Pour le masque, un gabarit de nounou du Nord, taillé pour dégager les yeux et le nez bien comme il fallait, le nez sous la feutrine, il était tout pas bien mon pauvre petit d'homme...

blog_batman essai blog_batman essai2

Enfin comme je n'ai pas trouvé de tshirt adéquat (pour rappel, nous vivons sur une île perdue dans le Pacifique, enfin quasiment...), j'ai goupillé un 'insigne' comme il se doit avec un écusson imprimé depuis le net (!!) et des feuilles en mousse. Pour la fixation sur le tshirt, du scratch, ma première pose de scratch (!). Du scratch autocollant pour tenir sur l'écusson et pour la partie "tissu", j'ai consolidé le collant en cousant. C'était sans compter sur le climat qui fait que la colle ici, ne tient pas bien longtemps...
Pas du tout convaincue, je n'utilise plus du tout de scratch autocollant...
Depuis j'ai testé le transfert sur tshirt et je pense que l'alternative aurait été nettement plus simple...

Le dit costume a même servi au mardi gras de Nouméa 'pour la rime' ! Si vous n'avez jamais vu un mini batman faire un gros calin à une grosse abeille, here is !!!!!!

blog_batman bee

 

En parallèle, le costume "SamSam"

{ Réalisés :

  • 1 cape
  • 1 masque }

blog_costume samsam

Quand j'ai cherché un gabarit pour le masque batman, j'étais arrivée sur ces masques sur Cutesy crafts (lien vers les pdf de ses masques dans son article).
Celui de batman me semblait davantage correspondre à un petit super héros préféré de mon mini héros (rien que ça) : alias SamSam.
Un bout de feutrine rouge et zou, un masque qui se voulait être une représentation sommaire de SamSam !

La cape aura mis du temps à rejoindre le masque puisqu'il est venu après le costume de pseudo-dino, mais elle est faite, et a l'avantage de pouvoir servir à d'autres costumes, ce que je ne doute pas de devoir faire plus tard...

Et même qu'elle vole la cape...

blog_costume samsam2

blog_costume samsam3

 

Et Bibounette dans l'histoire ?
Et bien elle ne demande rien, mais elle a quand même eu une héroïne qui n'existe que pour elle !

Super Bibounette !!

{ Réalisés

  • Une cape
  • Un masque }

blog_costumefsuper_fille

Oh oh ! Un marque comme celui de SamSam, mais en version rose (!) et une cape d'étoiles qui brillent et hop, une petite fille qui joue à SamNounours (comprenne qui pourra...).

blog_costume super_fille2

 

Et nous voilà donc avec une armée de déguisements, masques compris...

blog_masques

blog_costumes

Feutrine : Nopac.
Tissu à étoiles qui briiiillent, Popeline rouge et noire, Biais : Elegance.

Allez, j'ai un costume de pirate à finir...
Avant la prochaine demande : sherif, spiderman ou autre...



Et vous, vous préférez lequel ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité