Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
4 septembre 2013

Piccolo Saxo

Mes loulous font de la musique ! Oui, oui !
Enfin, ils font de l'éveil musical et chante, genre... Tous les jours :)
Et ça, c'est top !
Certes, c'est plus ou moins juste, plutôt moins que plus pour Tibou, ma Bibounette s'avérant plutôt juste, splendide !!

Il y a peu, ils ont découvert sous l'égide de leur cousine, le film d'animation "Piccolo, Saxo et cie" !
Enfin, ils ont découvert et moi aussi :)
Une oeuvre à laquelle ont participés, l'orchestre philarmonique de Radio France, et les voix de Jean-Baptiste Maunier (oui, oui, celui du film Les choristes) et Anaïs (oui, oui, celle qui chante Mon coeur, mon amour).

L'histoire est simple, sur la planète musique les clés ont disparu... Et les instruments (bois, cuivres, cordes...) s'accusent les uns les autres de les avoir volées.
Et puis un jour un saxo (rebelle au solfège et au carcan du rythme bien ordonné de la musique classique, nb de moi même...), rencontre un piccolo et ils décident de retrouver les clés.
C'est joli, c'est gai et j'adore !
Avec mes loulous, on l'a vu au moins pfff... Tout ça !

Piccolo, saxo et cie_affiche

Il était donc de bon ton de trouver la partition et les paroles pour qu'ils l'apprennent en étant accompagné de leur maman adorée (nb : faut vraiment que je me trouve une nouvelle flûte, la mienne a fait la guerre...).
La partition c'est : ICI
Et une page avec les paroles que l'on s'est empressé de rajouter dans le classeur des chansons de mes zouzous, c'est : ICI

Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas, les notes sans les clés, ça créée la zizanie parmi dans les instruments, et comment croyez-vous que l'histoire va finir ?...

Bonus : François Périer a raconté les aventures de Piccolo Saxo, c'est un bonheur à écouter (quoiqu'en boucle, ça peut être lassant pour les parents, c'est du vécu...) et très instructif pour ce qui est de la connaissance des familles d'instruments.
J'ai trouvé l'album sur Deezer, j'aime les mp3...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens d'offrir le CD à Titou ^_^ Pas prête encore pour les dessins animés :-)
Répondre
M
Moi je sais, moi je sais :-) mais je vous dirai pas... C'est bien hein !? :-D Bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité