Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
5 décembre 2013

{ Ma crèche esprit local }

Tant que je n'avais pas d'enfants, il n'y avait pas de crèche au pied du sapin.
Parce que je n'avais pas trouvé de crèche qui me plaise entre autres.
Et puis en fait, il n'y a pas eu avant l'année dernière...

A l'instar de mon calendrier de l'avent, je voulais pouvoir impliquer et expliquer à mes enfants, ce qu'était Noël.
Et pas seulement une histoire de bonhomme en rouge et blanc de la boisson d'outre Atlantique...


Esprit récup
,

Ma crèche déjà faite l'an passée, est à base de chutes de tissus locaux ou non (bas de pantalon en lin après qu'ils aient été raccourcis, bas de pantalon de yoga, bas de rideau...) et d'amorces de papier toilette, oui, oui, même pas peur.
A l'origine, je me disais qu'après utilisation, hop rouleaux à la benne et c'est toujours autant de place gagnée dans la caisse maritime du retour, oui mais là c'est sans compter sans la mémoire de schtroumpf 1er. Autre solution : en refaire l'année prochaine, euh... Pfff en fait...
A voir le devenir des personnages de ma first crèche, réponse dans quelques mois.


La crèche est tout simplement, ma première utilisation d'un carton de pack de lait. J'y reviendrais ultérieurement...
Pour les personnages, ça s'est joué au feeling pur et simple avec les amorces de papier toilette.
J'ai commencé évidemment par Joseph et Marie,  un (semblant de) Jésus emmailloté, et puis après sont venus les rois mages, et finalement j'ai rajouté 2 bergers histoire d'étoffer l'ensemble.

A noter : la participation active de mon Tibou, qui, l'année dernière avait composé un magnifique Tiki à la locale.
Si si, le truc en amorce d'essuie tout, c'est ça ! C'est stylisé, mais c'est bien ça
:)

 
Esprit numérique,

Et puis comme malgré tout, je n'avais pas que ça à faire, j'ai cédé à la facilité (et peut être aussi parce que je ne voyais pas bien comment j'allais bien pouvoir réussir à les faire avec mes fameuses amorces...) en imprimant l'âne et le boeuf.
A ce sujet, le site Tête à modeler ne propose pas seulement l'âne et le boeuf, mais également Joseph et Marie et le petit Jésus, pour une crèche minimaliste express : c'est une bonne solution.

Et puis encore, comme les enfants n'ont pas voulu laisser leur ange en papier colorié (artistiquement évidemment !) qu'ils préféraient garder dans leur chambre respective, j'ai rajouté les adoraaaables petits anges de Gédane .

 

Au final, on obtient une crèche design (eh oh hein !), à vraiment pas cher.



Pour la présentation, il y a plusieurs options, celle de mon Tibou :

blog_crèche3

blog_crèche

 

"parce qu'ils sont tous à l'abri comme ça", référence probable aux trombes d'eau de ce début de semaine...


Ou sinon, un étalage "subtil" (ou pas) des personnages, histoire qu'on voit tout le monde !

blog_crèche2

 

Oh ben tiens, par rapport à l'année dernière, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution, l'ordre des personnages à peu de choses près, l'âne et le boeuf, ils sont à la même place, tout un symbole ! :)

 

crèche noel

Je concède, l'étoile, le petit Jésus et les rois mages sont déjà là. Certes. Mais sinon, il n'y aurait vraiment pas grand monde dans ma crèche...


Alors elle 'est pas belle ma crèchouillette ?? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est chouette, j'adore !!! Bravo
Répondre
M
heu c'est pas grave qu'il y ait pas grand monde au début. DAns une famille, au début y a qu'un, puis deux, puis trois, puis des fois deux et d'autres fois quatre... et parce sinon ils vont être serrés très longtemps dans leur crèche tes ronds de PQ... ;-) Va falloir penser à les aérer, ils vont étouffer, surtout avec la chaleur environnante existante par chez vous :-) et tu as le droit de me zuter d'abord :-D sympas aussi les tissus locaux pour les vêtements et accessoires :-P
Répondre
F
Moi je trouve l'idée géniale et en plus ça permet d'occuper les enfants le mercredi ;-) en plus en plainte tendance ecolo/recyclage t'es au top avec ta crèche ! Je t'aurai bien Piqué l'idée pour que mon fils fasse la sienne mais mon mari achete les rouleaux qui sont solubles dans l'eau.... Mais je vais voir si on pût pas faire autrement parce que j'aime beaucoup ton idée et en plus comme tu le dis ça permet d'expliquer la signification de façon ludique. Merci !! Je vais aller voir les liens que tu as mis. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité