Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
10 décembre 2013

L'écharpe de Doctor Who, number 4 !

Je le confesse, j'aurais adoré être anglo saxonne, à la place je suis italo-normande naturalisée bretonne, cherchez l'erreur !

Dans la culture anglaise, il y a : Doctor Who !!

Et aussi Sherlock (saison 3 en attente, viiiiiiiiiiiiteuuuu !).

Doctor Who, il y a 2 écoles, ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas. Enfin parmis ceux qui connaissent.
Pour faire très simple parce qu'il y a des tas de sites qui parlent beaucoup mieux de Dr Who que je ne saurais le faire :

c'est l'histoire d'un Seigneur du Temps à deux coeurs ! Le dernier (?) Seigneur du Temps...

Il voyage à travers le temps et les planètes, à bord de son Tardis bleu au bruit caractéristique (!), alias une Phone Box (!!), et même si il ne doit pas interférer dans l'histoire passée, voire future, il ne peut s'empêcher d'aider ceux qui ont besoin de lui. Le tout, aidé (ou non) par une succession de "compagnons", mais là je pars dans les "détails" ^^
Il a également la particularité de pouvoir se régénerer, c'est à dire qu'à la fin de sa vie, son corps change d'aspect et c'est reparti pour une série d'aventures avec un nouvel acteur emblématique et charismatique pour le peu que j'ai pu en juger.
Dernièrement, la série a fêté ses 50 ans (!!!), c'était magnifique et j'attends avec impatience l'arrivée du nouveau Doctor Who, en VOST de préférence.

Blindée d'humour britannique, avec des acteurs performants et attachants, Dr Who, c'est un must see, of course sweetie !

La partie "classique" de la série concerne les doctors 1 à 8, à chaque docteur, son apparence, plus ou moins trendy, plus ou moins kitch, plus ou moins dandy, alors évidemment, dans l'attente de l'épisode diffusé sur l'ensemble de la planète à l'occasion des 50 ans, j'ai trompé mon attente en reproduisant un élément du costume de numéro 4 : son écharpe rayée !!!
Et même que l'écharpe était présente (en jersey !) dans l'épisode spécial 50 ans, j'étais fort fière !!

Simplissime à souhait, le modèle ne consiste qu'à donner le nombre de rangs de chaque couleur au point mousse ! So-easy !
En gros, cette écharpe n'a comme intérêt que de satisfaire un quelque chose de Dr Who en vrai, à toucher dans sa petite vie, comme si le personnage laissait quelque trace avant de regagner son Tardis.

J'ai utilisé des fonds de pelotes pour certaines couleurs et complété avec d'autres pelotes pour certaines autres couleurs.
Certes, j'ai pris des libertés sur UNE rayure, rapport qu'arrivé à la fin du vert, il me manquait quelques rangs. Qu'à cela ne tienne, je me suis rattrapée sur une autre couleur et même si les couleurs ne sont pas non plus tout à fait les mêmes que l'originale, bah je l'aime pis c'est tout.
Et même qu'il manque aussi les franges, mais je ne suis pas fan des franges non plus...
Et puis hein ! Selon les saisons, elle a évoluée cette écharpe à rallonge, je pense que personne ne viendra me dire qu'il manque quelques rangs sur une couleur ou qu'il y a trop de rangs sur une autre couleur, isn't it ?

So, voilà ma bête :

écharpe_drwho

écharpe_drwho2


écharpe_drwho0

 

Comme nous sommes en saison chaude, je n'ai pas la tenue adéquate, so sorry, au moins, ça donne une idée de la longueur.
Par contre, comme idée de cadeau original pour un fan de Dr Who, ça risque de se poser là !
Noël approchant, moi je dis ça, je dis rien ;)

Source  :  Doctor Who Scarf

Laines utilisées (qualité Ideal de Bergère de France) : stock personnel et La Grande Mercerie, Nouméa.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité