Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
18 décembre 2013

{ La clé du Père Noël }

En ces contrées chaudes, nous sommes privés de notre poêle breton, qui, au demeurant ne serait pas bien utile :)
Mais alors, pas de cheminée, pas même de poêle à la fenêtre ouverte, gloups, mais comment va-t-il bien pouvoir rentrer le Père Noël ??

Puisque mon fils m'a posé la question, il fallait bien le rassurer.

A chaque fois que dans un dessin animé ou dans une histoire que nous leur lisons,quelque chose fait peur, peine ou interpelle nos enfants, nous les rassurons en leur expliquant qu'une histoire est une histoire et n'existe pas "en vrai".
Par contre, nous leur disons également que tel ou tel personnage qu'ils affectionnent, existent tant que l'histoire les fait vivre.

A l'instar de la petite note qui veut rester dans le dessin animé à la fin de Piccolo et Saxo, les personnages vivent dans le livre ou le dessin animé auquel ils appartiennent.

 

Je ne sais pas bien la part de croyance que veut bien accorder mon fils au Père Noël, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas dupe des Père Noël que l'on croise à presque tous les coins de rue, en ce moment.
Et si répondre à son interrogation quant à l'entrée du Père Noël dans l'appartement, peut alléger sa cogitation, je lui répondrais tant que ma réponse le satisfera :)


Pour cette nouvelle activité de notre calendrier de l'avent, j'ai simplement :

  • utilisé une vieille clé de récup que j'ai juste recouverte partiellement de vernis pailleté
  • confecté un petit coussin que l'on pourra attacher à la porte le soir de Noël.

Trois fois rien qui ont permis de rajouter un magnifique sourire sur le visage de mon fils.
Et mettre des étoiles dans les yeux de ma fille, pour qui tout ce qui est pailleté, est magnifique !

blog_cléPèreNoël2

En attendant la nuit J, la clé sensée ouvrir notre porte (sic) patiente sur le sapin
et se présente comme une décoration unique et quelque peu originale, n'est-il pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité