Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
4 janvier 2014

Résolution number one and number two : completed !

Assez cousu pour s'entraîner !
Il était temps que je passe au but ultime de la couture : coudre des vêtements, des vrais ! Et pas de la bidouille ! Yeah !

Oulaaa no panique, évidemment, j'ai choisi simple et efficace.
Mais pour une première, enfin deux, je suis plutôt satisfaite.
Premier week end de l'année, j'ai puisé dans du tissu que j'avais, autant dire que j'ai passé du temps à me décider, ça promet...

J'ai enfin réussi à me lancer youh ! Rien que de sauter le pas, donne une bonne dose d'autosatisfaction.
Pour se faire, j'ai ouvert le livre déjà dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois : Les intemporels pour enfants.

J'utilise régulièrement des formes que je trace sur une feuille A4 et je fais avec, cette fois, tadam !
Un patron !! J'ai utilisé un patron !! Un vrai, un genre que je couds comme une grande ! Comme quoi, tout peut arriver.
J'ai tout fait comme si je savais ce que je faisais, reporté le patron sur du papier de soie, tracé sur le tissu, coupé etc etc.

Et au final, ça donne grâce à l'utilisation d'un "vrai" patron (donc), deux vêtements mignons et utiles !
Deux parce que j'ai deux enfants et qu'histoire que chaucun ait sa petite couture, j'ai tracé et cousu deux vêtements, oui oui !
AUTOSATISFACTION je vous dis !

Et rien que pour ça, deux articles à venir,

  • Un pour mon fils,
  • Un pour ma fille !

Histoire de patienter que j'ai des photos sur les modèles, un petit extrait :

blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci :)<br /> <br /> J'ai pris des photos en extérieur tout à l'heure, il faut que je charge voir ce que ça donne, il se pourrait que ça vienne assez vite ^^
Répondre
C
Ah super tu t'es lançée !!! tu vois c'est pas si compliqué !! si tu veux des patrons pour garçon, y'en a plein dans le magazine ottobre, pour les filles, je te dis pas, y'a tellement de choix.... les plus simple c'est les japonais je pense. bisous !
Répondre
F
C'est alléchant !! Le tissu et superbe !! Il le tarde de les voir en entier. Bravo en tous cas. Après avoir testé les intemporels qui ne sont pas les mieux expliqués faut bien le dire, tu pourras tester des livres comme celui de grain de mais ou encore celui de ti coud de soleil ou pour ta fille papillonner mandarine ou moi and me (désolée mais ya moins de choix pour les garçons je trouve) bon enfin voilà tas l'embarras du choix la ;-) aller vite vite montre nous la suite !!
Répondre
A
Oh whaou !! J'ai hâte de voir la suite ;) bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité