Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
4 février 2014

>> Casquette-bonnet et col assorti, modèle Phildar

Si vous me lisez, vous savez déjà que mon fiston a des "petits" problèmes de vue. Sa pathologie implique entre autres, une hyper sensibilité à la luminosité.
Après le bonnet "tout bête", je me suis bien rendue compte qu'il manquait quelque chose...
Ici, il porte en quasi permanence, une casquette à visière sympathique, mais une casquette c'est facile à trouver !!!
Un modèle hiver à visière, c'est déjà nettement moins courant...
Qu'à cela ne tienne, grâce à Maminou que je ne remercierai jamais assez, j'ai pu me lancer dans un modèle de bonnet-casquette sur lequel je m'étais arrêtée sur le site Phildar.


Mise à jour décembre 2016 : J'ai depuis trouvé le livre qui a été réédité. Il est disponible sur la Boutique Marie-Claire.


Et le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, mon fils est paré pour le froid !!!

polysane_bonnet casquette

Et je le trouve même assez funky, mais surtout ses yeux sont bien protégés via la visière, l'effet escompté est total !

polysane_bonnet casquette5


Sur ce modèle, un bonnet basique sur lequel on rajoute la visière.
* Bonnet fort facile.
* Au moment d'attaquer la visière, solitude devant des explications sommaires...
En couplant des réponses apportées via des forums et les vidéos de In the loop, j'ai réussi à vaincre les rangs raccourcis (non sans pester au préalable...) et achever ce modèle, je suis ravie!!!

Côté taille, je me suis fiée au modèle puisque bonne qualité de laine pour le bon modèle (aaaaaaléluiaaaaa !), taille 6-8 ans...
Mwoui. Et bien je suis bonne pour faire le 10 ans, le 6-8 ans étant légèrement petit côté couverture des oreilles, a fortiori, il risque d'être encore plus petit quand la bise sera venue...

Une déception sur la fin des diminutions qui provoque un espèce de schmurtz qui remonte et comme j'étais un peu juste en hauteur, j'ai respecté les directives des diminutions à la lettre pour garder une hauteur raisonnable.
Toutefois, une fois porté par Tibou, la version 6-8 ans étant juste, le "schmurtz" disparaît (mais pas toujours en fait) sous la tension du bonnet.
Et bizarrement, quand c'est ma puce qui "emprunte" le bonnet-casquette à son frère, je trouve ça mignon, allez comprendre...

polysane_bonnet casquette 3

Et justement, puisque Demoiselle Bibounette a jeté son dévolu dessus, je pense qu'il servira quand même ce bonnet, au retour de la bise (soit à l'hiver 2014-2015, si vous avez suivi la problématique...) !!
En attendant, j'aime beaucoup ce modèle, un rouge à la taille supérieure est en route et j'ai réglé la question du "shmurtz" qui remonte (!), je referais le même rayé par la suite, maintenant que j'ai bien capté le truc !

Le col réclamé (à corps et à cris quasi) par Tibou après qu'il ait vu la photo du modèle catalogue (!), quant à lui, est monté sur le nombre de rangs en 10 ans sur une hauteur de 6-8 ans, vérifiée au fur et à mesure du montage.
Et même que j'arrive de mieux en mieux à faire mes coutures et que j'en suis une nouvelle fois, très fière :)
Autosatisfaction en prime :D

 

polysane_bonnet casquette 4

polysane_bonnet casquette 1

polysane_bonnet casquette 2

Evidemment, la température étant toujours supérieure à 25°, le mannequin est toujours habillé de... Pas grand chose. Sic.

Modèle Phildar,Livre accessoires Enfants, Editions Marie-Claire : Boutique Marie-Claire.
Qualité Partner 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis tombée sur votre blog en cherchant un modèle de bonnet à visière. Je confirme que c'est compliqué à trouver. Pourriez vous m'expliquer la visière. Je souhaiterais en adapter une sur un bonnet pour mon fieul. Avez vous mis quelque chose dans la visière pour qu'elle garde la forme? En tout cas ce bonnet est très beau. Bonne journée 😊
Répondre
M
Superbe et encore ra vie de t'avoir aidée<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
C
glamour tout confort ! c'est l'essentiel !
Répondre
C
Je te rappelle que tu rentre en métropole cet été il me semble ??? c'est quoi tous ces posts à bonnets, là !! en tout cas il m'a fait bien rire ton tibou à poil avec tout cet accoutrement !<br /> <br /> Tu pourrais pas y rajouter un gros pompon pour ton schmurtz ?<br /> <br /> bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité