Et bam ! Deuxième de bonnet, il me restait de la laine d'un trendy, de quoi tester un bonnet Drops.
Pour changer, la laine n'est pas équivalente, ben non hein !
Mais j'ai modifié d'autres éléments qui font le modèle n'est qu'une base et que ma version est toute personnelle dont je suis fort satisfaite.
Je voulais de la torsade, je crois que je peux dire que je maîtrise désormais les torsades simples.


polysane_bonnettorsades1



Modification numéro 1 : les torsades ne sont pas toutes dans le même sens mais alternées, une fois à droite, une fois à gauche, ce parce que le nombre de torsades paire, permettait un équilibre symétrique. Enfin ça c'était la théorie...

Modification numéro 2 : les torsades ne sont pas toutes sur le même rang mais alternées elles aussi, les torsades à droite toutes sur le même rang, les torsades à gauche à deux rangs de celles qui tournent à droite, histoire de ne pas me coltiner les torsades toutes sur le même rang...

Modification numéro 3 : hauteur totale modifiée, comparativement à mon bonnet précédent, si j'avais suivi la hauteur préconisée, je me serais retrouvée avec un nouveau bonnet trop grand !! Et j'obtiens un bonnet dont la hauteur me satisfait grandement, et youpi !

Modification numéro 4 : le schéma n'est pas respecté (et non !) mais les rangs alternées à mon propre rythme.

Modification numéro 5 : suite à plantade (sinon c'est pas drôle !!!), une torsade n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas tourné comme il fallait, je l'ai réalisé assez tôt mais plutôt que de défaire, j'ai continué sur la lancée pour le fun (ou par paresse de défaire peut être...), ce qui donne une torsade loupée ! unique qui ne tourne pas, mais semble serpenter sur la surface.
Ce qui donne un nombre de torsades qui n'est plus symétrique (ah !).

 

polysane_bonnettorsades3  polysane_bonnettorsades2

polysane_bonnettorsades

 

Fierté : une couture faite en points invisibles, véritablement invisibles, un des côtés commençant directement par une torsade.

 Laine utilisée : Uttacryl Cheval Blanc.