Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
21 mars 2014

Défi printemps 2014 : Breizh Addict avec le { Mandy Boat Tee ! }

Chez les Breizh Addict, il y a un défi saisonnier :

réaliser quelque chose, un vêtement, un accessoire pour nous et rien que pour nous !

 

Une bonne occasion pour coudre pour moi, un vêtement, un vrai, pas un bidouillé que je n'ai présenté que sur ma page facebook (un petit clic sur le côté droit pour me rejoindre !), tellement c'était n'importe quoi ^^

Plusieurs possibilités, une  seule retenue, d'un coup d'un seul !
En rajoutant une épingle Pinterest (et un autre petit clic sur le côté droit pour m'y rejoindre !), je me suis dit que ça, c'était exactement ce qu'il me fallait !

Le modèle m'avait plu à la seconde où je l'avais vu, et j'avais bien à propos, un joli morceau de jersey (Oeko-Text qui plus est, youhou !!) de chez
la Boîte à Tissus, qui m'appelait, de quoi me faire une sympathique marinière !

 

Défi printemps vous avez dit ?? 
Alors, une marinière pour le printemps ?
Oui oui ! Parce qu'au printemps, on a quand même besoin d'une petite épaisseur, et d'une !
Et de deux, elles sont lumineuses ces couleurs non ? Un petit appel au renouveau.
Et de trois, pour l'instant, toujours sur le territoire, ce n'est pas le printemps qui nous attend, mais la saison fraîche !

Pour ce faire, j'ai utilisé le patron du Mandy Boat Tee, téléchargeable gratuitement sur Tessuti Shop :
le patron d'un haut à manches 3/4, bien loose comme il faut !

C'était également l''occasion de tester un e-patron, un patron à imprimer en plusieurs pages A4, un petit puzzle fort simple à assembler, on coupe, on scotche et on obtient un patron !


And noooow, ladies and gentlemen,
MON Mandy Boat Tee !

polysane_marinière4

 polysane_marinière2 

polysane_marinière3

 polysane_marinière

 polysane_marinière1

****

polysane_marinière8

polysane_marinière5

polysane_marinière6

polysane_marinière7

 
Une couture pour moi et rien que pour moi !

Défi relevé ?
Hormis le fait que j'ai toujours un manque de pratique pour coudre le jersey, un peu de mal à trouver le bon réglage, ourlet des manches en attestant... je suis plutôt contente de moi, j'ai MA marinière, so Breizh isn't it ?!


Jersey : la Boîte à Tissus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ho, superbe, j'adore ces rayures. j'avoue que j'en ai du jersey un peu trop élastique, je mets du biais pour faire des ourlets rapportés, sinon, j'ai déjà troués des ouvrages avec le tissu qui rentrait sous la plaque de la machine à coudre, lol
Répondre
P
Merciii ^_^ <br /> <br /> Mais oui mais oui, le jersey sera vaincu ! (et pour ça il faudra que j'ai du jersey à coudre, mais là, je manque cruellement de fournisseurs sur ce bout de caillou ;) )
Répondre
Y
joliment réussi ton défi !! bravo ! <br /> <br /> je vois qu'on a rencontré le même soucis pour le réglage pour le jersey mais on va y arrivet un jour c'est sure !!<br /> <br /> j'ai pas encore montré ma réalisation pusique je l'ai terminé hier soir mais je le montre très vite ! A bientôt !
Répondre
A
sympa de petit haut ! idéale pour la mi-saison il va faire venir le soleil...
Répondre
C
Beau travail, une vraie bretonne !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité