Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
25 avril 2014

Taguée !

Ma copine Cricri de Lilyviolette m'a taguée !

liebster-award


Pour faire simple, il s'agit de :

"1- Révéler 11 anecdotes sur sa personnalité
2- Répondre à 11 questions posées par l'initiateur du tag
3- En poser 11 à son tour à 11 autres blogs ayant moins de 200 abonnés sur les réseaux sociaux, en leur annonçant publiquement leur nomination
4- Ne pas retaguer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog."

Alors je vous conseille de vous asseoir confortablement pour lire parce que je risque de m'étendre quelque peu...


11 choses sur moi :

Alors là, attention, j'écris comme j'y pense, par conséquent, si ça n'est pas très intéressant, c'est normal, mais je ne vois pas trop quoi raconter de bien transcendantal.

1. Je viens de quitter la planète windows pour la douce chaleur du monde de la pomme. Et là, c'est des oooh, des aaaaah, des waaaah, shubap wizzzz ! Comme quoi le vieil Asus a bien fait de commencer à sérieusement faire la tronche en même temps que l'annonce de la fin de la maintenance de ce bon vieil XP... Plusieurs mauvaises excuses mais pour mon plus grand plaisir. J'adore ! Il faut juste que je combatte mes vieilles habitudes... Les habitudes ont la dent dure et trouver certaines équivalences, n'est pas toujours évident...
Je me sens vieille quelquefois, sûrement parce que... :

2. J'approche doucement mais sûrement de la quarantaine et avec l'anniversaire de la gameboy (à laquelle je n'ai jamais joué mais mon geek personnel, oui ! D'ailleurs, il l'a toujours sa boîte magique...), les 19 ans du Roi Lion et tutti quanti, je me sens basculer dans le côté grave adulte du problème. C'est pas beau à voir, ça, les rides et les cheveux blancs, 2 ou 3 quand même, et pour couronner le tout, on m'appelle madame, bouah.

3. Je  ne sais pas peindre et même avec toute la bonne volonté du monde, les pinceaux et moi, ça ne colle pas. Je parle de peinture figurative ou même abstraite, donnez moi un pinceau et c'est lui qui commande, pas moi. Et un pinceau en liberté, il fait n'importe quoi.
Bref, c'est moche, alors j'ai arrêté.

4. J'aime les bottes ! Même quand ça ne sera plus à la mode, j'aimerai ça ! Certes, j'aime les chaussures en général ET les sacs (oh originalité !).
Rien que de penser que je vais retrouver mes vieux amis dans quelques mois, après un long sommeil de 2 ans au fin fond d'un garde meuble, j'appréhende un peu de l'état dans lequel je vais les retrouver... Une excuse pour en racheter ? Ah ah !

5. Mon héros, c'est Hercule Poirot, oui oui, le petit Belge chauve à la moustache artistiquement (ou pas) taillée, pour qui tout se doit d'être ordonné au millimètre (l'exact inverse de mon homme quoi, cellules grises exclues).
Autant j'ai du mal avec Miss Marple, autant lui, c'est ma méga star ! D'accord, j'aurais davantage apprécié un rendez vous avec Hastings plutôt qu'avec Hercule Poirot, mais quand même, c'est THE personnage chouchou de ma bibliothèque. Il n'est pas anglais, mais l'histoire est écrite par une anglaise, dingue...

6. Doctor Who !!! Fan absolue ! Série anglaise (tiens donc), et pourtant, la première fois que je suis tombée (!) sur un épisode, j'ai trouvé ça complètement débile. En VO de surcroît...
Pourtant, au bout d'un épisode, c'était fichu... D'ailleurs, l'addiction s'est amplifiée avec le temps.
Il va quand même falloir que je me mette aux épisodes dits classiques, histoire de parfaire ma fanitude (??). Yes. I'm a whovian...

7. D'où un 7 qui constate que : en littérature, en terme d'audio visuel, de culture et même d'accent (!), j'ai un énoooorme faible pour ce qui vient d'outre manche (enfin le outre manche de quand je vis en métropole...). Jane Eyre est un petit bijou, et grâce à Ibook, je découvre facilement certains grands classiques, les Hauts de Hurle vent et Orgueil et Préjugés par exemple.

8. Je n'aime pas regarder l'adaptation d'un livre au ciné, en général, je suis déçue. Sauf pour La trilogie de l'Anneau. Grandiose !
Pour Harry Potter, il manquait trop de choses, pour Bridget Jones, j'ai trouvé ça ridicule et pour le Diable s'habille en Prada, pire que tout (œuvre majeure de la littérature certes, mon côté, lisons sans réfléchir....).

9. Je vais retrouver mon chat d'ici quelques mois et ça, c'est un grand bonheur ! J'ai évité d'y penser ou même d'en parler depuis que nous l'avons quitté. Pour l'histoire, j'ai – au premier degré – vidé une boîte de mouchoirs dans la voiture qui m'éloignait de lui, quand nous l'avons laissé...

10. Je n'aime pas l'avion. Dommage pour quelqu'un qui va devoir refaire au moins 22h de trajet pour rentrer en métropole...
A chaque décollage, je me rappelle que j'ai horreur de ça et je replonge le nez dans n'importe quoi, même les consignes de sécurité, en espérant que ça passe au plus vite. L'atterrissage c'est mieux, ça veut dire que ça s'arrête...
Sauf quand on doit reprendre un avion, et là, ça va plus du tout waaaaaaaah !

11. Je mesure moins de 1m60 mais plus de 1m50 (!) et ça ne me pose aucun problème ! Sauf pour attraper LA boite tout en haut au fond de l'étagère. Je prends le marche pied des enfants là où mon doux passe derrière moi et tend juste le bras, c'est agaçant...
Sinon, dans les magasins, j'escalade et ça fait rire les enfants, c'est toujours ça...


Les 11 questions de Cricri :

1. qui ou qu'est-ce qui t'as donné envie de coudre ?

Une question qu'elle est bonne...
Probablement parce que j'ai eu comme un manque sur ce bout de caillou. La facilité d'avoir accès à tout ou presque, donne des habitudes. Oui mais voilà, ici, on est quelquefois liés à l'arrivée d'un bateau, et encore, on obtient pas toujours ce qu'on voudrait-aurait besoin.
Alors j'ai détourné le problème en faisant moi même ce qui me manquait.
Ça m'a permis de gâter mes enfants et m'a donné une grande auto-satisfaction. Rien de parfait, mais c'est moi qui l'ai fait ! Et bizarrement, il y a toujours quelque chose d'autre à coudre qui pourrait bien rendre service et doucement, on arrive aux vêtements, l'amplitude de progression est infinie pour le peu.

2. pourquoi ton blog s'appelle comme ça ?

Pour correspondre à ce que je voudrais être un moteur dans ma vie : Avancer et progresser pas après pas, l'un après l'autre. Si possible en évitant de se retourner vers le passé, sinon pour un moment fugace de nostalgie. Les regrets ne servent à rien d'autre qu'à se faire du mal.
Quant à Polysane, c'est sorti droit de mon imaginaire avec pour base un ancien pseudo : Polly Pocket :)

3. quel est ton programme télé favori ?

Pas forcément très assidue en terme d'émissions, il y a des séries que j'aime particulièrement : Doctor Who, Sherlock et dernièrement Broadchurch avec l'excellent David Tennant. La qualité so british avec ce soupçon d'impertinence. Élémentaire, isnt' it ?

4. quelle œuvre t'as le plus marqué (livre, ciné , ou n'importe quoi d'autre) ?

Le Livre de Saphir de Sinoué, que je relis régulièrement.
Ou l'histoire d'un livre où serait inscrite la vérité absolue. Ou l'histoire d'un juif, d'un musulman et d'un chrétien sous l'inquisition espagnole, obligés par la force des choses de s'allier pour retrouver et protéger le Livre de Saphir.
Même en connaissant la fin, j'arrive encore à pleurer à chaque fois...
Et dans un total autre registre : Dirty Dancing !!! Parce que d'abord ! Mais là, je ne pleure pas à la fin.

5. quel est le titre de la dernière chanson que tu as écouté ?

Happy !!! Et mes enfants ont lâchés les jouets et se sont mis à danser, n'importe comment, mais happy ! :D

6. ta qualité préférée ?

Honnête et franche, au point de me faire avoir et/ou de manquer quelquefois de subtilité, mais je suis très fière d'être entière et de dire ce que je pense sans faux semblants.

7. ton défaut que tu détestes le plus ?

Têtue comme une bourrique. Au point de ne pas toujours reconnaître mes erreurs ;)

8. et si ta vie était à refaire, tu referais pareil ?

Probablement. Maintenant, si je rejouais ma vie en sachant ce qui allait se passer, j'essaierais quand même d'éviter mes plus grosses erreurs.

9. qu'aimerais tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ?

A mon amoureux, que je ne sais pas comment il fait pour me supporter, mais que ça me va qu'il le fasse, parce que sans lui, tout s'écroule.
Et à mes enfants, d'avoir un seul but dans la vie : être heureux parce que le reste n'est qu'accessoire.

10. quelles sont tes autres passions (à part la couture) ?

Le chant, même si je l'ai délaissé ces 2 dernières années.
Ne plus lâcher un livre tant on est emporté dans un autre monde.
Mes enfants, évidemment.

11. C'est quoi ton boulot qui te rapporte des sous dans la vie en vrai (ou le dernier exercé) ?

Puisque le métier de maman n'apporte pas de richesse pécuniaire, alors mon métier d'avant, c'était comptable. Bah oui.
Et mon métier de maintenant, il est infini, infirmière, cuisinière, couturière, comptable (tiens donc !), marchande de câlins, distributrice de bisous et tant de choses encore, mais ça rapporte que dale, c'est vrai ^_^.
Tout mettre bien dans des cases, ordonné et bien classé, c'est un peu le stéréotype de la compta. C'était également le cas dans mon intérieur avant d'avoir des enfants, mais les enfants sont vivants et les cases pas toujours respectées et débordantes quelquefois.
On apprend que les grains de poussière sont eux aussi accessoires et le rangement prend du temps sur d'autres occupations beaucoup plus constructives...


Mes 11 questions en vrac :

1 Comment voyais-tu ta vie quand tu étais petite (métier ou autre) ?
2 Le prince charmant idéal, il ressemble à qui (acteur, écrivain, n'importe qui d'un peu connu quand même) ?
3 De quoi es-tu le plus fière dans tes réalisations ?
4 Que rêves-tu de savoir faire ?
5 Ton prochain projet, qu'est-ce que c'est ?
6 Qu'est-ce qui te donne le plus le sourire dans une journée ?
7 Ton moyen de locomotion préféré (tes jambes, le vélo, le bus, la voiture, le train, l'avion, le métro etc.) ?
8 Ta couleur préférée ?
9 Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu'est-ce que ça serait (ton travail, ton lieu de vie ou je ne sais quoi encore ?)
10 Une addiction ? Alimentaire, vestimentaire ou n'importe quoi d'autre ?
11 La pièce où tu te sens le mieux dans ton intérieur ?


Et mes 11 heureuses gagnantes ! 

Qui ne sont pas forcément débutantes, qui ne sont pas forcément dans les moins de 200 (parce qu'un like sur une page ne veut pas tout dire non plus...), mais tout de même (!), si elles veulent bien se prêter au jeu, même partiellement, je reste curieuse de leurs réponses...

Nolwenn de Les parents de Léontin et Mélusine
SabiCoud
Au bout du fil, Brigitte
Ty'Flo
Dans la mare aux tritons
La boîte à outils de Mariel
Caroline de Bricoles, couture et cie
Laurence Breizh 22 de Les lucioles bleues
Cathy moi de Cathy elle... Pénélope 

Et rien que pour l'embêter (t'as qu'à pas être à 200 like paf ! Est-ce que je suis à 100 moi hein ? Nanmédéfois !) ; Stéphanie de The amazing iron woman

Et comme finalement, je n'ai pas envie de respecter toutes les règles, je somme froginette de s'y coller aussi, non pas qu'elle ait besoin de publicité, je voudrais juste avoir le plaisir de lire ses réponses :D La Frog Boutique ! 

Amusez-vous bien les filles :)




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, lalalalala !!!! Il va falloir que je réfléchisse (ça va être dur !!!). Mais je te promets de répondre sincèrement. Je vois qu'au mois d'août, tu vas encore être au bout du monde ... Lol ;)
Répondre
A
Bon ben, merci ;-) Tu es la deuxième en deux semaines donc je vais opter pour la réponse aux questions, parce qu'à force de raconter ma vie, mes millions de lecteurs vont en avoir marre ;-) Ou alors je transformerais le truc, je vais réfléchir.<br /> <br /> En tout cas, merci pour ces révélations ! Tu reviens quand, et où ?
Répondre
T
Je crois que je vais juste répondre à tes questions... Merci d'avoir pensé à moi!<br /> <br /> Tu rentre quand en métropole?
Répondre
C
Comment ça tu approches de la quarantaine ?? Tu es donc bien plus vieille que moi d'au moins dix ans ! J'le savais !!
Répondre
L
nondoudiou, jvais devoir bosser aussi et être drôle en plus :P .<br /> <br /> Bisous poulette <3
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité