Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
26 juin 2014

{ Le porte barrettes, pour princesse, évidemment ! }

Ma princesse personnelle accepte depuis peu de se faire coiffer !!!
Elle qui ne voulait pas entendre parler, de jupe, de robe, de chapeau, d'attacher ses cheveux, a viré du tout au tout.
J'ai désormais une princesse, une vraie et une jolie comme elle se décrit elle même :D

Alors j'ai dû m'équiper en petits élastiques pour attacher les couettes, les tresses et autres queues de cheval.
Et aussi en barettes pour compléter et tenir tant bien que mal ses cheveux tout fins et... Incoiffables en fait. Sic.

Quand bien même, le matin, ça finissait en vrac sur le côté du lavabo pour retrouver LA barette ! Nooon pas la rose qui brille, celle avec les coccinelles (ou autre choix du jour...)...
Autant pour les petits élastiques (raaah mais il doit bien avoir un autre nom !), je n'ai pas trop d'autres solutions que le petit pochon que j'ai crocheté (oui oui d'accord, la seule chose que j'ai jamais crocheté en fait...), autant pour les barrettes, c'est misère...

Aussi, en parallèle du Petit Chaton, j'avais préparé mon porte barrettes sur le tuto de Nella mia NicChia c'è.

Pas vraiment convaincue par le maintien du goulot de la bête, je ne suis pas vraiment satisfaite non plus. Cqfd.
Il s'agirait de le refaire différemment avec l'attache à un autre endroit également, oui mais voilà, si on la place ailleurs, il n'y a plus l'effet "pluie de barrettes".
Bref. Je crois bien que ça fera l'affaire :)

Et histoire de continuer dans le vide stock, il est réversible oui oui ! 
Et avec mes deux sous trente de jugeotte le retour, ah oui réversible mais il faudrait changer toutes les barrettes de côté aussi. 
Bourrique...

polysane_porte barrettes

polysane_porte barrettes1

A noter mon magnifiiiiique cintre agrémenté de pitons, fort pratique pour attraper rapidement le collier voulu.
Pratique et sympathique !

Parce que finalement, trouver du premier coup ce qu'il faut pour attacher les cheveux, ça donne plus de temps pour s'emberlificoter à faire ceci...
Scrongneugneu de cheveux fins...

polysane_portebarrettes2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note dans ma petite tête: je me dis que ce serait l'idéal pour mes Girls, 1 joli cintre chacune! Merciii :)
Répondre
L
c'est trop mimi ce petit arrosoir ! ah faudrait que je m'occupe de mon porte barrette moi aussi un jour...
Répondre
A
C'est original, et tu t'es donné beaucoup de mal. Bravo ;-)
Répondre
M
après l'étape du je veux pas me coiffer et de tout' ça tient pas, j'ai eu l'étape du je veux bien mais ça teint pas bien longtemps, j'ai de nouveau l'étape ça sert à rien ça tient pas et même du coiffée ou pas de tout' ça se voit pas ;-) bon courage les filles :-)
Répondre
P
ça va venir !! Je te rassure tout de suite, parce que la mienne était e-xac-te-ment comme la tienne naguère ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité