En entrant au CP, mon grand avait son sac de la grande section pour emmener ses affaires, celui qui avait voyagé dans la soute de deux avions pour revenir en métropole...

Et puisque mon petit Ange devait y mettre selon les jours des formats A4, son Hector est rapidement devenu trop petit. Il a pourtant dû faire avec le temps que toutes nos affaires arrivent et en particulier le livre Cartables et sac à dos d'Edwige Foissac, alias Mavada.

Avant que de ne réaliser un nouvel opus, le Pléiade a fait un petit tour du côté de la primaire, bilan :  trop grand pour la maternelle, il reste toujours trop grand pour le gabarit de crevette de mon Tibou.

Alors, j'ai travaillé sur une nouvelle revisitation du Vadim (cf MON VadimVadim revisité de musique), cette fois les modifications ont été les suivantes : 

  • remplacement du passepoil de la poche arrière par une fermeture éclair

P1200999  P1210001

  • suppression des passants avants et de la poignée
  • rajout d'une poignée et de sangles comme sur le Hector

P1200988

  • rajout d'une épaisseur cristal sur le rabat, comme sur le Hector et comme sur ma version revisitée du Vadim, mais avec le format du Vadim (vous avez suivi ?). 
    Les avantages : protéger le coton et permettre de glisser dans la poche ainsi formée, un dessin ou tout autre papier, comme mon grand avait l'habitude de le faire avec le Hector.

P1200989

Où l'on voit bien le cristal qui "brille" à la lumière...

  • choix du scratch, le plus facile et plébiscité pour mon petit bout d'homme


 Résultat, le format est tout à fait adapté, il permet de contenir tout ce qu'il faut et la version sac à dos convient tout à fait , 

P1200986

P1200996

J'aurais dû le savoir, jamais deux sans trois...

Le choix des couleurs est également délibéré. 
Mon grand ne voit pas les couleurs, le noir, le rouge, le blanc (pour le squelette !) font partie de ses "non" couleurs de prédilection.
Et quant au matin, après que j'ai travaillé relativement tard, il a découvert son nouveau sac, je n'avais pas besoin de plus que son sourire magnifique pour me récompenser de ne pas avoir assez dormi...

P1200998 

P1210006

Détail non négligeable, pour le réaliser, je n'ai quasiment rien eu à faire d'autres que de piocher dans mon stock :

Similis et cristal : Casino Johnston, Nouméa.
Sangles : la Grande Mercerie, Nouméa.
TIssu "tortue" rouge : Elegance, Nouméa.
Coton dinosaureMa Petite Mercerie

Passants, fermeture éclair : Self tissus, Brest.