Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
20 novembre 2014

>> Snood et mitaines à torsades

A la base, je voulais faire un snood pour ma choupette...
Entre son manque d'habitude (et de volonté, sic !) et son étourderie, je voulais quelque chose de simple pour remplacer l'écharpe héritée de sa cousine

Grâce aux quelques indications de ma douce Hélène, je suis partie sur un modèle tout simple avec torsades. 
Cela a été l'occasion d'enfin mettre un pied, dans la jolie petite mercerie qui avait eu l'heureuse bonne idée d'ouvrir pendant notre séjour dans le Pacifique (!!) : Luciole, mercerie récréative.
Un accueil très sympathique, malgré le fait que j'arrivais (par inadvertance) à l'heure de la fermeture, j'ai pris les 3 seules pelotes qui allaient bien, en me disant que ça ferait bien l'affaire. Un joli rose poudré.

Oui mais voilà, après un certain nombre de rang (!), ça faisait un chouilla court même pour un petit tour de cou, alors je suis allée voir du côté du Bar à fil à Lambé si il n'y aurait pas de quoi compléter.
Evidemment, j'en ai repris un peu plus qu'une pelote.
Certes le bain est différent, mais je ne vois pas d'écart, rien de trop grave en somme.

Une fois terminé, il a bien fallu se rendre à l'évidence : trop grand pour ma puce qui se retrouvait comme engoncée...
Alors comme j'avais prévu le coup, je pensais en refaire un autre plus petit, mais dans un rose un peu plus soutenu, le même colori que son bonnet raffiné (retricoté à la bonne taille...), définitivement adopté. Bah oui. Il est rose pétant, ça aide.
Pas de chance, il faudra que j'attende que la bonne couleur arrive pour que je me relance dans la torsade, ou sur un autre modèle d'ailleurs...

P1210012

Alors pour continuer sur la lancé torsades, j'ai rajouté les mitaines, avec un seul groupe de torsade sur le dessus.

Toutes simples, sans aucune base de doigts, une rupture dans la couture invisible de côté uniquement, mais qui me permettent de renouer avec une vieille habitude : mettre une épaisseur de plus sur mes gants en soie tout fins et indispensables pour moi qui suis atteinte du syndrôme de Raynaud (vous pouvez respirer...).

P1210008

Ce qui donne un joli ensemble que j'aime beaucoup.
Certes, il ne sera pas porté par ma fille, enfin sauf, quand elle me le "piquera"...

P1210014

 

P1210009

Modèle mitaines : maison. 
Modèle snood : 4 groupes de torsades (12 mailles) entourées de jersey (6 mailles à chaque fois)
Laine : Partner 6, colori rose, 4 pelotes pour le snood, moins de 2 pour les mitaines.

En attendant d'avoir le bon colori pour ma loute, j'utilise des restes de Fantasia de Bergère de France, pour lui faire un tour de cou à sa taille cette fois...
Tricot en cours...
Histoire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adooore! !! Sublime! Si tu t'ennuie... je fais un échange cousette contre ensemble! Lol
Répondre
T
Superbe ensemble, tes torsades sont magnifiques !
Répondre
M
Ah tu vois que c'est facile les torsades !
Répondre
J
il est joli ton snood , ce rose poudré , j'adore , et tes mitaines avec , tu as un super ensemble , bravo pour les torsades , l'effet est superbe
Répondre
L
tu es douée pour les torsades, elles sont superbes, c'est dommage que le snood soit trop grand pour ta puce mais tu vas pouvoir en profiter pour toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité