Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
7 décembre 2014

Organisation powa... (1)

Depuis que nous sommes rentrés, walou, le temps passe...
Des millions de choses à faire, toutes en même temps évidement et le manque de notre caisse maritime (ouiiiii elle est arrivée !!! au terme de quasi 3 mois ! ), a fait que ces 3 mois ont été assez artistiques dans le free style et le grand n'importe quoi...

Entre l'administratif, le domaine santé vaste et varié, l'école, la reprise en main de la maison etc, j'ai cru m'arracher les cheveux.

Alors aux grands maux, les grands remèdes, j'ai mis en place, un plan d'attaque !
Avec l'aide de l'ère numérique qui facilite bien la vie...

Quelque peu perdue dans toutes ces histoires d'horaires, qui pour l'école, qui pour les TAP (j'en parle ou pas ? Nan, je n'en parle pas, pour le bien que j'en pense...), qui pour les cours de musique pour moi ou les enfants, qui pour les séances d'orthoptiste etc etc.
J'ai repris l'idée d'une image Pinterest dont le visuel m'avait beaucoup plu et que j'avais déjà reprise en NC.

Celle ci : 

OurDailySchedule

Source : iheartorganizing

 En Calédonie, cela donnait ceci :

Challenge fév_pêle mêle

Oui d'accord, la photo ne permet pas de vous donner les détails, évidemment, à chaque famille, ses propres tranches horaires. 

Nous sommes également bien d'accord (n'est-ce pas ?) qu'il ne s'agit pas non plus là d'un planning strict et non modifiable, c'est avant tout un aide mémoire pour se recentrer sur les choses importantes :

  • les horaires à respecter : si si il m'arrive encore de me demander en fonction des jours, du matin, du soir, à quelle heure je dois être à l'école...
  • les moments à essayer de préserver : un temps pour la famille tous ensemble, un temps pour le couple, un temps pour soi bien égoïstement ;)

Ma version de l'année 2014-2015 a trouvé sa place sur le réfrigérateur cette fois : 

laviepasapas_planning


Et comme ça ne suffisait pas, j'ai dédié une autre partie de ma cuisine pour un autre pense bête organisationnel pour : 

  • les repas
  • le planning du mois
  • les tâches ménagères

Je vous en parle une prochaine fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'avais institué un tableau dans ce style quand j'avais tous les enfants à la maison . et il était sur le frigo . Maintenant chez nous c'est beaucoup plus calme , nous n'avons qu'une fille de 19 ans avec nous .
Répondre
A
Moi qui suis une psychopathe de l'organisation, j'avoue que ton petit tableau me parle pas mal. Je vais tenter ça à la rentrée après notre déménagement. Avec 4 gosses bientôt, ça va être plus que nécessaire ;-)
Répondre
M
j attend la suite avec impatience ...moi j adore les planning les listing (je suis d ailleurs en grande pensée pour celui de l entrée que je voudrai un peu plus déco...je creuse je creuse!)
Répondre
C
Tu connais la méthode flylady ? J'avais essayé y'a bien longtemps... ils ont un forum (très fouilli...) flying francophone ça s'appelle. Y'a beaucoup de bonnes idées dont il faudrait que je m'inspire si j'étais plus motivée... je suis une petite joueuse à côté de ton planning, mais j'ai mis 15 réveils qui sonnent tout au long de la journée pour me rappeler que c'est l'heure de... (l'école pour la plupart, vu les horaires pourris qu'ils nous ont pondus...)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité