Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
15 février 2015

>> Bonnet, modèle BdF

L'inconvénient du tricot, c'est que ça prend beaucoup plus de temps que de coudre...
La pensée du moment quoi...

J'ai entamé un gilet, long certes, depuis maintenant quelques semaines, qui n'est toujours pas fini...
Alors un petit projet rapide a permis de commencer, et surtout ! De finir...
Et voir un projet fini, ça fait du bien !

J'ai perdu un bonnet, alors évidemment, il en fallait un autre. 
En piochant dans les quelques pelotes que j'avais, j'ai tenté un modèle un peu plus sympa que de basiques côtes.

Un petit projet d'une grosse soirée devant la télé en somme ! 

Un effet intéressant du point double endroit :

laviepasapas_bonnet


MAIS !
Mais encore une fois, je me doutais que ça ne correspondrait pas au modèle.
A savoir qu'à l'arrivée, il est nettement plus long que le dit modèle.
Normal, j'ai respecté le nombre de rangs et pas le nombre de cm. Ah ah.
En soi, ça ne posait pas de souci parce que j'aime bien l'effet slouch que ça peut donner. 

laviepasapas_bonnet2

 

laviepasapas_bonnet1


SAUF QUE.
Tricoté en fil double, le bonnet a un petit côté raide qui fait que l'effet slouch est un peu... psycho rigide.
Genre la pointe là qui fait blup, sans aucune souplesse...

laviepasapas_bonnet3

Et je me demande aussi si l'alliance du snood et de ce bonnet ne donne pas un truc un peu bizarre...

Bref, dès que je mets la main sur une autre qualité de Bergère de France
[ chez un distributeur, parce que commander pour 3 pelotes euh pff quoi ],
je tente un autre modèle que je garde sous le coude depuis un moment. 
Et dans une autre couleur aussi.

laviepasapas_bonnet5

 

Et en ce lendemain de fête des namoureux, je salue mon amoureux personnel qui aura participé à ce post en ayant : 

- bravé la tempête, le froid et les giboulées (ou pas) pour vaillamment arriver à la mercerie à 1/4 d'heure de la fermeture afin d'apporter à sa douce, la paire d'aiguilles en 6.5 nécessaires, que je n'avais point...
- acheté un nouvel APN choisi par bibi pour remplacer l'ancien qui paraît en vrille gravement...

 

En gros et en détail, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonnet modèle 2011-2012 Bergère de France
Qualité : Sport 
Quantité : un peu plus de 2 pelotes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli bonnet et point très chouette , j'aime beaucoup
Répondre
M
Dacodac pour le point... voui voui voui... les vidéos c'est vraiment top, ça aide bien quand on n'a personne pour expliquer en vrai :-) Merci les gens qui font des vidéos !
Répondre
M
Dacodac pour le point... voui voui voui... les vidéos c'est vraiment top, ça aide bien quand on n'a personne pour expliquer en vrai :-) Merci les gens qui font des vidéos !
Répondre
M
point double endroit? c'est pas du point de riz ça? une endroit une envers et on "diagonalise"? tu sais quoi, je les ai vu les BdF hier... j'aurais pu leur prendre trois pelotes de je sais pas quoi... ;-) certes il t'aurait fallu attendre un chouilla mais bon :-) pas grave j'ai trouvé autre chose pour tes doigts :-) ton hom' est top mais ça y a longtemps que tu le sais Biz
Répondre
C
Je l'aime bien avec son petit air crocheté, l'effet rigide ne se voit pas. OK, il n'est pas vraiment assorti à ton snood, mais au moins il a été vite fait histoire que tu n'aies pas froid, c'est bien là le principal. Et puis ça te donne le temps de choisir (et faire) un nouveau modèle ;) (tu avais besoin d'un prétexte ?)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité