Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
3 mars 2015

>> Gilet Long, modèle BdF.

OUiiiiiii !!!! J'en suis venue à bout !!!!! 
Certes, il y a eu des hauts et des bas...

Commencé fin décembre (2014), ce mois de mars voit la fin de cet immeeeeeense gilet...
Ou plutôt comme je l'ai déjà qualifié sur FB, j'ai fini par arriver au bout de mon gilet-couverture...
Ah pardon, BdF disait bien : "gilet long". Enfin ils auraient pu mettre qualifier de SUPRA MEGA long. 

Si vous avez suivi ma petite page, au fil des jours, j'ai ponctué de photos l'évolution de cet ouvrage (que je croyais sans fin). 


Je voulais de la torsade, j'en ai mangé. Plein. 
Sans doute trop, parce que dans le dos, je n'ai pas assumé, j'ai remplacé deux séries par deux grandes bandes de jersey. 
A posteriori, je me dis que j'aurais peut être dû en faire au moins une partie... 

laviepasapas_gilettorsade_détail

Trop tard ! De toute façon, vu l'utilisation qui risque d'en être fait, ce gilet(-couverture) n'est pas destiné à faire le défilé des podiums !

En tous cas, je me suis bien "amusée" à respecter les alvéoles et les torsades qui évidemment, ne progressaient pas au même rythme, sinon "c'est pas drôle"...

Je vous en fais faire le tour de ce (tout petit) ouvrage ?

Un petit devant-derrière : 

laviepasapas_gilettorsade_devant 

laviepasapas_gilettorsade_dos 


Remarque 1
:
il est grand, vraiment grand...

Juste à regarder comme ça, voyez où ça arrive par rapport à la fin de mes jambes. Mes pieds quoi. Hum ?
La longueur est comme qui dirait, euh, j'ai envie de dire qu'il ne faudrait pas plus long. En fait...

laviepasapas_gilettorsade_bas


Et alors si je vous dis que j'ai quand même enlevé 30 rangs au modèle hum ???
Et qu'en plus, j'ai mis plus du nombre de pelotes que celles d'indiquées hum ???
Wé, y a eu comme qui dirait un souci quelque part, mais où ?

On ne va pas tout mettre sur le dos de mes deux bandes de jersey tout de même ??
Au passage, ça vous choque ou pas, ce jersey en lieu et place de torsade hum ???

laviepasapas_gilettorsade_dos_porté

Au delà de la longueur, il y a la largeur !!
Et comme c'est grand de partout (tant qu'à faire...), ça descend aussi sur les bras. 

L'avantage certain, c'est que la laine étant chaude, on sent la chaleur descendre sur les bras et monter sur les jambes, alors pour se lover dedans pour tricoter devant la télé, c'est parfait !

laviepasapas_gilettorsade_détail2

Je peux même mettre un gros pull dessous si d'aventure j'avais froid... 
La preuve qu'il y a de la place et que je peux rajouter des couches :

laviepasapas_gilettorsade_détail3

D'où l'effet couverture, ça y est, vous avez saisi ? 



Remarque 2 : les coutures

Oh oh oh...

Alors moi et ma bonne idée de ne pas faire toutes les torsades... Je n'avais pas tilté qu'au niveau de la couture des épaules, cela risquerait de faire bizarre. 
Et ben oui, ça fait bizarre.
Et comme la couture des épaules ne se fait pas sur le milieu de l'épaule sur ce modèle, mais un chouille en décalé vers l'avant, on ne peut pas la louper !!
Déjà que ma couture elle-même, est approximative... 

laviepasapas_gilettorsade_couture

Au moins, j'aime à penser que la couture des côtés sauve les meubles...

laviepasapas_gilettorsade_couture2

 

Remarque 3 : les boutons

Juste histoire de. 
Des boutons buchette. Parce que je n'ai guère vu que ça qui puisser trouver grâce à mes yeux. 
Après avoir tergiversé : horizontal, vertical ? J'ai mis à l'horizontal et m'aperçois que le premier a un petit air de tour de Pise (couchée...).

laviepasapas_gilettorsade_boutons

Pendant que j'y suis : wi je sais, j'ai une drôle de position, wé ben vous avez déjà essayé de vous auto-prendre en photo ? Hum ???
Et bien j'ai constaté que la grande glace est une fidèle aliée mais que je n'arrive que difficilement à prendre des photos d'une main.
Nan, réellement, j'ai besoin des deux de mains pour stabiliser un minimum. D'où la position zarbi.
Cqfd.

Et enfin, de pied en cap : tadaaaaaa !!!

laviepasapas_gilettorsade2

laviepasapas_gilettorsade3

C'pas la classe ???
Comment ça : tout ça pour ça ?? Hum ???

laviepasapas_gilettorsade1

Alors, pour conclure, effectivement il est méga grand. Mais il est méga chaud et je suis quand même méga fière de moi. 
Et puis de toute façon pour traîner chez moi, c'est pas les coussins qui vont se plaindre.
Et de toute façon, ma fille m'a dit qu'il était beau. 
Et la vérité sort de la bouche des enfants.
Voilà voilà.

Et en plus, je vous ai épargné les photos avec mes jolis chaussons tout moisis. 
Alors, vous pouvez me remercier, si si.

Ah oui. 
Et pour être franche, il n'est pas tout à fait fini... J'ai laissé une ouverture sur un côté pour pouvoir rajouter une poche.
Mais faut la faire. 
Et bizarrement, ça n'est pas urgent :D

Modèle 812, Bergère de France 2008-2009,
Qualité sport. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eh bien quel travail! je n'aurais pas eu ta patience , ton gilet es tsuperbe et effectivement très chaud
Répondre
M
Je me demandais : ils disent combien de cm sur le modèle en T2 en fait... en vrai ? Ah ah toi non plus pas d'echant... hein :-) je me souviens d'un pull en T2 dont je verifiais pourtant bien les cm... qui a fini oh facile en T4 au moins... la cata et j'avais fait un échantillon de gggrrr
Répondre
V
Magnifique c'est du beau travail!!! Moi j'aime admirer les torsades mais je déteste les tricoter, surtout autant que çà!!! Bravo il est top ce looong gilet!!!
Répondre
L
Juste toppppppissime .....vraiment réussi ...et j aime bcp le jersey dans le dos bravo ..... pour info le Model vas jusqu a quelle taille ??? Merci 😆
Répondre
S
Eh beh! J'ai plus d'excuse... Va falloir que je finisse le mien maintenant car il n'est ni aussi long, ni aussi... torsadé! ;) Bon en tous les cas, un grand bravo: tu peux être MEGA fière car c'est un MEGA beau travail! Chapeau bas... enfin là on peut même dire gilet bas Madame! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité