Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
19 mai 2015

{ Sac Louise - Les sacs et pochettes à coudre, Edwige Foissac }

Nous y revoilà ! Où l'on parle sac. 

Mon Vadim a été relégué depuis notre retour pour cause de saisonnalité retrouvée (!), mais il a trouvé une utilité d'importance : c'est lui qui recueille mes partitions, gourde et autre bazar nécessaire à mes cours de chant. 
Autant dire qu'il est indispensable !!! 
Oui mais du coup, quel modèle pour le remplacer ? Le même ? Un autre ?

Le dernier opus de Mavada comporte plusieurs sacs très sympathiques. 
Après avoir réalisé un Demoiselle en détresse, évidemment, je n'allais pas m'arrêter là... Le Demoiselle m'accompagne tous les matins, grâce à lui, j'ai arrêté de me demander où j'avais mis les cartes de cantine et arrêté également de râler après un mouchoir, il y en a de secours en permanence dans ce sac pour la peine... 
Non, je ne râle pas. Oui si peu.


Un long moment de tergiversation avec moi-même plus tard...
J'ai fini par m'arrêter sur le Louise.
Un peu parce que c'est mon second prénom et beaucoup parce qu'il ressemble terriblement à mon sac de chez Nat et Nin.
A savoir que d'autres modèles risquent de suivre. La tergiversation a été terrible...

May I introduce you my Louise !!!!!

IMG_1172

IMG_1188

Et puisque j'ai été qualifiée de chipoteuse sur FB, je confirme. Je chipote peut être mais il n'est pas parfait. 
On en parle maintenant comme ça c'est fait. 

Des surpiqûres en morse (Siiiiiii ! Court, long de façon aléatoire...) qui me font dire que je ne suis pas encore au point (la faute au pied FE plutôt que le pied Téflon ?) et qui après réflexion me font dire également qu'avec un fil turquoise en lieu et place de mon fil écru, ça aurait été sympa. Aussi.

IMG_1181

La Fermeture éclair qui n'arrive pas à se placer comme il faut... Sur le côté gauche de la photo ci-dessous, on voit très nettement que ça n'est pas du tout du tout "comme je voudrais".
Un problème que je rencontre quand la FE est plus grande que nécessaire, ou alors c'est que je m'y prends comme un manche. 
Bref, une prochaine fois, je prendrais une FE plus petite, autant que possible.

IMG_1179

Mon Passepoil (chéri), tergiversation sur le biais avec un biais à carreau, pour ne charger la bête en motifs, je suis restée sur une valeur sûre : du bleu uni !!!!
Il n'empêche que si d'un côté, le passepoil s'est bien accolé, de l'autre, j'ai droit à un joli décalage. 
Voir photo ci-dessus pour le côté 'décalé" (et même est délibéremment choisie pour qu'on ne s'en rende pas trop compte histoire de donner raison aux personnes (qui se reconnaîtront. Ou pas) qui disent que je chipote. Wé !).
Voir photo ci-dessous pour le côté qui va bien.

IMG_1186

Je passe sur les menus détails : 
une couture des "coins" du fond de sac un peu récalcitrante mais qui a fini par succomber grâce à une nouvelle aiguille (il a fallu que la précédente cède pour me faire comprendre qu'elle avait fait son temps...)

une bandoulière faite après un temps de réflexion certain : simili/tissu, tissu, what else ?
La dite bandoulière initiale a finalement été reléguée pour un usage ultérieur. Bourrique que je suis, j'avais attrapé un bout de tissu, c'était bien le tissu du suédois, mais pas le bon, c'était celui du Demoiselle. Evidemment, je ne m'en suis aperçue qu'à la fin en le mettant sur le Louise pour le mettre à la bonne taille...
Vous êtes autorisés à rire...

Bon assez de "chipotage"...

Je l'aime bien ce sac, couleur et forme, tout me va !

Le tissu intérieur vient du Suédois (bah oui) et comme je voulais qu'on le voit un peu plus qu'au hasard d'une ouverture de poche,
la bandoulière est tout tissu, et surtout : à la taille de mes mousquetons.
Et pour m'éviter de "râler", pas besoin de la retourner cette bandoulière ah !

IMG_1171

IMG_1175

IMG_1184

Qui a dit "encore du bleu ???" Hum ?
Nan, y a du violet sur la FE. D'abord...

IMG_1189

En tous cas, un style original et sympathique, plusieurs façons de le tenir, de le remplir, comment dire que je le love celui là ?

IMG_1187

IMG_1169

IMG_1176

IMG_1177

Ah si quand même, j'ai rajouté 10 cm edit : 5 cm (en fait oups) en hauteur, parce que sinon, c'était vraiment petit...

TIssu : Ikea, Brest. 
Simili : Self Tissus, Brest.
Kam : Rascol.
Mousquetons : Rascol.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour....merci de m éclairer sur comment utiliser ce sac.....une amie m'en a cousu un et franchement je comprends pas du tout.....je dois dire que je ne suis pas fan de mavada mais d'une autre créatrice de sacs et tutos de ces modèles. ....merci
Répondre
J
mais il est trs beau ce sac , allez arrêtes de chipoter , il est superbe
Répondre
L
il est magnifique ce sac, cela me donne de plus en plus envie d'investir dans un pied téflon et d'essayer le simili :-) tu utilises des aiguilles "jean" pour coudre ? ou des standards ?
Répondre
A
Il est super sympa ton sac, et un peu de chipotage n'a jamais tué personne. Moi je chipote tout le temps si ça peut te rassurer. Et moi aussi je suis monomaniaque de la couleur ! So what ?!
Répondre
H
Non tu ne chipotes pas, tu aimes bien faire et faire bien, et ce n'est pas un défaut !<br /> <br /> Ce sac est terminé, mais les épaisseurs n'ont pas dûes être simples à passer, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité