Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
28 juin 2015

>> Gilet sans manches, modèle BdF

Parce qu'il paraît que j'ai fait trop de choses pour ma fille ces derniers temps,
mon fils a réclamé sa part..

Comme mon petit bout d'homme aime les gilets sans manches, 
j'ai attaqué ce modèle somme toute simple, mais plus long à réaliser, rapport au point de riz. 
Le point de riz, c'est facile mais il faut changer le fil de sens à chaque point, et ça, au bout d'un moment, c'est pénible.
Et encore, 'y avait pas de manches. Donc.

laviepasapas_giletssmches

Pour les boutons, je me suis arrêtée sur le lot de boutons acheté le mois dernier sur Bergère de France
avec toute la laine qui risque de me durer tout l'hiver...
Dans le lot, des boutons qui fonctionnent plutôt pas mal et qui ont également bien plu à Loulou 1er,
il m'en a parlé de suite en tripotant ces boutons tout, sauf plats... .

laviepasapas_giletssmches1

Tibou a tellement aimé son gilet, qu'il l'a gardé sur le dos du moment où il a été fini, jusqu'au soir. 
Et le soir, il l'a laissé à la tête de son lit : "A moi !!!!".

Un chouilla grand mais pas tant que ça. 
Du 8 ans pour mon presque 7.
Et comme d'un fait exprès (un peu quand même si si), on a ressorti un short qui commence à dater. 

La minute auto cirage de pompes : en regardant les coutures du shors,
je crois que j'ai fait des progrès depuis tout de même !!
Le constat : il a grandi mon Tibou ou/et j'avais fait un short trèèèèès grand au moment !!

laviepasapas_giletssmches2

Je vous fais les défauts ?? 
Ah oui hein, il y en a :D

La couture tricot : ça, je crois que ça sera toujours fait à l'arrache donc imparfait, mais c'est pas graaaaaave !
Les boutonnières : je me suis plantée je ne sais pas où, mais j'ai bien dû me planter sur l'intervalle,
la dernière des 3 boutonnières se retrouvant un peu au dessus des premières dimensions de l'encolure 
(vous avez compris ?).
Les diminutions : un coup du surjet, un coup des mailles tricotés ensemble,
bref,
je me suis emmêlée les pinceaux entre l'avant et l'arrière du travail qui ne correspondaient pas à l'avant et l'arrière du tricot
et j'ai bien dû me planter (là aussi !!!!!) sur la façon de faire mes diminutions.

Pour résumer : 
Wé, il y a des erreurs et ben je m'en ficheeeeeeeu !
Mon fils l'aime, il fait effet, moi j'aime beaucoup ce petit look rétro (et pas has been ni "prout prout", ne pas confondre !). 

TIbou avait une chemise qu'il ne peut plus mettre parce que carrément trop petite, 
il la mettait à 3 ans jusqu'à ses au moins 5 ans, il faut avouer..., 
j'ai bien envie de lui en faire une du même style, ça irait à la perfection avec ce gilet.
Une chemise qui vient de passer parmi les quelques projets "urgents" sur le dessus de la pile !

laviepasapas_giletssmches3

Et puis, ce qu'il aime dans ce gilet, ce sont les poches. 
Parce que les poches, c'est fait pour y mettre les mains. 
Yep.
De ce côté là, mon fils se moque du regard de l'autre, il s'habille comme il aime
et ça fait drôlement plaisir à sa maman.
Looké décalé mon fils, t'y es boooooo mon fils !!!!

laviepasapas_giletssmches5

Et tant qu'on y était, ma fille a remis sa robe à encolure ronde
Cousue il y a un an et demie, elle lui va toujours (!!!!!), mais on ne peut plus l'appeler "robe". 
Une 'tunique' serait plus appropriée...

Des enfants partiellement habillés par maman et contents de l'être, j'en profite !!!
Il est possible que ça ne dure pas éternellement...

laviepasapas_giletssmches4

Elle n'est pas assise et fais des acrobaties, oui, ça, c'est normal...

Modèle 468, Bergère de France 2011-2012,
Qualité Magic +. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour chère tricoteuse du modèle 468, 2011-2012,<br /> <br /> les photos de Tibou sont craquantes et les explications du modèle sont introuvables et j'aimerais tant le tricoter pour mon petit-fils Tim!<br /> <br /> Me feriez-vous l'immense plaisir de me l'envoyer par mail?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mille fois!<br /> <br /> <br /> <br /> Mamylou
Répondre
S
J'adore ce look rétro!!! On attend la chemise!! ;)
Répondre
T
Il fait bien de réclamer ton fiston, parce que le résultat nous régale ! Ce gilet est parfait (arrête avec les soi-disant défauts !!), j'adore le look qu'il donne à ton fiston, il a carrément trop la classe !<br /> <br /> Ah oui, je vote pour la chemise, ça sera parfait pour l'automne !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité