Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
6 novembre 2015

C'est l'automne ! Liebster Award !!!

Quasiment 3 mois sans écrire un mot ici... Oups.
Et alors que je me décide à prendre quelques photos pour alimenter un peu... 
Bah il fait moche. Alors photos moches. Oups.

Et puis ma mémoire de poisson rouge me rappelle subitement que j'avais reçu (je ne dirais pas quand par décence vis à vis de ma mémoire...) deux gentils mails...

Le premier de La Tortue qui pique !, le second de Mi-fil, mi-raisin.
Une invitation aux Liebster Award. 
Merci les filles !



liebster-award

 



J'y ai déjà répondu en avril 2014 (ah oui, quand même...), mais pour le fun, j'ai envie de retenter le jeu, et après regarder les différences, juste comme ça, pour voir, pour moi. 

Le principe, pour rappel : 
- dire 11 choses sur soi, 
- répondre aux 11 questions. 

Les 11 choses que j'ai peut être déjà dites (ah ah !) :

- Je suis une maniaque des listes, si si.
Certaines utiles dont je me sers à tout bout de champ, certaines qui finissent dans la corbeille de l'ordi, ou qui y traînent peut être encore...

- J'adore l'automne !
Ben si, c'est de circonstance. Les couleurs, le vent, s'emmitoufler, le feu dans le poêle... 
Et tricoter de nouveaux bonnets et de nouvelles écharpes, snood et autres trucs qui prennent plein de place !

- Ma couleur préférée, le bleu ! 
Quelquefois supplantée par le mauve, le violet, voire le rose (et si !), mais encore et toujours, j'y reviens.

- Je suis accro aux chats. 
Le calin, le ronron, la chaleur, la douceur, l'indépendance, le rôle de portier qu'il confère à son (ses) maître(s)...
Depuis 9 ans, Jazz partage le bout du lit, le coussin sur le canapé. Et c'est pas fini !

- J'ai tenté le crochet... Un jour, j'y arriverai...
Bon quand...

- Depuis le collège, je chante alto (plus grave par rapport à la voix de soprane), par facilité, pour ne pas monter dans les aigus et parce qu'a contrario, j'aime la difficulté d'une voix qui n'a pas la mélodie.
Sauf qu'en prenant des cours, je n'ai pas le choix... Je dois chanter soprane, et je suis obligée de travailler... Beaucoup plus qu'en alto...

- Mon fils est malvoyant. Sa maladie vient d'être formellement identifiée par la génétique. 
C'est à sa force que je pense quand je dois chanter en soprane en concert (et sortir de ma zone de confort...), depuis que je le fais, je mets dehors la trouille.
C'est mon extraordinaire.

- Ma fille a un sacré caractère ! Qui cache un petit coeur tout tendre qui a besoin d'être rassuré. 
C'est la princesse indispensable à mon équilibre. 

- Je commence à avoir des cheveux blancs
Bah oui.

- Et l'année prochaine, je change de décennie.
Et oui !!!



Les 11 questions (au carré !) :

1 - Quelle est l'origine de ton pseudo / nom de ton blog ?
cf question 5, second questionnaire (huhuhu...).

2 - Quelle est ta plus grande fierté créative ?
La tenue inspiration Merida de ma fille.

3 - Quel vêtement rêves-tu de faire mais qui te fait peur ?
Pantalon à braguette...
Rêver, peut être pas, mais faire peur, clairement.

4 - Quel est ton prochain gros projet ?
Gros projet peut être pas, mais un déguisement pour la présentation de fin d'année de mon extraordinaire. 
Commandé expressement par le dit extraordinaire qui dit à l'animatrice sans se faire aucun mouron : oh maman va faire, pas de problème ! Sic...

5 - As-tu des dossiers d'inspirations sur ton ordi ou épingles-tu sur Pinterest ? (si oui, ton pseudo, ça m'intéresse !)
Les deux !! 
Pinterest : Polysane.

6 - Quels sont tes loisirs (autres que les créations manuelles) ?
cf question 9, second questionnaire (voilà, voilà, voilà...).

7 - Quelle est ta plus grande qualité ?
Euh. Franche. 
Mais c'est aussi un défaut, ou un défaut qui peut être une qualité...

8 - Quel est le mot (ou la phrase) que tu dis le plus souvent ?
Euh ?

9 - Dans quelle région vis-tu ?
En Bretagne, j'ai demandé la naturalisation...

10 - Quel est le lieu que tu rêves de visiter ?
L'Irlande, le Canada, les pays nordiques.

11 - Comment se passe cet été ?
Il fut particulièrement irrégulier.

 

1- Pourquoi la couture ?
Parce que je ne trouvais tout ce que je voulais sur ce bout d'île du Pacifique où je vivais. 

 2- Depuis combien de temps couds-tu ?
Janvier 2013.

 3- As-tu d'autres loisirs créatifs ?
Tricoter, les perles pendant un temps, papier et carton, au gré des besoins et des envies.

 4- Pourquoi avoir décider de faire un blog ?
Pour partager. Et échanger.

 5- Comment as-tu trouvé le nom de votre blog ?
La vie pas à pas, dans l'idée que la vie est une succession d'avances.

 6- As-tu des blogs fétiches ? Lesquels ?
Plusieurs, certains sont en liens là sur le côté. Les citer prendrait trop de temps je crois !

 7- Pour tes achats de tissus tu es plutôt boutique ou internet ?
Boutique ! Je tiens ça de mes débuts en couture en Calédonie. Où les commandes internet n'étaient qu'exceptionnelles par manque de facilité (et de prix des frais de port/douane...
Sinon, j'ai besoin de voir et toucher.

 8- Ta matière préférée pour coudre ?
Le coton.

 9- Quand tu ne couds pas, qu'aimes-tu faire ?
En dehors du tricot et autres bricolages, lire, chanter (pour de vrai !!)

10- Ton rêve ?
Que les miens soient le plus loin possible de la maladie, celle qui affaiblit et fait perdre pied.


Et comme je suis une piètre élève, je ne pose pas de questions et je ne nomine personne. 
Esprit de contradiction peut être...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh, j'ai hâte de voir ton prochain déguisement, je suis toujours fan fan fan :-D<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu ;-)
Répondre
P
Déjà tubas répondu ;-) toujours aussi agréable de te lire. Bisous
Répondre
A
J'adore lire les tags... Ça doit être mon côté voyeuriste. J'espère que l'été n'a pas été trop rude.
Répondre
T
Tu nous avais manqué ! C'est chouette d'avoir joué le jeu, j'aime bien découvrir ce genre d'articles et en apprendre plus sur les copinautes ! On a quelques points communs, par contre, je ne te rejoints pas du tout pour l'automne, je déteste tellement cette saison (bon, OK, par contre, les couleurs, c'est merveilleux !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité