Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
30 décembre 2015

{ Tunique Raglan - Les intemporels pour enfants }

Il aura suffit d'une fête médiévale.
Et pas des moindres, celles de ma cité natale. 
Des années sans avoir pu y assister.

Ma fille en est revenue avec un arc et des flèches et...
A réclamé un costume, style Mérida (avec toutes les séances d'arrachage de cheveux ci-incluses...) !!!!
J'avais (donc) fini (lire le post s'y rattachant pour plus de détails sur le pourquoi du comment)
par me rabattre sur
la tunique col raglan des Intemporels pour enfants.

Une tunique que j'aurais réussi à réaliser sans mettre le nez hors de chez moi,
en piochant dans ce que j'avais en stock : oh yeah !

laviepasapas_tunique intemporels5

De quoi utiliser une chute de tissu en broderie anglaise héritée des cartons de ma maman.

laviepasapas_tunique intemporels4

Et comme tout vient à temps à qui sait attendre (même si c'est la moitié d'une année !!!), 
et qu'accessoirement, je renonce à l'idée de prendre des photos sympas (...),
j'ai fait un pélerinage dans les photos faites au moment, pour vous dévoiler un peu plus précisemment 
cette tunique raglan.

Au premier essayage, j'ai eu droit à un ralounement en règle : 
Maman c'est quoi cet élastique qui dépasse ? 
C'est pour le régler ma chérie !

laviepasapas_tunique intemporels1

Et hop, une petite photo bien moisie mais qui a l'intérêt de vous montrer la bête en global,
avec la différence de tissus coton/jersey,
le biais contrastant du bas de la tunique,
le cordon contrastant lui aussi.

laviepasapas_tunique intemporels2

Et hop une vue de dos qui vous montre également les jolis cheveux de ma pépète !

laviepasapas_tunique intemporels3

Il reste que cette tunique, non contente de coller à son costume,
fonctionne également parfaitement en tant qu'apprentie pirate !
Double utilisation, double fierté, carton plein !

Utilisation validée à l'anniversaire de son grand frère :

sur le toboggan,

laviepasapas_tunique intemporels6

en écoutant les énigmes de la chasse au trésor,

laviepasapas_tunique intemporels7

en tentant de répondre à une autre énigme
(et en râlant si elle ne trouvait pas avant les autres, sic),

laviepasapas_tunique intemporels8

en fracassant la pinata (avec l'aide de doudou bleu !),

laviepasapas_tunique intemporels9

partout, tout le temps quoi (et encore avec doudou bleu),

laviepasapas_tunique intemporels10

 Et même qu'à son anniversaire, elle a tombé la jupe pour se transformer en...
Pirate-fée-princesse-pêcheur-grimpeuseauxarbres-jenesaispastropcequellevoulaitfaireenfait.
Voilà, voilà.

laviepasapas_tunique intemporels11

En somme, une tunique plus que validée !

laviepasapas_tunique intemporels

 

Tunique Raglan, Intemporels pour enfants - Astrid Le Provost
Taille 6 ans, longueur 4 ans pour ma presque 5 ans.

Coton : chutes du stock de ma maman.
Jersey : Self Tissus, Brest.
Biais : Stock (La Boîte à Tissus, NC)
Cordon : stock personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me disais que je l'avais déjà vu cette tunique. J'adore. Et ta fille est vraiment magnifique. Je ais on voit que ses dents, mais je l'ai déjà vu aussi, alors j'ai le droit ;-)
Répondre
B
Rhoo la tunique multi-usage parfaite!! C'est ça de faire des jolies choses, on se demande comment on faisait sans! ;) Si tu me dis qu'elle fait la vaisselle en plus, là je fonce!
Répondre
T
J'avais adoré ton déguisement, et je trouve ça super de voir plus en détail cette tunique ! Elle est superbe, et en plus multifonction, que demander de mieux ;-)
Répondre
C
Mais quel déguisement de Mérida, trop beau !
Répondre
L
Oui une tunique toute option ! Et une pépette craquante à souhait !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité