Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
24 janvier 2016

Pandacraft, le grand show !

Vous me connaissez, j'aime bien faire des trucs et des machins et si les enfants peuvent participer, c'est encore mieux !

Sur Pinterest, on trouve une foultitude d'idées dans lesquels je pioche régulièrement. 
Pour autant, un truc tout prêt, tout réfléchi, prêt à l'emploi, évidemment, c'est gravement séduisant !!!!!

Alors, on a essayé Pandacraft !
Un concept bien étudié : une activité, un mag, une appli, ça donne un moment sympa à passer avec les enfants.

Et je vous le dis direct, les enfants a-do-rent !!!!

On a testé avec l'expérimentation du volcan

Plébiscite unanime !!!!!! 

laviepasapas_pandacraft6

**

On a continué avec les animaux déjantés avec pour principe des animaux à composer
en interchangeant les têtes et les corps.
Idem, franc succès.
Non, 'y a pas de photo, ben nan.

**
Et puis est arrivée une autre enveloppe : le traîneau du père noël...

laviepasapas_pandacraft3

En soit, une idée encore une fois sympathique (même si je cherche toujours d'où ça peut venir cette idée...) :
un traîneau lance cadeaux,
une catapulte en somme.

Oui mais voilà...
En faisant l'inventaire, on a frôlé le drame...
Un morceau du traîneau manquait... Mon fils s'est inquiété...

Bon on a eu 2 élastiques à la place d'un seul, est-ce que c'était sensé compenser ?? 
Hum ? Pas bien sûre en fait :D

Heureusement, avec un morceau de feuille mousse de mon stock (de "à peu près" la bonne couleur, alléluia !!),
un scalpel, des ciseaux, une trouilloteuse (!),
et maman s'est attelée à réparer l'oubli en recréant la roue dentée incriminée.

Pour la peine, maman a été couronnée du titre de "méga trop balaise" pour avoir "réparé" le kit !!!

Oui. Sauf que j'ai un peu balisé quand même, parce que ma feuille mousse était moins épaisse
que l'élément qui m'a servi de modèle...
Oups.

laviepasapas_pandacraft4

Au final, ça a fait illusion et on avait tout ce qu'il fallait !
Même le tournevis pour virer le bout de feuille mousse qui ne voulait pas s'enlever
de mon fichu élément de crongneugneu. 
Tout ça, sous le regard toujours inquiet de mon fils évidemment...

Edit : c'est malin, il paraît que ce rouage... NE SERT A RIEN DU TOUT !! 
Bravo pour la coquille...


NB : La pub BdF, elle m'a juste servi à tester la taille du trou central de la roue dentée... 
Voilà, voilà.

laviepasapas_pandacraft5

Et puis, au moment de l'assemblage, c'est le drame...
Un montage un peu compliqué avec les morceaux qui ne sont pas décidés à tenir tous ensemble
et dansaient gravement la gigue

Avec l'aide des parents (et heureusement, sinon, on y serait encore) et quelques incantations (!),
le traineau a fini par tenir debout et à remplir son oeuvre, balancer les cadeaux par dessus bord !!
Nous sommes d'accord, l'activité est sensée être familiale, sur ce coup là, elle a viré partiellement à l'activité parentale.
Sic.

Concernant la tenue du dit traineau, un constat très simple, les fentes étaient bien trop larges
pour s'emboiter correctement.
La preuve en image :

laviepasapas_pandacraft1

Un assemblage qui n'était pas sans me rappeler toutes les parties de
certains dinosaures que j'ai passé des heures à coller
sous peine de "patatra, tout par terre"...

Et ce qui devait arriver, arriva...
Le traîneau laissé entre les mains de mes deux gnominous, aura vécu, euh... Quelques minutes en fait.
J'ai fini par coller les pièces ensemble à la colle forte... 
Cqfd.

Autre déception, un rouage qui était plutôt bien vu, mais...
Qui ne tourne pas...
Et rien à voir avec ma pièce maison (je vous entends de là, dire que je chipote !),
puisque la dite pièce se retrouvait de l'autre côté du traîneau. 
Même que d'abord !
Avec par dessus le marché (et toute la montagne avec),
 ce morceau de traîneau là, en bas à droite, qui vient taper pile poil dans le rouage,
forcément, ça n'aide pas...

laviepasapas_pandacraft2

Au final, malgré nos déboires parentaux, les enfants ont évidemment adoré et
évidemment (!!!) attendent avec impatience la prochaine enveloppe pardi !

Parce que c'est quand même drôlement chouette de faire des bidules et des machins avec les adultes. 
Oui oui.

laviepasapas_pandacraft

Pour résumer,
en tant que parent (exigeant au demeurant, et paf...) :
autant j'avais trouvé les deux premières enveloppes bien goupillées,
autant celle-ci m'a un peu déçue.
Probablement une déception proportionnelle à l'enthousiasme que nous avions eu
à nos deux premiers temps "parents-enfants" partagés.
C'est ça le problème d'être bon, c'est qu'on en attend "au moins autant" à chaque fois !

Et histoire d'en rajouter une couche :
J'espère que la prochaine sera un peu mieux pensée et réalisée parce que
je n'ai pas franchement envie de me taper
tous les assemblages à chaque fois, à la place des enfants. 
Parce que les enfants qui doivent bosser un peu : ce sont eux ! Pas moi ;)

Prochaine étape, tester l'appli que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir, d'abord sans,
et ensuite seulement, avec les petits. 

En un mot :  validé !!!
Avec un bémol : l'expérience reste tout de même à confirmer.

Je vous laisse, une nouvelle enveloppe est arrivée, j'ai deux gnominous qui trépignent !!

 

 

PS : je peux te parrainer si ça te branche ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et puis c'est pour quel âge d'abord cette histoire ?
Répondre
A
Ça a l'air sympa. Mais il fait pas rêver ton traineau ;-)
Répondre
T
J'ai vu les pubs de ces kits et je trouvent ça chouette d'avoir un "vécu". Ca a l'air sympa tout de même malgré le faux pas du traineau ;-)
Répondre
L
a te lire, je me dis que ce n'est vraiment pas un truc pour moi, lol.
Répondre
F
Hahaha , on est abonné aussi. Et on a eu exactement les même déboires avec le traineau (y compris l'engrenage en moins)... Et pour le volcan, quand tu n'as plus d'acide citrique, utilise du vinaigre !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité