Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
6 mars 2016

{ Trousse Valentin pour mon grand ~ Cartables et sac à dos, Edwige Foissac }

Après la pochette de mon Tibou,

il fallait que je m'affranchisse d'une promesse faite il y a un moment déjà (sic).
Une trousse pour remplacer celle de mon grand. 
Ou plus exactement, pour récupérer MA trousse à moi ! 
Celle que MA grand-mère m'avait faite. 

Rapport que je n'avais pas grand chose à lui laisser à la place en début d'année :
Comme on n'avait pas demandé de matériel en CP,
je suis restée un chouilla dépourvue quand le CE1 fut venu (avec sa liste de fournitures...).

Oui d'accord, on est en mars et la rentrée, c'était en septembre.
Bah quoi ?
Je lui ai prêté MA trousse plein de mois, ça compense tout ce retard...

Alors, j'ai continué avec ce tissu à bestioles du grand suédois puisque mon grand l'a aimé.
NB : et profitant des moins 15% du we, j'ai zieuté dans les tissus, bah y en a plus du comme ça :(
Evidemment, j'ai pris autre chose (comme si j'avais pas assez de tissu)...

laviepasapas_troussevalentin2

Et dedans du "qui pète" !
Et même si mon grand ne voit pas les couleurs, il voit les motifs et est sensible aux nuances :
 et il m'a dit aimer, alors c'est tout ce qui compte!! 

laviepasapas_troussevalentin

Mais bon quand même, il a préféré le scarabée :

laviepasapas_troussevalentin3 

Et les petites bêtes de l'autre côté, et hop !

laviepasapas_troussevalentin5

Et même que quand on ferme, hop le papillon est caché et ne pourra pas être mangé par une autre bestiole !
C'est pas moi qui l'ai dit, mais mon Tibou ! 

laviepasapas_troussevalentin4

Depuis le temps que je voulais la faire cette trousse, elle est vraiment sympa.
Du coup, pour la rentrée en CP de pitchoune, j'ai été mandatée...
Mais en rose a-t-elle cru bon de préciser...

laviepasapas_troussevalentin6 

Il ne restait plus qu'à remplir avec les feutres et les crayons estampillés des noms des couleurs
pour que mon petit bout d'homme soit autonome à l'école.

laviepasapas_troussevalentin7 

J'y aurais mis le temps, mais elle est enfin finie !! 
Alléluia !

laviepasapas_troussevalentin8

Et tout en destockage même !
Et hop là.

 

Tissu extérieur : le grand suédois, alias Ikea, Brest.
Tissus intérieurs : Self Tissus, Brest.
Suédine : stock. 
Viesline H250. 
Pression KAM.
Fermetures éclairs même pas les mêmes (!) 18 cm contre les 20 préconisées : stock !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop marrantes ces petites bêtes ! Et l'intérieur est frais et masculin à la fois, ça rend très bien
Répondre
L
Très sympa ces trousses!
Répondre
T
Elle est vraiment très très belle cette trousse !!! Tu as de merveilleux tissus en stock dis donc ;-)
Répondre
A
C'est la base cette trousse. Tous les gosses l'adorent ;-) La tienne est très jolie.
Répondre
G
Cette trousse est très ingénieuse ! Et un enfant bien équipé ! (ah ! le coup du papillon hihihi !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité