Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
16 avril 2016

Questions/réponses sur Maman :

L'idée m'a paru sympathique, alors je copie les copines !!

Avec les réponses (sans concertation et posées l'un sans l'autre et réciproquement (!) ) de mes schtroumpfs de 7 et 5 ans :

1. Quelque chose que maman me dit toujours :
Etre sage / Ecouter et ne pas faire de bêtise.

2. Qu'est-ce que maman aime ? 
Les câlins, les bisous et qu’on soit avec toi / Moi ! Jazz (le chat) ! Mon frère !

3. Qu'est-ce que maman n'aime pas ? 
Qu’on ne soit pas sage / Quand on n’écoute pas et quand quelqu’un te vole ton pain (!).

4. Qu'est-ce que maman fait pour me faire rire ?
Des guilis ! / Des guilis !

5. Maman a quel âge ?
Ben là par contre, je sais pas, 40 ? / Tu peux me dire ton âge ? Beaucoup plus que 12… 40 !

(Même pas vrai, pas encore !)

6. Quelle taille fait maman ? 
Ohlala, mets-toi debout… 16 hauteurs ! / Ben… Je réfléchis… 10 pois !

(Voilà, voilà, voilà...)

7. Quelles sont les activités préférées de maman ? 
Attaque de câlins et de bisous ! (après réflexion) Coudre ! / Faire plaisir à ses enfants.

8. Qu'est-ce que maman fait quand tu n'es pas là ?
Elle signe des papiers importants et elle coud / Elle achète des choses.

9. De quelle couleur sont les yeux de maman ?
Bleus ! Facile ! / Bleus !

10. Si maman devenait célèbre que deviendrait t-elle ?
Ben une star ! Et avec les sous, elle achèterait des tissus pour faire plein de doudous aux enfants / Une star ! Riche ! (sic !)

11. A quoi Maman est forte ?
Coudre, faire des câlins et des bisous, comme tes activités préférées ! / Des jeux, par exemple aux petits chevaux. Et en politesse !

12. Qu'est-ce que maman ne sait pas faire ?
Hyper facile : du crochet ! / Le crochet !

(AUCUN COMMENTAIRE SUR LE SUJET ! Wooooh !)

13. Qu'est-ce que maman fait comme travail ?
Nous faire contents / Donne à manger à ses enfants.

14. Qu'est-ce que maman préfère manger ?
La salade / Je réfléchis : du fromage de chèvre.

15. Es-tu fier(e) de ta maman ?
Oui / Ben oui, pourquoi pas ?

16. Que fait-on ensemble ?
Pandacraft et des gros câlins / Jouer aux petits chevaux, des bisous, des câlins, ah oui je sais : mon attrape cauchemar !!!

17. Est-ce qu'on se ressemble ?
Oui et non, non parce que tu es une fille et moi un garçon, et oui parce qu’on a les yeux bleus et qu’on a des lunettes / Non. Un petit peu : on est des filles et on est jolies toutes les deux (et wouaih !!!) !

18. Comment sais tu que maman t'aime beaucoup ?
Elle fait des sourires, des câlins et des bisous. Si elle m’aimait pas, elle ne me voudrait pas dans ses pattes (C'est lui qui le dit !!!). / Parce que maman me l’a dit.

19. Quel est l'endroit favori de maman ?
C’est dur… Je sais ! A la maison parce que tu es avec nous et que tu peux coudre. / Au Paradis.

Joie

J,à l'âge de 3 ans, lettres aléatoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince ça a encore planté j'avais pas fini : Si c'est ça que ça respire chez toi (je parle de la joie, parce que du coup on suit plus là), ça sent bien bon alors. Bisous
Répondre
C
Ah, je me souviens que j'avais pas réussi à mettre un com' à l'époque, est-ce que maintenant ça marche ?<br /> <br /> Trop mimi les réponses, mais alors je excuse-moi tu n'as pas du montrer beaucoup de photos de toi petite (en âge, hein, rhooo...) à ta fille pour qu'elle dise que vous ne vous ressemblez pas o_O<br /> <br /> Quand aux lettres aléatoires, je ne peux m'empêcher de penser qu'un consciemment c'est peut-être pas si aléatoire que ça.
Répondre
P
La plus belle des mamans ! <br /> <br /> Des bisous
Répondre
C
J'ai beaucoup ri à la question sur ta taille ! Un joli questionnaire en tout cas, sincère et surtout plein d'amour.
Répondre
C
C'est rigolo, les réponses peuvent surprendre
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité