Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
25 avril 2016

{ Sacs à glisser dans la valise }

Naguère, mon grand a passé trois jours loin de sa maman (à qui il a horriiiiiiiblement manqué, est-il nécessité de le souligner...), dans un camp scolaire. 
Dans la liste du nécessaire à emporter, figurait un magnifique sac plastique, type sac poubelle était-il précisé... 
Ce pour y ranger les vêtements destinés à atterrir dans la machine à laver et au vu des chutes dans la terre boueuse, le lavage était plus que nécessaire...

Sincèrement, un sac poubelle ????? Mais enfin !!?
A part pour les bottes (même pas je vous raconte dans quel état elles étaient...), il était hors de question que je laisse un sac moche à mon fils pour mettre ses affaires !

Alors histoire de répondre à la doléance de l'école, j'ai pioché dans les tissus pour goupiller non pas un, mais deux sacs vite fait, bien fait, et surtout utilitaires !

Un sac pour le linge en noir et blanc évidemment,
avec des coutures à l'anglaise pour un fini nickel. 

Oui évidemment, posé comme ça, ça ne ressemble à rien...

laviepasapas_sacsdevoyage1

Et un second sac doublé avec de l'enduit pour la serviette et autre gant,
au cas où l'ensemble soit mouillé au moment du départ.

laviepasapas_sacsdevoyage2

J'avoue un mauvais choix de tissu pour l'extérieur,
avec un coton bien trop fin qui ne faisait pas le poids avec l'enduit. 

laviepasapas_sacsdevoyage

Un sac à linge peut être un peu grand pour le camp de 3 jours, 
mais dont je compte bien me resservir dans le cas de virée hors de la maison !

laviepasapas_sacsdevoyage3

Alors, au final, deux coutures rapides et pratiques qui pourront resservir sans problème. 
Ce qui me fait dire une nouvelle fois, que j'adore pouvoir faire ce que je veux (même si il y a des loupés) sans avoir à chercher partout dans un magasin dans lequel je ne trouverais probablement pas ce que je veux. 

Et au retour du camp, tout était bien rangé dans la valise, hyper fière de mon fils...

Plus glamour qu'un sac plastique, a fortiori un sac poubelle... Non ?



Tissu coton bleu : Self Tissus, Brest. 
TIssu enduit : Ma petite Mercerie. 
TIssu coton noir et blanc : Stock ramené de Nouméa.
Cordons : stocks perso.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Carrément plus chouettes que des vulgaires sacs plastiques ! Bravo.
Répondre
C
Beaux et pratiques c'est parfait!!!
Répondre
C
Ils sont tellement chouettes que j'aurais peur qu'il les perde !!
Répondre
S
Simple et efficace!! C'est sur que de suite, ça fait plus classe!! 😎(Sont bizarre par chez vous... 😕)
Répondre
A
Non mais un sac poubelle... Zont craqué ou quoi ! Au top tes sacs.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité