Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
24 septembre 2016

Anniversaire à l'heure de la Yokaï Watch { Whisper inside }

Mon fils est grave fan. Et sa soeur aussi.
Nous y sommes. Tombés dans l'addiction du truc qu'il n'y a bientôt plus que ça qui compte...
A mon époque (!), il y avait Rémi sans famille, en 2016, il y a Yokaï Watch...

Je vous la joue simple, et à ma sauce :
Nathan rencontre un jour un espèce de petit fantôme, Whisper qui lui confie la Yokaï Watch qui lui permet de voir les Yokaï...
C'est quoi ça les Yokaï ? Des espèces d'esprits qui viennent nous enquiquiner et sont responsables de tout ce qui nous ennuie tous les jours : un qui fait tout oublier, un qui nous fait manger tout le temps, un qui fait qu'on parle tout le temps (!!!) etc. 
Et le dit Nathan pour s'en "débarasser" doit devenir ami avec les yokaï qui matérialisent cette amitié par la remise d'un médaillon. 
Et le médaillon permet de les invoquer quand on a besoin d'eux.
Et bla, et bla, et bla et bla...
Bref.

Pour son anniversaire (le jour j), mon grand a eu la fameuse Yokaï Watch...

laviepasapas_yokaiwatch

Alors genre, évidemment, son anniversaire avec les copains a tourné autour 
A contrario de l'année dernière où il a été très entouré, voire trop entouré,
il a choisi de fêter ça en tout petit comité, le premier cercle de ses copains.

Gros avantage à ce choix : un débit sonore limité, ce qui l'a soulagé, lui en premier, et nous en second ! 

L'invitation 

laviepasapas_invityokai

Source image : yo-kai.nintendo.com
 

Comme je suis une super maman qui prévoit les choses larges dans le temps (!), 
tout ce qui suit, a été préparé... La veille. Bah oui. 
Dans les temps quoi.

Evidemment, la Yokaï Watch sans Whisper, il manque un je ne sais quoi...

Armée d'un dessin de Whisper (Saint Pinterest...) :

whisper

Source : Pinterest Nintendo

J'ai donc attaqué... Whisper. 
Cqfd.
Merci tout ce qu'il y avait en stock !!

laviepasapas_whisper

laviepasapas_whisper2

Les deux font la paire !!
Et un heureux en prime.
Je vous parle des bras à retourner qui m'ont faite (quelque peu) rager ?
Nan, je vous en parle pas...


Après quelques recherches via Pinterest en moins d'un journée (la veille au soir donc...), 
j'ai sélectionné de quoi se rappeler que les Yokaï sont partout autour de nous... :

laviepasapas_annivyokai3


Des étiquettes pour les pailles : 

laviepasapas_yokaiàboire

Des coloriages (qui remportent toujours leur succès, si, si !) 

laviepasapas_coloriagesyokai

Les trucs derrière la nétiquette, c'est ça...

Des toutouie à fabriquer ! 
Toutouie ou un Yokaï qui se pend à notre cou pour nous faire avouer nos secrets... 
Pour la mise en scène, le médaillon de Toutouie (merci le petit sachet qui le contenait !!!)
a été sorti  comme par magie (tadaaaa !)
et hop invocation qui a fait surgir Toutouie sous le nez (ébahi) de nos comperses.
Et bah, ils étaient ravis !! 
Un fil chenille (couleur au choix) en guise de bras et tadaaaa (again) !

laviepasapas_toutouie

Effet immédiat : des Toutouie(s) au cou et bam, sommé d'avouer nos secrets... 
Uhuhuh...
Source : Toutouie

De quoi faire des yokaï en perles à repasser...

laviepasapas_yokaiàrepasser1

Je vous passe le fait que de voir ma copine Mariel faire un joli Jibanyan avec son fils, m'a donné le déclic ? 
Sauf que ça... C'était (pour rappel) la veille au soir... 
Pour la peine, le matin de la petite "fête", me voilà t'y pas devant le rayon dédié chez Cultura...
A maudire le fait qu'il n'y ait pas de sachet de bleu !!!!!!!

Au départ, j'avais choisi Whisper pour sa "simplicité", notamment de couleurs pour mon Tibou.
Que nenni, dixit ma fille. Moi je veux faire Jibanyan !
Wé, wé, je veux mais heureusement que les mains d'adultes étaient là pour achever la bestiole...

laviepasapas_yokaiàrepasser

Au final, il se trouve que le Whisper doudou s'est donc trouvé un copain whisper perlé...

laviepasapas_whisper3

Et là je me demande si il ne faudrait pas imprimer les grilles en mode miroir...
Une histoire de sens.

Côté décoration,
aux traditionnels ballons, et machins à lancer (qu'on lance jamais d'ailleurs...), 
une bannière trouvée sur Etsy.

laviepasapas_banderoleyokai

Côté gâteau,
ce fut réduit à sa plus simple expression : merci le Boulanger !!
Ce qui a l'avantage non négligeable de pouvoir satisfaire tout le monde, les goûts et les couleurs toussa, toussa...
Avec quelques Yokaï inside, forcément...
Et puis de toute façon, je ne pouvais pas monter à la capitale (!) chercher des perles à repasser
et faire un gâteau en même temps ! 
Ah !
On passe aussi sur le fait qu'à part faire une déco à base de pâte à sucre, je n'avais aucune idée,
et le fait que je n'aime pas du tout, mais alors, pas du tout, la pâte à sucre...
Voilà, voilà...

laviepasapas_gâteau

Et parce que c'est encore mieux de les voir bouger les fameux Yokaï,
la journée s'est terminée en testant l'appli et en scannant
quelques uns des nombreux médaillons dont mon bonhomme a été inondé,
le résultat est assez bluffant, les voir bouger complètement magique :

laviepasapas_applivyokai

Ce que j'en retiens,
c'est qu'on n'a pas forcément besoin de faire les choses en grand pour créer de beaux souvenirs. 
En s'y prenant la veille,
avec je l'avoue la pensée initiale de laisser les loulous se débrouiller entre eux au départ, 
il s'avère que les enfants ont été très contents de leur après-midi,
qu'ils ont tous apprécié les perles à repasser et que mon fils était ravi,
le meilleur anniversaire de sa vie a-t-il dit...
Rien que ça !

Peut-être que je vous parlerais un jour de ses 7 ans dont la préparation m'a demandé
un peu plus que quelques heures,
et qui même si on en garde de forts jolis souvenirs également, 
n'a pas la valeur d'avoir autour de soi le cercle restreint de ses meilleurs copains
(et quelques Yokaï bienveillants...).

laviepasapas_annivyokai

En attendant, il a encore pris un an...
Je me fais vieille...

Whisper
Extérieur : polaire blanche
Bouche et yeux : feutrine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de trouver ma réponse dans vos commentaires, merci!!!
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour toutes vos idées. Me voilà partie à organiser un anniversaire yo kai watch, je suis en train de préparer un jeu de piste mais comme il risuqe de pleuvoir, je veux mettre en place l'activité perles hama aussi...Pouriez vous me dire svp où vous avez trouvé les modèles de grilles à imprimer (en mode miroir ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre aide...<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine
Répondre
D
AAAAAhhhh MER-CI infiniment pour ton article ! Mon fils ma demander ce matin le thème yokai watch pour ses 6 ans avec ses copains... je m'y attendait un peu à vrai dire vu qu'il est très très fan ! en tout cas tu me donne des idée d'activité !
Répondre
E
Maaaaaaaaaaa merciiiiiiiii c'est génial, je veux faire un anniversaire yo kai à ma fille, les perles à repasser trop bonne idée et tout le reste au top !!!!!!!
Répondre
L
Merci pour toutes ces inspirations. Mon fils de 7 ans m'à mise au défi de réaliser ce thème pour son anniversaire. <br /> <br /> La banderole vous l'avez trouve sur Etsy ?<br /> <br /> Whisper, il fait combien de haut? Et de large? Et pour le retourné de bras? Une astuce? <br /> <br /> Merci beaucoup!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité