Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
7 octobre 2016

Boîte home custom' #acte 2

Je vous avais bien dit qu'elle n'était pas finie ma jolie boîte à bijoux
même si un jour, 
j'en aurais une-exactement-comme-je-veux-mais-qu'à-défaut-je-m'amuse-avec-une-boîte-à-moins-de 15€ (12,99 € très exactement !)...

Après la teinture au café et un essai de pseudo impression sur bois,
l'effet me plaisait,
mais prise au jeu, j'ai trouvé qu'il manquait vraiment quelque chose...

Après quelques recherches, j'ai trouvé mon bonheur via Etsy.

J'ai commencé par la poignée que j'ai voulu en forme coquille. 
Je me suis arrêtée sur des tout petits formats que vous risquez de revoir un de ces jours par ici.
Parce que j'ai une autre idée derrière la tête et le lot de 10 va me servir ultérieurement...

Je vous le dis de suite, ça n'a pas été sans mal.
Parce que la première phase a été de dégager/virer/arracher/massacrer... la poignée d'origine.
Tout ça parce que cette COLLE tient de malade !!!!


J'ai commencé
par vouloir tenter de soulever la colle.
On ne sait jamais, ça aurait pu céder.
Bon, je vous le donne en mille comme en cent :
ça n'a pas fonctionné.

J'ai continué
en attaquant à la scie...
Evidemment, je n'ai pas tout enlevé,
par contre, j'ai bien commencé d'abîmer le bois assez tendre.
Damned !

J'ai aussi testé le
"j'essaie de virer ce qu'il reste comme je peux à la sauvage, de toute façon, ça peut pas trop être pire !".
Aide : le tournevis que j'ai utilisé à la mode "ciseau à bois". 
Verdict : le tournervis fonctionne moins bien qu'un vrai ciseau à bois...

J'ai terminé
... En me rappelant que j'avais un joli ciseau à bois qui m'attendait sagement...
Au sous sol avec les outils. Sic.
Forcément, ça a nettement mieux fonctionné !

Et j'ai gagné !!
J'ai fini par la poser cette censured poignée coquille !!!

laviepasapas_boiteb_poignéecoquille

Bien. On dira que les marques sont des effets du temps.
Plutôt que des effets de mes tentatives foireuses...

Quatre petits angles non moins sympathiques plus tard...
Soient 3 vis par coins + 3 vis pour la poignée = un paquet de vis qui a volé par terre...
Tout ça parce qu'elles sont petites les vis... 
Et une paume de main rougie par ce tournevis de censured (again) plus tard...

laviepasapas_boiteb_détail

J'ai quand même fini par obtenir le truc que je voulais !!!!

 Bonus : Même que j'ai vérifié, nickel pour ouvrir cette poignée !! 
Encore heureux, se dit-elle au passage...

laviepasapas_boiteb_ouverture

Et là, je m'auto-déclare que,
partir de ça : 

boite-bijoux-bois-28x17cm-boite-bijoux-bois-28x17cm-3700408302948_0

En passer par là : 

laviepasapas_boîteàbijoux

Pour en arriver là : 

laviepasapas_boitebijoux_acte2

Sincèrement, je suis plutôt contente de moi. 

Et même que ça risque de ne pas s'arrêter là...
Parce que j'ai encore des idées à réaliser...

En toute sincérité, aimez-vous ? 


Boutique alittleMercerie (coins festonnés et poignée coquille) : Lady-candy
 

Indication complémentaire :  
Soit un coût de revient (hors main d'oeuvre et temps de recherche...) d'à peine plus de 15 €, qui dit mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu m'epatteras toujours, j'adore encore plus cette finition !
Répondre
C
En toute sincérité, j'aime ! Et tes articles ont toujours le don de me faire sourire... Ils sont bons pour le moral...
Répondre
N
Tres joli coffret.<br /> <br /> B R A V O.<br /> <br /> Quel talent.
Répondre
S
Rooooh. ... j'adore avec les coins et la .... de poignée!! 😉<br /> <br /> une belle réussite!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité