Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
21 octobre 2016

Home Custom' café vs brou de noix

Vous vous rappelez mon histoire de boîte à bijoux (belle tout ça et tout ça) ? 

C'est ici : acte 1 et acte 2.

Je vous avais, à cette occasion, montré une boîte en forme de livre, fort sympathique.

laviepasapas_boitelivre

Cette boîte était dévolue à abriter les 22 arcanes majeurs de mon jeu de tarot.
J'avais également, une seconde boîte plus simple, destinée à accueillir les arcanes mineurs.
Je voulais obtenir un truc assez typé "ancien".

Alors même si la teinture au café m'avait bien plu, j'avais envie de tenter autre chose.
Et j'ai choisi (roulement de tambour !) : le brou de noix !!
Avec un mélange de brou de noix, d'huile de lin et de térébenthine,
j'ai récidivé...

 J'ai donc appliqué mon mélange (suspense...)...
...
Et l'effet a été mitigé...
J'aurais vraiment voulu obtenir du foncé.
Après recherches,
j'ai fini par tomber sur un article qui conseillait vivement de prendre du brou de noix en poudre. 
Ballot.
Le mien est liquide (qu'est-ce que je me marre...)...

NB : bien ventiler par contre, l'essence de térébenthine, ça refoule un max...

Sur la boîte livre, j'ai persisté en appliquant du brou de noix (liquide) directement sur un chiffon, 
et l'effet me convient finalement, totalement.
Un truc imparfait, unique, vieilli bien comme il faut.

Jusqu'au détail de la colle qui a pris la teinte et qui donne un effet "poussière".
J'adore !

laviepasapas_livreboite_effetpoussiere

Une petite déco d'angle à la colle qui colle de folie (!), et yopla !
Mon précieux...

laviepasapas_boitelivre_coin 

A l'intérieur, l'effet du mélange a donné un truc un peu psychédélique...

laviepasapas_boitelivre_intérieur

 Soit un avant/après :

laviepasapas_boitelivre laviepasapas_livreboite

Efficace, non ?

Pour l'intérieur, de la feutrine toute simple,
pour composer un joli cocon pour mes magnifiques arcanes majeurs et leurs pierres : 

laviepasapas_boîte tarot_arcanes majeurs

 NB : clin d'oeil inclus pour mon non moins joli pendentif lune enlacée dans un pentacle.

Pour la seconde boîte, je suis restée avec l'effet de mon mélange initial, assez léger.
J'ai simplement enlevé la barre centrale (sans bagarre avec la colle cette fois...),
parfaite pour un paquet de cartes de taille "normale", 
mais carrément génante pour mon paquet de cartes relativement grand.

laviepasapas_boite_intérieur

 Le seul rajout a été une fermeture.

laviepasapas_boite_fermeture

Vous pensez bien que je n'ai pas réussi à la poser droite...
Ben non hein.
Sinon, c'est vraiment pas drôle.
Le principal étant que ça ouvre et que ça ferme !!

Mis côte côte, on se rend un peu mieux compte des différences.

Mon verdict : le trio est gagnant !

laviepasapas_trio gagnant

Toujours est-il que les deux options café ou brou de noix, m'ont bien plu.
Les deux ont leur charme et ouvrent un paquet de possible...
De quoi bien s'amuser encore.

Et vous, vous préférez quelle version ?

 

Boîtes : Cultura.
Intérieur : feutrine, Destock Tissus, Brest.
Boutique alittleMercerie fermeture 2 points et coins en filigrane : Brico Maison
Boutique alittleMercerie coins festonnés et poignée coquille : Lady-candy
Teinture : brou de noix, essence de térébenthine et huile de lin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore de très jolies customisations, bravo :-)
Répondre
T
Je vois que tu continues à t'éclater avec tes boîtes (alors par contre je n'ai rien compris à tes histoires de Tarot, mais ce n'est qu'un détail !!). Les trois boîtes sont superbes, mais la première que tu avais faite reste ma pref de pref !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité