Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
2 novembre 2016

Harry Potter's spirit !

C'était Halloween ! 
Alors pour Halloween, j'ai craqué. 
Ce soir du 30 octobre de l'an de grâce 2016, les enfants ont fait leur baptême d'Harry Potter. 
Non pas que je souhaite priver mes asticots de magie et autre sortilège, bien au contraire, on apprécie plutôt le genre Dragons et autre formule impossible à prononcer (!) par ici.
Il y a juste que je les connais... Et que je connais la filmographie du dit Harry comme je connais ce qu'il se passe comme évènements tragiques dans tous les bouquins !! 
Devant Les cinq légendes (par exemple), il y a comme des passages, ouuuuh, ben ça fait peur..
Comme j'apprécie modéremment de me faire réveiller par les cauchemars de mes dits asticots, je préfère choisir ce qu'ils peuvent voir...

Et Harry Potter fut ! 
Et évidemment Harry Potter a séduit (et Hermione Granger aussi !!!!). 
Je le concède, dans les bras de maman, c'est quand même nettement mieux et un peu plus sécurisant, surtout la fin, où l'apparition d'une double tête les a comme qui dirait, surpris...

Ma fille a dès lors adopté sa nouvelle héroïne, Miss Granger !! !
Woooh, mais je voudrais la baguette tu comprends, comme on l'a vue dans les premiers rayonnages de Cultura. Sic, épi toussa.

Aussi, au matin du 31 du mois d'octobre (comme je n'avais pas la moindre intention d'aller jusqu'au Cultura et de débourser la somme allouée que je préfère dépenser dans autre chose)... J'ai dégainé une astuce plusieurs fois croisée (Pinterest mon amour !).


J'avais tout le matériel nécessaire ?
Ben oui j'avais tout (ça compte en déstockage ça Mathilde ?) : 

- des baguettes chinoises
- de la colle chaude et son pistolet qui va bien ! 
- de la peinture ! 


Le principe est extrêmement simple

- on met de la colle chaude tout comme on veut (à la n'importe quoi, ça fonctionne très bien...)
- on patouille éventuellement avant que la colle ne soit tout à fait froide MAIS pas encore quand elle chaude (cqfd), pour ce galop d'essai, j'ai zappé l'étape,
- une fois la colle froide, on peint selon le principe universel "Do It Yourself exactement comme on veut pour obtenir ce qu'on veut" !!!!!

 

Et ça a été vite : 

La colle :

laviepasapas_baguettesorcier0 

La peinture :

laviepasapas_baguettesorcier1

Un temps de séchage (tic tac, tic tac)...

laviepasapas_baguettesorcier2

Et l'usage ! 

laviepasapas_baguettesorcier3
Au passage, notez le côté minimaliste du déguisement pour lequel je n'ai fait que : 

- la cape (qui date d'un temps où elle traînait par terre la cape)...
- la baguette !
Youhou !

laviepasapas_baguettesorcier4 

Alors d'accord, le bout de la baguette n'est pas peint.
Yep.
Parce que le matin pour le soir, je n'avais guère de temps (et peut être la faignéantise aussi uhuhuh...)
de faire beaucoup de reprise.
Et qu'il fallait bien tenir la baguette par quelque part...
Déjà que j'ai fini le séchage au sèche cheveux...

Il n'empêche,
même si je n'ai pas trouvé de photos parmi celles prises lors de l'Halloween passé dans une manifestation publique, 
qui répondent au respect de l'anonymat des mes deux asticots, 
et qui rendent justice à mon travail soigneusement (mouarf) réalisé,
et qui ressemblent à quelque chose (!!!),
(respirez ici !)
mes deux asticots ont été ravis de la personnalisation de baguette
que personne d'autre n'a la même (tu m'étonnes !),

Et ! 
Je n'ai plus entendu ma bourrique me réclamer de nouveau la baguette en tête de gondole à Cultura.
Ah !

Cette histoire de colle chaude est relativement inspirante. 
Je crois bien que je vais m'en resservir...
Oui, enfin quand j'aurais racheté des recharges de colle, je suis à sec. 
Sic.

Et vous, ça vous inspire ?


Tuto en photo chez Ciloubidouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ! Minimaliste mais terriblement efficace ;-)
Répondre
T
J'adore !!! Mais où vas-tu cherche toutes ces idées ?!
Répondre
D
C 'est top et ça fait un effet boeuf, bravo pour cette réalisation!
Répondre
S
Facile, rapide et efficace!!! J'adoooore! T'es une maman qui déchiiiiire!!! 😉
Répondre
C
Encore un diy efficace qui satisfait tes loulous, quoi de mieux je te le demande ? <br /> <br /> Parce que je suis d'accord avec la miss, Cultura c'est génial, mais comme toi je trouve que parfois ben... ils abusent un peu, non !!? (Dis la fille qui était à Cultura pas plus tard que lundi...).<br /> <br /> Ton post tombe à pic en plus de ça, parce qu'il n'y a pas une heure je me disais justement que je me rererererere-ferai bien la saga, tiens ! Bref, 3615 ma vie...<br /> <br /> Enfin (tu remarques, intro/développement/conclusion, retour à l'école), j'admire la technique de la colle chaude + peinture qui rend super bien ! Bravo !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité