Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
13 novembre 2016

Dans un bocal...

Tout ça, c'est la faute de : De Syl en Aiguilles...



Montrer cette magnifique petite fée, a fait surgir dans mon esprit que je l'avais déjà croisée sur Pinterest et que je m'étais dit que ça avait l'air extrèmement simple...

Et bien je confirme !!! 
C'est très simple, c'est rapide (plus ou moins au niveau de la découpe...) et ça en jette ! 

Le tuto de trucsetbricolages.com permet de bien appréhender la démarche. 

 

Je vous la retranscrit à ma façon en quelques mots : 

Matériel : 

  • un bocal (de récup)
  • une forme de fée (ou autre) découpée
  • colle forte et colle blanche
  • papier de soie
  • paillettes (ou bombe paillettée)
  • 1 lampe DEL type bougie chauffe plat

Marche à suivre :

  • trouver une forme à découper (ou la faire soi même) et la découper (cqfd)
    Pour la fée, j'ai cherché un modèle avec des ailes ajourées pas trop difficiles à couper pour moi, mes ciseaux et mes 10 doigts. Il s'avère que c'est la même que Silvy, une petite recherche google et vous tombez dessus !.
  • coller la dite forme dans le pot (rapport que dessus, ça complique l'étape suivante), j'ai suivi la préconisation de la colle forte.
    En m'en mettant sur les doigts évidemment, sinon c'est pas drôle...
  • enduire l'extérieur du pot à la colle blanche pour y appliquer un papier de soie.
    Papier de soie (ou équivalent) récupéré dans une boîte à chaussures pour ma part...
  • rajouter des paillettes si besoin ou envie.
    J'y suis allée à la bombe paillettée dans le garage sur un carton et bien le sol du garage brille maintenant, la faute au carton qui a du bouger, évidemment...
  • Décorer à volonté. 
    En rajoutant des bouts de machins gardés de paquets divers et variés (je savais que ça allait finir par servir !!!!) pour faire joli (!), ce que les enfants ont trouvé "trop-jo-li", c'est de la récup mon enfant...
  • Insérer une bougie chauffe plat DEL parce que c'est sécure, pas cher et que 
    j'ai même pas mal, je peux attraper la bougie par la flamme sans me brûler, maman !! (...)

Et...

  • Admirer !

Ma loute en découvrant sa surprise que je lui avais dissimulée (le principe de la surprise quoi...) a eu un temps d'arrêt, est restée hypnotisée...
Et a ensuite affiché un large sourire (découvrant sa machoire édentée de fillette de 6 ans...). 
Franchement, ça aurait été dommage de louper ça, trois fois rien (n'aura coûté que la lampe), et des sourires émerveillés s'affichent. 
Moment hors du temps... 

laviepasapas_laféedanslebocal0

 Prenez-moi pour une dingue si vous voulez...
Je n'ai pas remis le couvercle... Parce que sinon, elle ne peut pas respirer...
J'aime à l'imaginer pouvoir s'envoler quand la maison s'est endormie et qu'elle veille sur le sommeil de ma princesse...

 

Et si ma puce avait désormais sa petite fée, mon fils méritait bien son dragon (surprise), non ? 

laviepasapas_dragondanslebocal

Voilà que le monde des fées et autres dragons colonialise encore un peu plus notre intérieur, ce qui n'est pas pour nous déplaire, somme toute !

D'ailleurs, la toute première toile de mon jeune artiste réalisée cette semaine, a repris le thème...
Comme de par hasard...
Je l'ai déjà dévoilée sur FB, mais je ne résiste pas au plaisir de montrer de nouveau, parce que tout le monde n'a pas FB et qu'il le vaut largement !!

laviepasapas_dragonneau

Oui je sais, il manque les pieds au pantin mais à 200 FXPF (=1,68 €), franchement... 

Ces derniers temps, les techniques se croisent à la maison, collage, découpage, peinture, de quoi créer un univers qui risque fort de donner un paquet de souvenirs d'enfance à mes arsouilles.
Du moins, c'est l'effet escompté...

 

Et chez vous, des pépites d'enfance qui vous ont marqué, à racontrer ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme toi, j'ai adoré celle vue chez De Syl en aiguille, et je pensais en faire faire à mes loulous (29) pour les fêtes. Seulement trouver des bougies chauffe plat led en quantité suffisante et à prix abordable, je n'ai pas su faire... Alors, j'ai fait autre chose, mais l'idée est toujours là et voir les tiennes me booste encore un peu plus ;) C'est surtout l'idée de leurs yeux écarquillés lors de la découverte de la "chose" qui me plaît :) Bravo !
Répondre
C
J'avais vu ces bocaux remplis de fées sur Pinterest et j'avais trouvé ça très sympa. Les tiens sont très jolis aussi !
Répondre
T
Oh moi aussi j'adore <3
Répondre
A
J'adore ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité