Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
10 décembre 2016

>> Veste à plastron fillette, modèle BdF

Il commence à dater ce modèle sympathique de veste à plastron.
Il est même achevé depuis plusieurs mois (!), les photos sont prises depuis un moment et quand ma princesse l'a remis ce matin, le neurone en activité s'est dit qu'il était temps de mettre un peu de laine dans ce blog...

Quand j'ai entamé le gilet bicolore de mon grand (ça vous donne une idée du temps passé depuis qu'il est réalisé...) bien évidemment, j'en avais une qui tirait par la manche pour attirer l'attention. Genre qu'on pourrait oublier qu'elle est là ...

 laviepasapas_gilet fourrure1

Ce gilet, je l'ai aimé dès que je l'ai vu et grâce à une promo, 
la qualité Fourrure était (relativement) abordable. 
Elle rend un effet du tonnerre cette laine, par contre,
c'est une plaie à arrêter...

Déjà que je n'aime pas faire les coutures des pulls...
Je me souviens parfaitement avoir beaucoup râlé quand il a fallu arrêter et rentrer les fils,
encore davantage que d'habitude (!). C'est dire...

laviepasapas_gilet fourrure3

La seconde qualité, la galaxie a cette pointe de brillance qui fait dire à ma fille qu'elle est "dans le thème" ! 
Bah oui pardi, elle brille !!!

laviepasapas_gilet fourrure4

Ma fille, c'est une princesse, alors elle doit avoir des fringues de princesse. Cqfd.
...
Bon...
Il se trouve que les photos ne vous montreront pas trop à quel point
elle peut ressembler à une princesse dans ce gilet...
L'effet "Zézette épouse x" est plus proche de l'effet donné,
surtout une fois associé à un legging réparé pour traîner à la maison... 

laviepasapas_gilet fourrure8 

Et elle a d'ailleurs amplifié l'effet zézette en rajoutant un bonnet dont j'ai tellement peu aimé le rendu
qu'il traîne désormais dans le fond de la boîte-valise à écharpes-bonnets-gants etc...

laviepasapas_gilet fourrure5

Ben oué...
Grave malheureuse...

Heureusement, son look totalement assumé "à la nawak" ne l'empêche pas de continuer ses acrobaties !!

laviepasapas_gilet fourrure6

laviepasapas_gilet fourrure7

Mais peu importe avec quoi elle choisit de mettre son gilet qui brille et qui est bien chaud,
elle dit l'aimer "trop" et c'est tout ce qui compte...

laviepasapas_gilet fourrure9

J'ai longuement hésité pour la fermeture du gilet, j'ai même failli ne pas en mettre du tout.
Ce qui aurait été dommage, j'avoue. 
Les attaches à brandebourg rajoute une touche princesse slave vraiment sympathique.

laviepasapas_gilet fourrure2

C'est ainsi que ce matin,
elle m'a encore fait un grand plaisir de mettre sa jolie veste en descendant de sa chambre,
avec une attitude un peu plus royale, so princess

laviepasapas_vesteplastronfourrure

 Alors, dans le thème ou pas ? 

 

Modèle Bergère de France 2-12 ans magazine 168.
Laines utilisées : Galaxie, Fourrure.
Attaches à brandebourg : Les laines de la côte, Brest, désormais fermée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est marrant ce gilet... Deux en un ;-)
Répondre
T
Moi aussi je l'aime bien ce gilet, je le trouve trop chou sur ta jolie princesse !!
Répondre
C
Encore une fois ton article me donne le sourire ! Tu as regardé le Père Noël est une ordure mardi toi, non ??? <br /> <br /> Sans rire, je l'aime bien ce gilet, et je vois tout à fait la laine qui brille, du plus belle effet. Donc "pour de vrai" j'adore !! Et ta fille a l'air d'aimer le porter, comme tu dis, c'est le plus important :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité