Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
29 juin 2017

Lithothérapie : Mineralys, Atelier Terra Nostra, Zaloo 💖

La semaine dernière, j'ai encore été arrêtée par une dame et son "oh magnifique labradorite !". 

Je dois cette pierre et sa magnifique mise en valeur au travail de l'Atelier Terra Nostra
Lors d'une session de vente sur FB (ou tout part extrèmement très vite...), j'ai eu la chance de bénéficier d'un désistement pour cette magnifique pierre (parce que sinon que couic, j'étais connectée trop tard !).
Depuis, elle est régulièrement autour de mon cou, comme une compagne d'évidence.

laviepasapas_labradorite terra nostra

laviepasapas_atelierterranostra

Bague en Néphrite et pendentif en Labradorite, Atelier Terra Nostra.

Le compliment de cette dame, m'a soudainement fait penser que j'avais pris des photos et que je n'ai jamais écrit cet article qui me tenait à coeur sur la lithothérapie. 
Il est grand temps de réparer cet oubli.

Il y a des choses comme ça dans la vie qui font du bien. 
Et les pierres ont un "certain" pouvoir, ça s'appelle la lithothérapie, soigner par les pierres et cristaux.
On y croit, on n'y croit pas, on parle d'effet placebo, enfin on en pense exactement ce qu'on veut, mais vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas simplement magnifique.
Rien que le plaisir des yeux peut véritablement faire du bien. Cqfd.

Mes enfants disent qu'elles sont magiques les pierres. 

Alors si leur âme d'enfant le pense, c'est qu'il doit y avoir du vrai ! 
Et en fait, je suis bien de leur avis. 
Pour autant,  je nuancerais en disant que les pierres ne font pas tout le boulot toutes seules non plus, c'est en quelque sorte un travail d'équipe. 
Une pierre a besoin d'attention, de contact, d'échange et d'entretien.
J'ai beaucoup cherché, pas mal lu, et comme d'habitude, croisé les avis et fait ma propre opinion.
Tant sur la façon de les choisir que de les entretenir.

Pour nettoyer et recharger une pierre, on peut dire que les avis divergent. Rien que pour le sujet, j'en ai lu des articles...
Tout ça avec de l'eau, du sel (mais là je fuis...), de l'encens à la lune, au soleil, dans une géode, dans une coquille St Jacques...
En la matière, j'ai reçu en cadeau pour mon changement de dizaine, une magnifique géode en améthyste.

laviepasapas_geode

Ma magnifique géode 💖


Pour autant, je continue aussi d'utiliser mes bonnes vieilles coquilles St Jacques (non cuite, bord rectiligne avec le max de "noir" vers le nord).
Une histoire de géobiologie et de taux vibratoire (pas bien tout compris encore...).
M'enfin ! On ne change pas une équipe qui gagne !


Si j'ai cherché à choisir mes pierres en fonction de leurs propriétés, j'ai aussi appris qu'il fallait également faire confiance à son intuition, exactement comme une maman ressent certaines choses pour ses enfants, même si un docteur lui dit qu'il n'y a rien... Croyez en ma vieille expérience de maman en proie avec des spécialistes dont l'avis après contradiction scientifique, s'est retrouvé jeté à la poubelle...
En quelque sorte, attendre que la pierre vous parle, limite vous appelle.
Mais si, mais si. 
Une pierre vous fait ressentir si c'est "elle" ou pas. Ouvrez votre esprit et essayez pour voir. 


L'année dernière où mon grand avait besoin d'être rassuré à cause d'épisodes compliqués à l'école, je l'ai emmené à Mineralys à Brest. 
Petit paradis de la pierre avec un grand choix de pierres de lithothérapie. 
Mon grand m'avait dit, maman je veux une pierre pour me protéger. Et un besoin de confiance en lui également (sic).
Un grand travail sur le sujet a été fait cette année. Je crois véritablement que la confiance en lui, a contribué à ce qu'il s'auto-protège du regard de l'autre, ce grand tortionnaire (!), mais je crois également que les pierres lui ont transmis un peu de leur force et de leur présence rassurante.
Placebo si vous voulez, il n'empêche qu'à chaque fois qu'on m'a parlé effet placebo, j'ai surtout constaté que ça fonctionnait : homéopathie, ostéopathie, lithothérapie etc.

Certaines sciences sont millénaires et notre société moderne a tendance à les regarder de haut en les traitant d'archaïsme et autre fadaise. 
Et bien soit. 
En attendant, quand ça fonctionne, c'est dommage de passer à côté et de se bourrer de médicaments bien chimiques en compensation. 
C'est bien dommage de se priver du savoir acquis sous diverses civilisations sous prétexte qu'il n'est pas "tendance" en le targant de charlatanisme, ce, sans même essayer...
Cela n'étant que mon avis (!).
M'enfin, a contrario du chimique, l'utilisation de pierre n'a pas beaucoup d'effet secondaire. Sic et resic.



En l'occurence, ce jour là, à Mineralys, je l'ai laissé faire.
Et mon Tibou s'est dirigé de façon instinctive vers l'oeil de tigre et lui a associé tout aussi naturellement un cristal de roche qui a la propriété de renforcer le "pouvoir" de la pierre à laquelle il est associé. Il a choisi parmi toutes les petites pierres en se fiant à son instinct.
Je voyais pour lui un oeil de taureau, mais au final, mon garçon "savait" ce dont il avait besoin. Comme une évidence
Depuis, il a voulu une améthyste, comme pour répondre à son besoin d'apaisement le soir, moment où il a bien du mal à calmer son esprit rempli d'imaginaire et de "plein de trucs à penser".
J'ai probablement beaucoup plus confiance en sa vision "qui voit au delà de ce que l'oeil peut voir", que dans tous les bouquins que je peux lire. D'autant quand les résultats sont là.
Comme quoi, même sans connaître les propriétés des pierres, on peut se diriger naturellement vers celle dont on a besoin à un moment donné.

J'ai un certain nombre de pierres à la maison, sur bijoux ou pierre roulée et personnellement, je change en fonction de l'état d'esprit ou des besoins (quasi toujours dans les tons bleus, comme c'est bizarre...).
Mes chouchoutes : la labradorite, la labradorite blanche, la turquoise, la sodalite, la calcédoine dont j'ai un souvenir très marquant pour l'avoir un jour senti particulièrement chauffer.

laviepasapas_labradorite

Labradorites :
Boucles d'oreille (perdues au moins deux fois et toujours retrouvées !!!), achetée sur un marché médiéval,
Bague, Terre de femmes, page FB,
Pendentif, Atelier Terra Nostra.

Ma fille elle, penche naturellement vers le quartz rose et l'améthyste

Loin de vous montrer l'ensemble de mes "précieux" acquis au fil des mois, je ne finirais pas sans vous montrer mes premières labradorites aux coloris différents, le joli travail de Zaloo Créations 💖 :

laviepasapas_Zaloo_labradorite 1

Des coloris différents pour une même pierre.
Un très beau travail et beaucoup de bienveillance chez la créatrice.

laviepasapas_Zaloo_labradorite

Surtout, si le travail de Zaloo et Terra Nostra vous plaît, n'hésitez pas à les contacter, elles sont adorables, à l'écoute et leur travail fait beaucoup de bien ! 
En cette période de festivals, si vous avez de la chance, vous pourrez même les rencontrer sur les marchés. 
Pompon sur le bérêt, il y a -10% sur le site de l'Atelier Terra Nostra jusqu'au 8 aôut avec le code HAPPPYSUMMER.
A bon entendeur 😇

Et ça n'est pas ma puce qui dira qu'elle n'aime pas leur travail, elle doit son bijou de tête à Zaloo !! 

laviepasapas_bijoudetête_zaloo


Où j'ai trouvé bijoux et autres pierres :
Mineralys
, Brest.
Terre de femmes, Brest.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon article, pour ma part j'adore l'oeil de tigre. Attention a bien recharger les pierres pour qu'elles gardent tous leurs pouvoirs :) merci du partage :)
Répondre
S
Article très interressant! Ma belle-mère a offert une pierre rose pâle pour Cléophée à recharger au soleil de temps en temps mais je ne me souviens plus du nom.... ☺<br /> <br /> Ma crapule a toujours des cailloux dans les poches.... peut être fait-elle de la lithothérapie sans le savoir! 😉<br /> <br /> De très beaux bijoux en tout cas! 😍
Répondre
T
Tes pierres sont magnifiques ! Et ton article est super intéressant ! J'ai aussi une améthyste qui me protège, que mon frère m'a offerte il y a une quinzaine d'année. Il avait lu que ça pouvait calmer les migraines, je ne la quitte plus depuis. D'ailleurs l'améthyste est devenue ma pierre, même ma bague de fiançailles est en améthyste. Après je ne les recharges pas, je ne sais pas trop comment faire, mais ça me fait du bien dans ma tête, et c'est déjà beaucoup ;-)
Répondre
C
Un article très intéressant et instructif. J'ai été intriguée au départ, puis intéressée et finalement plutôt charmée. Je n'ai jamais eu d'opinion tranchée sur la lithothérapie, non pas que je n'y crois pas, mais c'est pour moi moins concret que l'homéopathie par exemple. Cela dit j'avais de gros doutes sur les soins prodigués par des magnétiseurs avant d'en rencontrer un qui a su soigner des maux de longues dates. Mais la lithothérapie, on ne mange rien, on ne boit rien, et personne ne nous touche, c'est abstrait, on parle d'énergie [mouais comme le magnétisme en faite ^^] et, comme tes enfants le disent, de magie ! Et tout ça finalement ça fait du bien. Tu m'as donné envie de m'y intéresser un peu plus. J'irai probablement faire un tour à Brest dans les boutiques que tu recommandes ! Du bien-être et de jolis bijoux, que demander de plus !?
Répondre
P
Merci pour ce super arricle. Tu pourrais m'en dire plus ? Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ancestral vs modernité. Je soigne mes enfants autant que faire se peut à l'homéopathie et aux he, je consulte moi-même un ostéopathe bref je suis plutôt ouverte. Mais j'y connais absolument rien aux pierres et ce que tu en dis m'interpelle et m'intéresse et notamment pour mon fiston. Mais je suis pas sure d'avoir tout compris. On en parle ? Merci en tous cas pour ces belles découvertes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité