Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
2 août 2017

{ Sporran, le retour (et un pantalon en prime) }

Evidemment, quand j'ai goupillé mon impressible envie, j'en ai eu deux qui ont tiré sur la manche...

Pour la loute, j'ai rejoué la même sans trop me poser de question...

laviepasapas_sporran po fille1

laviepasapas_sporran po fille5

laviepasapas_sporran po fille6

Avec, histoire de bien marquer le territoire, du bordeaux et du bleu pour ma fille ! 
Historique, ah non pas trop, vraiment pas !
Surtout en rajoutant une ceinture du fond d'un tiroir (oui, je l'ai déjà fait ce coup là). 
Pour autant, j'aime bien l'alliance et j'en connais une autre qui a aimé...
Elle y a d'ailleurs, planqué son harmonica.

 En bonus, une présentation superbement mis en valeur par la pépète : 
(enfin si on exclut le fait que la jupe a tourné, que la chemise dépasse, 
bref, un sens du détail aux oubliettes à la prise de photo. Ah. Ah. Ah.)

laviepasapas_sporran po fille4

Mais non, elle n'en fait pas des caisses du tout...

laviepasapas_sporran po fille

Alors, entre un sac banane et ça, nous, on a choisi !

laviepasapas_sporran po fille2 

Lorsque j'ai donné son précieux à la loute, 
devinez qui a rappliqué en disant "Tu m'en as fait un, à moi aussi ?". 
Et sa soeur de répondre avec amabilité et délicatesse : 
"nan, t'avais qu'à demander".

Sauf qu'évidemment, son frère était prévu.
Pour la peine, j'ai fait une version un peu différente :

laviepasapas_sporran po garçon

La version m'a semblé désespérement plate et mal proportionnée. 
J'ai un peu triché...

laviepasapas_sporran po garçon6

Je l'accorde, c'est pas hyper glamour, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution... 
Si il y a une prochaine fois, je pense que la forme sera un peu modifiée.
Quand aux pompons... No comment.
J'ai testé, c'est assez vilain stylisé (mais oui, bien sûr...).
M'enfin de loin, ça donne l'illusion (y a qu'à croire).
N'empêche qu'il faudra que je retente histoire...
Avec le cordon inside quoi.

laviepasapas_sporran po garçon5

Pour l'arrière, c'est euh. Ben c'est comme ça. 
En gros, j'ai tenté, mon bonhomme est content, l'essentiel en somme !

laviepasapas_sporran po garçon4

Et parce qu'après la fête médiévale,
nous sommes revenus avec... Un dragon autour du cou ! 
Ce qui aurait pu sembler un hasard compte tenu du TShirt du jour...
Mais non, parce qu'en fonction des jours, j'ai à la maison :
un dragonnier, un éleveur de Pokémon ou un élève de Poudlard (etc)...

Les dragons, il y en a juste partout dans cette maison... 

laviepasapas_sporran po garçon3

Et pendant que j'y suis parce que ça va méga vite à faire, simplissime à souhait, 
Tibou porte son nouveau pantalon fait en genre une ou deux heures (patron déjà coupé hein !). 
Même modèle (rallongé) que sa tenue de Yugo.

Et il aime. Again.

laviepasapas_sporran po garçon2

N'empêche qu'à refaire, je pense que je ferais différemment son sporan pile ET face.

Maintenant, reste le kilt (un moderne) à faire...

En attendant, un trio de sporran peuple la maison et je suis quand même pas mal fière de moi :

laviepasapas_sporran trio 

So, what else ? 

 

Suédine, Simili, coton, lien en coton et en suédine : tout du stock !
Patrons sporrans maison.
Patron pantalon : Modèle k, Boys and Girls (Mes carnets de couture) - Yuji. Toku Shimura.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le bordeau, celui du fiston est magnifique aussi ça va sans dire !
Répondre
S
Ils sont superbe ces sporrans!! J'adore la forme!! 😍
Répondre
T
Bah t'as bien raison d'être fière, tes sporrans sont magnifiques, tes loustiques trop heureux, et toi, forcément, la meilleure maman du monde ;-)
Répondre
D
Magnifiques ces sporans, j'adore complètement ils sont très classes et rendent superbement sur les tenues! Marrante, la photo de ton fils ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité