Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
12 septembre 2017

{ Trousse Philippine pour le CM1 - Edwige Foissac }

Et yopa ! 
Je ne ferais aucun commentaire sur la gérabilité (ça existe ce mot ?) de canablog ces dernières semaines...
Bon en fait, je me cache derrière ce faux prétexte, puisque ça fait plus d'un mois (ah bah oui) que le blog n'a rien vu s'afficher...

Venons-en au fait !! 
C'était la rentrée !! Si, si, ça vous a échappé ? 

Et l'année dernière, ma choupi avait remporté ses deux trousses pour le CP !! 

laviepasapas_verslecp

Bon. Elle les avait le jour de la rentrée, elle.

Mon extraordinaire avait fini par avoir sa trousse Valentin au cours de l'année précédente.
En Mars. Certes. 

laviepasapas_troussevalentin8

laviepasapas_troussevalentin6 

So ? 
Ben oui, il lui en manquait une.
Il a fait avec une trousse lambda, mais enfin, il était grand temps de compléter le duo... 
Comme quoi, tout peut finir par arriver !!!

 

Les détails qui énervent : 

Les surpiqures sur du simili qui ne passent pas et font un truc tout moche...
Mais pourquoiiiiii ??
Bonne aiguille, bon pied. Y a pas. Comprend pas.

laviepasapas_troussephilippine5

Les pressions posées à l'envers... Bah si.

laviepasapas_troussephilippine4

Mais enfin, ça y est !!! 
Le temps de ce premier week end post rentrée, la seconde trousse du duo a fini par voir le jour !!

Et hop !

laviepasapas_troussephilippine

 Au passage, t'as vu mon nouveau jouet ? Merci la Foir'fouille ! 

Le dos de la bête,
avec un nouveau morceau de ce tissu du suédois, que je vais finir par ne plus avoir à force...

laviepasapas_troussephilippine1

Et genre pour l'intérieur : 

laviepasapas_troussephilippine2

Et qu'a dit la schtroumpfette en voyant la trousse de son frère :
"Han, mais elle est encore plus belle que la mienne".
Voilà, voilà.

Mon loulou ayant demandé expressement d'avoir un morceau de ce simili qui traînait dans l'atelier
et dont je n'ai encore rien fait...
Evidemment, le look "peau de serpent" en relief, ça lui a tapé dans l'oeil et au toucher.

Alors, bien ou bien ? 

laviepasapas_troussephilippine3

 

Modèle Trousse Philippine, Les sacs et pochettes à coudre - Edwige Foissac. 
Fournitures : tout du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh j'adore elle est canon!
Répondre
L
Ben dis donc, elle est top ta trousse , je veux bien retourner en CM1 moi ! <br /> <br /> Le simili c'est une horreur à coudre, moi je m'arrache les cheveux . <br /> <br /> Je vais faire un tour à la foire fouille si tu vois ce que je veux dire ;-)
Répondre
T
Trop belle cette trousse ! Ca valait carrément le coup d'attendre ;-)
Répondre
A
Jolie ♥
Répondre
C
Bien ou bien ? Et bah plutôt bien hein !? Le bonhomme a été patient mais le résultat valait le coup 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité