Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
30 janvier 2018

Calendrier de l'avent en janvier.

Et... Bonne Année ! 


Mais si, mais si, sur le fil du rasoir, mais il est encore temps. 
Même si ça fait tâche de le souhaiter à la fin du mois de janvier, uhuhuh...

Comme j'aime bien me faire mal d'ailleurs, je reviens après quelques mois de déconnexion blogesque...

Et je reviens avec TOUT un calendrier de l'avent, eeeeh oui ! 
Après l'heureuse proposition de Créa' Libellula de se composer un échange créatif qui résonnait comme un immeeeense coup de pied aux fesses, je me suis lancée dans des bidouilles qui n'en ont pas l'air comme ça, mais qui m'ont demandé du temps pour certaines, mais qui m'ont surtout procuré un immense plaisir au cour de leur réalisation...

Aussi, pour ces moments de béatitude, de fierté personnelle de "I do it", de "aaaah mais c'est comme ça qu'on fait", de "han, ça ressemble à rien...", de manquage d'arrachage de cheveux (mais pas les blancs, sinon il paraît que ça repousse en force) et de manquage de passage "tout par la fenêtre du rez de chaussée (!)", un immense merci ma toute belle ! 

Ce qui aurait été également le prétexte pour découvrir le monde magique d'Instagram...

Yep, je suis tombée dans ce côté de la force...
Si twitter ne m'a jamais convaincue (trop vieille pour ça ?), Face de bouc et ses pages à la visibilité relative et l'interface comme dirait ma nièce  (saleté) "pour les vieux", commençant à m'agacer les neurones, il faut croire que cette découverte tombait à point nommé.
Conceptuellement, une image, quelques hashtags et zou ! 

J'ai attaqué le mois de décembre direct avec le partage de notre échange de l'avent et !! Avec le défi #FlowPetitsPlaisirs de l'hiver.
Allez hop, même pas peur !
Si je n'ai pas été parfaitement assidue, tout a été complété et je suis également très fière de ne pas m'être pris la tête avec cette auto exigence de "han, j'ai pas mis la photoooo du jouuuuur". 
Parfaitement imparfaite et j'assume (enfin, davantage du moins...).

Mais enfin, j'avais envie de reprendre un peu les rênes de mon blog, dont finalement, j'aime l'espace et la liberté d'expression qu'il m'accorde, ce qui, au passage, me permet de m'épancher sur ma non perfection et me permet de constater que je progresse quand même un peu dans l'utilisation de mes 10 doigts et de quelques neurones encore en activité malgré mon âge grandissant...
Et comme par dessus le marché, je suis tout, sauf une acharnée de l'audience, mon petit chez moi me convient et j'y reviens avec un petit plaisir (qui peut également dépendre de la façon dont canalblog réussit à gérer ses serveurs :D).

Trève de blablaterie, si sur Insta, j'ai pu mettre au jour le jour, les surprises que Créa'Libellula et moi nous nous étions concoctées, j'avais aussi (!) envie de tout regrouper icite. Nostalgie, vieille d'un mois à peine certes, mais nostalgie quand même de ce joli mois de décembre.
L'occasion non dissimulée de regrouper une variété de DIY avec du du tricot, du crochet, des pompons, un chouilla de couture (mais sans MAC), de la calligraphie, quelques bijoux home made, de l'origami, etc... beaucoup de moi et des nouveautés que j'avais envie de tenter depuis longtemps. 
Bref, c'était chouette, j'ai adoré, autant composer mon colis qu'ouvrir (avec 4 petites mains complices) mes petits paquets trop choupis. 
Encore merci, merci, merci, merci, merci Lucie, 

De mon côté, j'ai rempli mes petits paquets :

laviepasapas_calendrieravent_polysane

1. Travail du fil métallique. 
Une première.
Un porte photo pour une photographe. Clin d'œil. 
Ça se tord quand même facilement 

#calendrierdelavent #jour1#portephotopourunephotographe...

laviepasapas_calendrieravent_1portephoto

2. Odorama. Madeleine de Proust. 
Petits pots trop mignons mais les remplir est un challenge à lui tout seul 😉
Plaisir d'écrire...

Pour se mettre dans l'ambiance. À respirer sans modération !
#calendrierdelavent #jour2
#épices #gingembre #paindépices #odorama #miam

laviepasapas_calendrieravent_senteurs

3. Pompon en laine à l'honneur.
Deux yeux de chat. Une toupie Swarovski en guise de carotte... deux boutons de récup.
Noël, enfance, neige, douceur, trop mignon 

Avec le pompon maker, un moment de pure régression...
#calendrierdelavent #jour3
#pompons #diy #bonhommedeneige#ilneigepartoutsaufici #yeah 

laviepasapas_calendrieravent_bonhommeneige

4. Une nouvelle première !! Tissage de perles brick-stitch.
J'adore. Encore plein de tests à faire. Pas assez de temps pour tout faire 
😂
De belles découvertes à composer ce calendrier de l'avent. Merci Lucie 
#calendrierdelavent #jour4 
#tissage#perles #brickstitch @alicebalice_diy
#petitmaispassisimplequandcestunepremiere #pasàpas #diy #apprendre
#léclatetotale #jadore

laviepasapas_calendrieravent_bo

5. Origami.
Une boule de Noël pour le calendrier de l'avent de Noël donc. 
Trop originale quoi 😇

M'enfin elle est mignonne cette petite grue non ?

#calendrierdelavent #origami#plumestoutesdouces
#bouledenoelpournoel #overoriginal#memepaspeur 
#papierdoré #grue#etdesétoiles #bref

laviepasapas_calendrieravent_gruedanslaboule

6. Lettrage et une première avec un peu d'aquarelle. 
Un copié de http://calligraphique.com/recette-calligraphiee-vin-chaud/
Beaucoup aimé. Envie de recommencer 


#calendrierdelavent #recette #lettrage#aquarelle 
#encoreunepremiere
 #epices#cannelle #badiane #clousdegirofle#vinchaud 
Recopie honteuse de la talentueuse @calligraphique 😘

laviepasapas_recettevinchaud

7. Parce que je ne fais pas de broderie
et que c'est une autre petite chose que je voulais présente dans le calendrier...

#creativepeutetremaispasbrodeuse... 
#chouette #owlforever #lefilcestchouette
#jadorececalendrier

laviepasapas_broderiechouette

8. Chocolat !!! 
#lechocolatcestlavie
#calendrierdelaventsanschocolatcestpasuncalendrierdelavent 
#passicreativequeça😇

laviepasapas_kinder

 9. Perles à écraser ! 
#pourunefoiscenesontpaslesenfantsquiontjouéaveclesperles 
#perleshama#appareilphoto 

Tuto de @poulettemagique

laviepasapas_perlesàécraser

10. Un lutin que je ne voyais pas tout à fait comme ca huhuhu...
Un manque de maîtrise parfait du brossage de la laine... 😂
#ohohoh #lutindenoyel #laine #perlebois#recupcho7 #feutrine

laviepasapas_calendrieravent_lutin

laviepasapas_calendrieravent_lutinb

11. Calligraphie.
#calligraphie #marquetapage #papier
#lirecestlavie 
#lecaféaussivestlavie...

 laviepasapas_calendrieravent_marquetapage

12. Masking tape powa.
Parce qu'on en a jamais assez 😇

laviepasapas_calendrieravent_maskingtape

13. Vanille des îles loyautés. Un joli souvenir.
La générosité d'Irène.
Marier la vanille.
Moment hors du temps...

laviepasapas_calendrieravent_vanillenc

14. Lithothérapie. 
#lithothérapie #améthyste #carrouseldulouvre
#mauve #calme #créativité #aom 
#hohoho

laviepasapas_calendrieravent_améthyste

15.Tricot.
#cachemug #bleuofcourse #lebleucestlavie
#maillelenvers #mailleàlendroit #tricot #crochet
#chaleur #douceur

laviepasapas_calendrieravent_chauffemug

laviepasapas_calendrieravent_chauffemug1

16. Bijou.
#bracelet #perles #morse #joy #pointtiret #simple#braceletàmessage

laviepasapas_calendrieravent_braceletmorse

17. Coloriage.
#coloriage #art&be #zenattitude #feutres #crayons#coolthérapie

laviepasapas_calendrierdelavent_coloriageart&be

18. Déco en feutrine.
#coeur #mac #bouton #fil #feutrine 
#pointdefeston
#ohohoh 
#toutsimple #unique #vivelediy !!

laviepasapas_calendrieravent_coeurasuspendre

19. Pour une petite pause.
#tisane #thé #clipper #yummy #moijadore 

laviepasapas_calendrieravent_clipper

20. Pour la calligraphie.
#stylo #écrire #calligraphie #joli #ohohoh

laviepasapas_calendrieravent_stylocalligraphie

21. Bijou.
#bidouille #diy #bijou #plume #simplissime #cordon#fermoir 
#collier #rasdecou

laviepasapas_calendrieravent_collierplume

22. Parce qu'il manquait une touche de crochet.
Le mien, je m'en sers de sous mug 
😇
#crochet #carré #Granny #phildar #partner
#soustasse #sousmug #unjourjenferaisplein

laviepasapas_calendrieravent_aucrochet

23. Origami.
#bleu #origami #oiseaux #guirlande #déco 
#ohohoh#blanc #or #noyel #unjourjenferaisunepourmoi 

 laviepasapas_calendrieravent_guirlandeorigami

24. Bijou. Swarovski ! 
#collier #swarovski #quibrille #bleu #vert 
#ohohoh#pourbrillerdemillefeux #modelemythique#cesoircestnoel !!!!

laviepasapas_calendrieravent_collierboule

 

Et de mon côté, j'ai été très mais vraiment très gâtée. 
Prends-en plein les mirettes, parce que c'est trop la classe !

IMG_4168

IMG_4176

IMG_4214

IMG_4229

IMG_4242

IMG_4257

IMG_4267

IMG_4281

IMG_4294

IMG_4314

IMG_4313

IMG_4335

IMG_4336

25158190_1510637792385110_4131245328505958070_n

IMG_4359

IMG_4374

IMG_4410

IMG_4423

IMG_4427

IMG_4447

IMG_4456

Et en situation, elle était juste parfaite :

IMG_4475

IMG_4462

IMG_4473

IMG_4492

T'as-tu vu comment c'est trop la classe de la mort qui tue hein ! ???

Et maintenant, il faut gravement que j'utilise tout tout tout parce que j'aime tout !
Bon. 
Du chocolat, y en a plus.
Bah oui. 
Mais j'ai été aidée !!! 

Edit : Je ne sais pas ce que j'ai préféré :/ 
Les tissus sont adorables (les licornes ou les pois ou raaaaah),
j'ai a-do-ré le tissage qui est en plein dans mon entrée,
le chocolat, j'en parle ou pas ??
La bougie, huuuuuum, il en reste encore un peu même 
 
L'étoile a sublimé le sapin, les boules aussi,
les étiquettes, les rubans et le masking tape ont servi à Noël et dans le bujo...
Raah ben non je sais pas, j'ai tout aimé ^_^ 

Bref, c'était top !

Et encore belle année :)
Bisou bisou !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En voila un bel échange ! L'an caligraphie je sui fan et depuis toute petite. Jai une plume dédié mais toi tu fais ca avec un stylo ? Ça m'intéresse. Dailleurs je vois régulièrement test pages de bijoux passer et je bave devant jadore tes décos. Pour les perles tu as acheté un métier à tisser ou on' peut faire sans ? Ca m'énerve je' vous partout je trouve ça trop joli mais l'idée d'investir dans un métier à tisser me saoule j'ai Bien assez de bordel comme ça.... et la litotherapie Bah faut que je me penche sur le sujet.... ça donne de supers idées en tous cas. Il est superbe cet échange bravo les filles !!!
Répondre
L
Oh mais quel courage, je n'aurais pas la patience de faire un si joli calendrier , non non ... j'admire tout que d'idées ! bravo , il n'y a que ça qui me vient à l'esprit . <br /> <br /> Et sinon , bien contente de te voir repointer le bout de ton nez ici car bien qu'étant sur FB et Insta , je trouve tout de même que sur les blog il y a un travail plus recherché, et puis on ne va pas faire que la blogo soit désertée non ? ceci est mon avis ;-) bises à très vite
Répondre
A
Euh... mais c'est quoi ce truc de malades oO<br /> <br /> Il me faut 1 ans pour faire un truc pareil... C'est ouf. Bravo.<br /> <br /> Et je te rejoins pour les réseaux sociaux. Instagram is the best.
Répondre
A
whaou, impressionnant cet échange, vous ne vous êtes pas moquées l'une de l'autre. Cela donne envie d'être encore à Noel cet article.
Répondre
D
J'adore cet article, Oui même en janvier cela fait du bien de lire cet article et de découvrir vos calendriers de l'avent. Ils sont tous les deux très chouettes, de quoi inspirer pour la fin de l'année 2018 ! Merci de ce partage
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité