Quand on crochète pas à pas...

Tout ça, c'est ENCORE la faute de The Amazing Iron Woman... Genre c'est le truc qu'elle te balance sous le nez, genre trop facile, hophophop, je te fais ça fastoch, et genre ça fait un moment que je vois passer ses skull shawls... Genre, l'arc en ciel en coton quoi !
Histoire de vous faire partager le filet de bave d'envie...En voici plusieurs : En rose
En jaune
En vert
En rouge
Comment dire que ça commençait à m'agacer profondement de le voir ce sympathique modèle, et pas seulement chez The...
[Lire la suite]

Maintenant que j'ai le pied à l'étrier du crochet, il a bien fallu tenter deux petites choses que je croyais hors de ma portée. Certes avec "je fais, je défais, je refais et je redéfais etc." inside. Parce que c'est comme ça qu'on apprend. En faisant. En se trompant. En défaisant et en refaisant correctement. Ralage ci-inclus of course. Alors soit, c'est peanut, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.
Primo, un jour (oui, oh ça va, un jour, je sais pas quand), je pourrais faire cette couverture en granny qui me fait...
[Lire la suite]

Après cette "merveille" au crochet que j'ai réalisé (un peu d'auto-compliment n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire...), j'ai voulu continuer à approfondir ma découverte du petit monde merveilleux du crochet et de la compréhension des schémas qui me semblent encore assez nébuleux.
Pour ce faire, le petit tuto en image de Mon Tricocotier m'aura bien été utile.
Et il fallait au moins cette force de photos et explications pour que j'arrive à comprendre un peu le schimblick de l'alliance...
[Lire la suite]

Il semblerait que ça fasse un bail que le sujet m'intrigue. Comment dire... En fait, ça commence gravement à faire un sacré bail...Limite vexée de ne pas y arriver assez rapidement, j'aurais laissé de côté...Tiens donc, ça me rappelle un certain petit bonhomme de 8 ans de ma connaissance cette histoire...Mea culpa et tutti quanti.
Alors oui, l'année dernière j'avais fini par goupiller des trucs très simples : du tout droit quoi.
Ce qui en soit était le début de quelque chose, parce que ça voulait dire...
[Lire la suite]

Quand j'ai fait ma petite pochette au crochet du Chouette Kit, ma fille s'est exclamée que c'était pour elle...
Comme il en était hors de question, j'ai réitéré en rajoutant une bandoulière en chaînette.
Un petit sac tout simple, tout facile et ultra efficace ! Point sérré et points d'écrevisse, du rose, et hop, une pépète ravie qui ne lâchait plus son nouveau précieux.
Je vous passe sur la façon dont ma fille porte son petit sac... Ma fille est unique.
Et même pour ses créations...
[Lire la suite]

Sonnez tambours et trompettes, je crois que cette fois-ci, on peut le dire : j'ai crocheté !!!! Oui, on va tempérer l'enthousiasme des foules délirantes aussi, hein...Du tout droit et du serré (et un chouilla d'écrevisse). Faudrait voir à pas charrier non plus !
Les prémices...
Pleine d'illusions et d'espoir, genre que ça se crochète tout seul un fil, ben oui...J'ai déjà tenté en son temps (genre il y a 2 ans...) le crochet !Je passe sur les deux catastrophes que j'avais bidouillé...Non, pas de photos, je ne tends pas le baton...
[Lire la suite]

Naguère, le facteur m'a apporté un joli paquet, j'ai été gâtée par ma copine Mariel !!!!
J'ai commencé à le montrer sur FB et depuis, j'ai complètement zappé de le dévoiler en entier, oups...
Et une fois ouvert, c'était encore plus wouaaaaah...Genre le truc qui me met la pression pour arriver à faire un truc "qui arrache" au moins autant...
Vous l'avez vu le détail qui tue ??? C'est pas trop la méga classe à Daoulas ça ? Hum ??
Et wouaih ! Et c'est ma copine à moi, ah ah !#selapètegrave !!
Et c'est mon sac...
[Lire la suite]