vendredi 11 mars 2016

>> Histoire de Noiraudes...

Quelquefois, il me faut du temps avant de réaliser ce que j'ai en tête depuis un moment..Oui ok, ça m'arrive souvent. D'accord... Et puis quand la la Chouette Bricole a montré son joli tapis de pompons, cette idée là est devenue genre obsédante.  Jusqu'ici, je faisais mes pompons avec la bonne vieille méthode du carton, méthode plus ou moins gavante, j'avoue (oh rage, oh désespoir mais pourquoi ce fil ne va pas ou je veuuuuuux et pourquoi j'ai tant de mal à couper ce pompon de malheur !!!), bref. Je recule des quatre... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 18:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 6 mars 2016

{ Trousse Valentin pour mon grand ~ Cartables et sac à dos, Edwige Foissac }

Après la pochette de mon Tibou, il fallait que je m'affranchisse d'une promesse faite il y a un moment déjà (sic).Une trousse pour remplacer celle de mon grand. Ou plus exactement, pour récupérer MA trousse à moi ! Celle que MA grand-mère m'avait faite. Rapport que je n'avais pas grand chose à lui laisser à la place en début d'année :Comme on n'avait pas demandé de matériel en CP, je suis restée un chouilla dépourvue quand le CE1 fut venu (avec sa liste de fournitures...).Oui d'accord, on est en mars et la... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 13:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 1 mars 2016

Débuts en crochet ! On y est !!

Sonnez tambours et trompettes, je crois que cette fois-ci, on peut le dire : j'ai crocheté !!!! Oui, on va tempérer l'enthousiasme des foules délirantes aussi, hein...Du tout droit et du serré (et un chouilla d'écrevisse). Faudrait voir à pas charrier non plus ! Les prémices... Pleine d'illusions et d'espoir, genre que ça se crochète tout seul un fil, ben oui...J'ai déjà tenté en son temps (genre il y a 2 ans...) le crochet !Je passe sur les deux catastrophes que j'avais bidouillé...Non, pas de photos, je ne tends pas le baton... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 21:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 26 février 2016

{ La pochette de mon extraordinaire }

Mon extraordinaire personnel traverse une période un peu compliquée, entre prise de confiance et refus de sa différence. Parce que sans arrêt répondre à ceux qui lui demandent le pourquoi du comment, il sature un peu. Parce que montrer des signes distinctifs lui porte aussi sur le moralParce que les enfants savent se montrer cruels...Porter une visière, des lunettes oranges, des lunettes dites "noires", utiliser une loupe, etc, autant d'éléments qui lui rappellent à chaque seconde qu'il est "différent" aux yeux des... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 08:10 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 24 février 2016

Made by Mariel

Naguère, le facteur m'a apporté un joli paquet, j'ai été gâtée par ma copine Mariel !!!! J'ai commencé à le montrer sur FB et depuis, j'ai complètement zappé de le dévoiler en entier, oups... Et une fois ouvert, c'était encore plus wouaaaaah...Genre le truc qui me met la pression pour arriver à faire un truc "qui arrache" au moins autant... Vous l'avez vu le détail qui tue ??? C'est pas trop la méga classe à Daoulas ça ? Hum ?? Et wouaih ! Et c'est ma copine à moi, ah ah !#selapètegrave !! Et c'est mon sac... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 09:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 20 février 2016

Potion magique ****

Quand on se "traîne" depuis un paquet de semaines mois, il est facile d'accuser tous les virus de la terre qui ont choisi de s'acharner sur vous...Mais pourquoi moi ????Et puis quand y réfléchit, on se rend compte que lorsqu'on arrive pas à se sortir, c'est que c'est plus profond.  Une expression corporelle révélatrice d'une douleur morale. Parce que le corps devient beaucoup plus réceptif aux attaques du corps quand le moral s'est fait la malle. Cqfd.Alors si traiter le moral est possible de façons... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 16:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 3 février 2016

{ Petite souris pour dent de lait }

La rançon d'avoir des enfants qui ont percé leurs dents fort tard : 1 an passé...C'est que les dents tombent plus tard également, dixit la dentiste.Résultat, à voir les petits copains de mon fils perdre leur première dent à l'âge de 5 ans (!),j'avais préparé une souris (ridicule) avant notre départ de Nouvelle Calédonie.A l'époque, ça m'arrangeait, j'essayais de ramener le moins de matière première possible, et un max de produit transformé ! Avec des chutes, j'ai attaqué un modèle tout à fait personnel, mais d'inspiration... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 17:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 24 janvier 2016

Pandacraft, le grand show !

Vous me connaissez, j'aime bien faire des trucs et des machins et si les enfants peuvent participer, c'est encore mieux ! Sur Pinterest, on trouve une foultitude d'idées dans lesquels je pioche régulièrement. Pour autant, un truc tout prêt, tout réfléchi, prêt à l'emploi, évidemment, c'est gravement séduisant !!!!! Alors, on a essayé Pandacraft !Un concept bien étudié : une activité, un mag, une appli, ça donne un moment sympa à passer avec les enfants. Et je vous le dis direct, les enfants a-do-rent !!!! On a testé... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 21 janvier 2016

Nouveau look pour une découverte : le lettrage !

Le tissu, la laine, évidemment, c'est créatif, mais il n'y a pas que les aiguilles à coudre et les aiguilles à tricoter dans la vie !!Oui, je sais, il y a aussi le crochet. No comment...En voyant le Flow sur la marée de journaux et autres magazines, j'ai évidemment craqué. Et ça tombait bien, parce que je commençais à en avoir assez de le voir s'étaler partout sur la blogo et autres messages des réseaux sociaux !Pendant que j'y étais, j'ai aussi découvert Happinez ! Clin d'oeil à ma boucle d'oreille retrouvée le même jour au fond... [Lire la suite]
Posté par Polysane à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 11 janvier 2016

>> Jambières, modèle BdF

Once upon a time, une choupette qui aimait beaucoup mettre des leggins (n'en déplaise à Cristina, désolée ! Ou pas désolée en fait, je m'en fiche pas mal :) ).Ou encore, une choupette tellement habituée à faire des acrobaties à l'école qu'elle avait tendance à montrer sa culotte (ou ses collants) sans aucune once de pudeur. Pour résoudre la question : hop leggings ! Ce qui en plus d'être fort pratique, est fort confortable pour tourner autour des barres fixes et parallèles de la cour de l'école. Cqfd. Oui mais voilà, les leggins... [Lire la suite]