Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
9 mars 2013

{ Coussins et porte télécommandes }

Pour personnaliser (voire camoufler...) notre appartement sis Nouméa (à savoir que nous habitons un meublé royalement aménagé par l'employeur de mon doux mais qui, indéniablement, n'a pas nos goûts...), j'avais glissé dans la caisse maritime (voire je m'étais assise sur les cartons pour les fermer...) des coussins et quelques plaids.

Oui mais voilà, si les plaids me conviennent toujours, les coussins achetés à peu de frais dans l'optique de ne durer que les 2 ans prévus en NC, s'avèrent définitivement moche et informes...

Qu'à cela ne tienne ! Puisque couture mania il y a, camouflage des coussins possible !

Côté tissu, on peut trouver tout ce que l'on veut ici grâce aux boutiques des "chinois" qui font foison (chinois étant génériques pour les boutiques tenues par les asiatiques), ce, pour peu que l'on soit inconditionnel des grosses fleurs des tissus du Pacifique.
J'avais déjà anticipé en amenant mes plaids unis pour éviter de me retrouver dans un total look local, mais une touche de fleurs, je n'étais pas contre.

Et hop, dans mes premiers ouvrages, je me suis retrouvée avec des coussins tout persos, avec d'avantage de tenue grâce à l'épaisseur de la housse.
Et on dit merci au tuto trouvé je ne sais plus où mais qu'on retrouve facilement un peu partout, sur la couture anglaise. Un bijou cette couture !
Par la même occasion, j'ai même appris à coudre des boutons correctement dans les règles de l'art. Pour la fermeture éclair, on va attendre encore un peu ^^

Et tant que j'y étais, je me suis lancée (probablement un peu trop vite, les imperfections bien visibles en attestant) sur l'élaboration au feeling d'un porte télécommandes assorti.
Néanmoins, j'appréhendais que le porte télécommande ne se "cassasse la figure", mais en fait ça tient tout seul, perfect !

blog_ens canapé

NB : couleur du plaid ne correspond pas à la réalité, mais qu'est-ce qu'il fiche cet APN ?
NB bis : et une énorme pensée pour ma maman qui m'avait réalisé la housse de coussin rectangle avec un tissu du grand suédois.

Tissu à fleurs : Elegance Nouméa
Tissu et biais mauve : la Grande Mercerie Nouméa

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité