Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
17 juin 2017

{ Doudous, part de déguisement... }

Cette année pour le défilé de la kermesse, j'ai bien reçu mes doléances. 
Quand le thème a été connu, les enfants n'ont pas tardé à se décider :

héros/héroïne de livre, dessin animé...

Ils ont même été raccord sur leur choix.

Histoire de faire durer le suspens, je n'ai pour l'instant, envie de vous confier que deux compagnons des deux personnages qu'ils ont voulu incarner.
C'est même par là que j'ai commencé...

A vrai dire, quand mes gnomes se sont exprimés, je n'ai pas sauté au plafond, j'ai même été très dubitative sur le choix de ma fille, le personnage étant quelque peu... pas très beaucoup vêtu en fait... Limite en maillot de bain finalement. Aheum.
Alors, j'ai voulu m'excuser de ne pas penser être à la hauteur en lui goupillant au moins le compagnon de son héroïne. 

Et puis une chose en entraînant une autre, j'ai fini par arriver à bout du costume de mon fils. 
Et... J'ai quand même tenté celui de ma fille. Avec succès ou non, ce sera vous qui le direz en temps et en heure !

Pour conclure mes quelques semaines (!) de réflexion, de décorticage, de tests en tous genre, j'ai fini l'ensemble en goupillant le compagnon du personnage de mon fils.
Une belle symétrie dans l'ordre de réalisation ? Compagnon - Héros - Héroïne - compagnon ?
Que nenni. Je viens seulement de m'en rendre compte !! Uhuhuh.

Trêve de plaisanterie, le compagnon pour mon petit gars, est un oiseau, le sus-nommé Az !
Les plus férus sauront dès lors qui est le héros de mon fils ! 
Les autres attendront !!!

wakfu_Az

J'avais bien trouvé la bête en format doudou et j'ai tenté de faire un mix de tout ça :

wakfu_Az_

wakfu_Az peluche

 

L'idée était assez simple dans la formation : une balle avec insertion des ailes, des plumes, des pattes, des yeux et du bec.

Pour se faire, j'ai suivi le tuto trouvé sur Les moutons de Kallou.

Petit tour de l'animal :

laviepasapas_az vuedecôté

laviepasapas_az vuededessous

laviepasapas_az vuedudessus

Tu la vois l'arnaque de la couture foirée sur la réunion de toutes les parties ? 
Ouais. C'est moche.
Et je vous zutte.

Et hop ! 
Avec le deuxième compagnon qui se planque derrière...

 

laviepasapas_Az et

Le moment de l'auto critique :

✔︎ la bestiole est trop jaune, j'ai fait avec de la feutrine en stock.
✔︎ les ailes sont trop longues
✔︎ la bête en elle même, un chouilla grosse... Sic.
Et bien, j'aime autant te dire, que le gnome a reconnu quand même le dit Az. Alors le reste...

 

Pour la pépète, ça a été différent, sa bestiole étant un chouille différente (cqfd), la pas du tout flippante poupée Sadida

wakfu_poupée Sadida

 

En partant d'un dessin et après tergisversations, parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ben oui !

J'en suis arrivée à ce résultat :

laviepasapas_poupée Sadida front

laviepasapas_poupéeSadida back

Et comme elle a déjà été beaucoup calinée parce que je l'ai faite, il y a bien deux mois, elle fait limite décrépie. 
Tant pis, de loin, ça ne se verra pas trop !


Matières utilisées : 

Az : feutrine.
Poupée Sadida : reste de polaire blanche et feutrine.


La critique majeure
que je m'auto appliquerai, serait un problème de proportion.. 
La poupée Sadida est plus petite proportionnellement parlant, à l'héroïne à laquelle elle est associée et 
Az est plus gros proportionnellement à son héros. 
Sic et toussa.

laviepasapas_Az poupée Sadida

Mais au final, on obtient deux nouveaux compagnons de jeux pour mes affreux qui sont ravis, alors je m'accroie le titre de : mission remplie !

Avez-vous deviné quels personnages auront reçu leur vote cette année ? 
Sachant que je suis à peu près sûre qu'ils seront en formant unique dans tout le défilé...
Je n'ai trouvé des versions des personnages qu'en format Cosplay. Mouarf.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis larguée... faut que je demande à mes gosses =D Mais tu t'es vraiment donné beaucoup de mal Oo Bravo !
Répondre
L
Moi aussi j'ai pensé aux pokémon ! car lorsqu'ils sont sortis mon fils était en dernière année de maternelle et ils l'ont accompagnés toute le primaire, euh si je te dis qu'il y joue encore un eu avec les pokemon go... en tout cas oui tu es une maman qui déchire grave !! trop forte !!
Répondre
C
Je ne reconnais pas ces personnages mais ça c'est parce que je suis trop grande (vieille...?) et que je n'ai pas d'enfants ni de neveux. Mais ça ressemble à des Pokémons non ? Mais d'après le logo c'est Wakfu... Hum... Je vais aller chercher sur internet ^^<br /> <br /> Belles réalisations en tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! <br /> <br /> Et je suis bien contente de te retrouver par ici, ça faisait longtemps !! 😉
Répondre
T
J'avoue que j'ai aussi du m'aider de Google !! <br /> <br /> Ces doudous sont déjà plus qu'extras, j'ai hâte de voir la suite !!!!
Répondre
S
Je ne connais pas du tout ces petits héros mais mon ami Google me montre un effet un costume quel que peu minime... lol <br /> <br /> pas contre.... Tes petits montres ressemblent vraiment bien aux originaux! <br /> <br /> T'es vraiment une maman qui déchire grave!! 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité