Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
20 février 2016

Potion magique ****

Quand on se "traîne" depuis un paquet de semaines mois, il est facile d'accuser tous les virus de la terre qui ont choisi de s'acharner sur vous...
Mais pourquoi moi ????
Et puis quand y réfléchit, on se rend compte que lorsqu'on arrive pas à se sortir, c'est que c'est plus profond. 

Une expression corporelle révélatrice d'une douleur morale. 
Parce que le corps devient beaucoup plus réceptif aux attaques du corps quand le moral s'est fait la malle. Cqfd.
Alors si traiter le moral est possible de façons différentes, le corps aussi a le droit d'être chouchouté. N'y a pas de raison. 
De plus, si ça fait du bien au corps, ça fait forcément du bien au moral. Et inversement. Cqfd (aussi).

Comme d'un fait exprès, il arrive que dans ces moments-là, certains articles tombent à point nommé ! 
C'est le cas de la Recette de
la potion magique de Wonderful Breizh, basée sur la potion magique du bistro de Jenna.

Je vous renvoie sur ces deux articles qui se complètent en mettant à l'honneur les vertus du combo citron-miel-gingembre-thym. 

Histoire d'avoir quelque chose à écrire quand même, je vous résume la recette : 

**** Pour un bocal de 50 cl :

  • 1 citron bio (sinon la peau du citron est blindée de pesticides et empoisonner d'avantage un corps déjà sensibilisé, ça n'est pas trop le concept !!!)
  • du miel bio, un peu moins de 25 cl (j'ai pris du miel d'oranger pour rajouter de l'agrume !)
  • du gingembre (bio ou épluché), environ 4 cm
  • du thym 4 ou 5 branches (merci madame la voisine de ma maman !)
  • de l'eau pour compléter


En gros, pour les quantités, nous sommes d'accord, on rajoute une bonne dose de "au jugé" !


**** Procédé, la théorie (et ma pratique) : 

On coupe le citron en rondelle et encore en deux. 
On épluche le gingembre (perso, pas trouvé de bio), et on rape ou on coupe finement (perso j'ai émincé, mes doigts m'en remercient...).
On pose gingembre, citron, thym dans le bocal et on rajoute environ jusqu'à hauteur de mi-bocal de miel (j'ai pris du miel épais parce que comme on rajoute de l'eau, j'avais trop peur à l'état liquide ++).
On rajoute de l'eau (un peu tiède pour moi pour mélanger avec le miel épais). 
Et on laisse tranquille (pour moi, toute la nuit).

Et c'est tout !


**** Mon avis ?


C'est hyper sucré, mais c'est hyper à tomber dedans ! 
On sent bien tous les éléments (peut être un bémol sur le gingembre sauf si on attrape un morceau : wouf...), le mélange est vraiment excellent.
La prochaine fois, je pense mettre moins de miel pour la peine, histoire d'avoir un goût nettement moins sucré.

Alors, vous tentez ?? 

laviepasapas_potionmagique

Aucun commentaire pour le thym qui a eu le temps de sécher quand j'ai pris la photo, huhuhu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça me tente bien. Mais ça se garde combien de temps ? Tu prends en préventif du coup ? Biz et bonne journée. Gaby-et-les-minis
Répondre
A
Très intéressant ;-)
Répondre
T
J'ai la même recette... Sauf qu'au lieu de mettre de l'eau, nous, on met du rhum !!! Ca marche aussi très bien, il faut juste y aller un peu plus mollo ;-)<br /> <br /> Gros bisous réconfortants (ça marche aussi un petit peu ;-) !)
Répondre
S
Ça me tente bien aussi surtout que j'ai des citrons jaunes de chez beau-papa sans pesticides!!! Mais.... sans le gingembre!! 😉
Répondre
L
Je garde précieusement ta recette car elle me tente cette potion magique . <br /> <br /> Merci et bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité