Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
3 février 2016

{ Petite souris pour dent de lait }

La rançon d'avoir des enfants qui ont percé leurs dents fort tard : 1 an passé...
C'est que les dents tombent plus tard également, dixit la dentiste.

Résultat, à voir les petits copains de mon fils perdre leur première dent à l'âge de 5 ans (!),
j'avais préparé une souris (ridicule) avant notre départ de Nouvelle Calédonie.
A l'époque, ça m'arrangeait, j'essayais de ramener le moins de matière première possible,
et un max de produit transformé ! 

Avec des chutes, j'ai attaqué un modèle tout à fait personnel, 
mais d'inspiration multiples (!). 
Et aux oreilles carrément minables...
Ce qui a donné un truc un peu bizarroïde mais assez funky.
Enfin ça, c'est ma conclusion à aujourd'hui.
Parce qu'avant, je doutais...

A tel point que jusqu'ici, je ne m'étais pas résolue à la montrer...
Genre honte ? 
Ouais un peu en fait...

Et même plus honte !!!!! 
Allez hop, recto verso même !!

laviepasapas_petitesouris

laviepasapas_petitesouris2

Parce que c'est hyper pratique finalement !! 
A 7 ans, mon gnominou 1er a perdu sa 3ème et 4ème dent (no comment...)
en quelques jours de temps autour du jour de l'an.

Et ben pour retrouver la dent, la petite souris (la vraie !! Celle qui amène les sous !), 
elle a apprécié ne pas avoir à farfouiller sous l'oreiller,
mais juste à attraper le doudou souris, pour y mettre les sous !!

Surtout que la petite souris s'est faite surprendre...
Forcément, se faire surprendre par la 2ème dent qui est tombée dans la foulée, 
ça fait pas professionnel.
La goule de la petite souris toi, quand elle a compris qu'elle n'avait pas les 2€ donnés pour la première dent
mais que de la mitraille...
Et la tête du gnominou quand il a compris que oui, il avait plusieurs pièces
mais qu'au final, il arrivait au même tarif : 
"Han ! Mais c'est trop nul !"
Voilà, voilà...

Enfin, en attendant, la petite souris, elle est quand même relativement cool parce qu'elle "gare" les dents de lait
dans une jolie petite boîte pour les redonner au propriétaire initial
pour quand il n'aurait plus de doute sur l'identité secrète de la petite souris...

laviepasapas_petitesouris1

laviepasapas_petitesouris3

Déjà que Gnominou 1er partage le secret sur l'identité secrète du père noël
qu'il a sagement consigné sur son livre de secret... 

Ça. Et puis l'identité de son amoureuse... ;)
Mais chut, sa petite soeur sait pas encore lire vraiment, alors il est à l'abri,
dit-il en me faisant lire son livre de secret...

J'adore partager les secrets de mon fils ^_^


Edit : la Petite Souris va repasser cette nuit...
Gnominette a perdu sa première dent...
Ou plutôt : Gnominette a tiré dessus comme une malheureuse pour qu'elle tombe plus vite...
Du coup, elle a "mangé" un mouchoir, parce que ça saignait pas mal quand même du coup. 
Huhuhu...

 

Tissus : chutes de Nouvelle Calédonie. 
Laine : chute de BdF.
Perles : d'une lointaine vie, mais je ne sais plus d'où du tout....

La "trop choupi" boîte à quenottes de Potentiel Créatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ben moi je la trouve vraiment mignonne et rigolote ! Ma fille de 5 ans 1/2 désespère de n'avoir encore rien perdu...
Répondre
A
J'adore ta souris ! Si j'avais eu cette idée pour les deux grands... Tu me diras, il n'est jamais trop tard... Ils en ont encore à perdre. Et c'est pas comme si il y en avait encore deux autres derrière ;-)
Répondre
L
c'est cool comme idée, il faudrait que je me bouge pour faire un joli coussin car mon petit dernier vient de perdre sa première dent ! bon, en même temps, il l'a vraiment perdu, sans doute avalée dans la nuit, j'ai fouillé de chez fouillé les draps, lol, mais rien. Donc pour la prochaine, ce serait bien :-)
Répondre
L
Qu'il est trop mignon ce billet de blog, surtout ce soir pour moi qui ai mon fils qui fête ces 24 ans , les dents de lait sont loin mais comme toi dans une boite! Quand au nom de sa fiancée ..ici c'est motus !! Et je ne peux plus regarder dans ses affaires , non quand même , respect il est grand , du coup la mère " maronne " . Pour terminer au sujet de ta souris dent , je la trouve trop mignonne , il est évident que c'est une souris es-spéciale qui récupère les dents !! Alors tu as fait un parfait portrait ! Mais je suis fan meme de ses oreilles !
Répondre
S
Mdrrr. Ils sont rigolos tes gnomes!! <br /> <br /> J'adore ta petite souris et surtout l'idée de ne pas aller fouiller sous l'oreiller!! Je vais te piquer l'idée!! 💝
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité