Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
22 février 2017

Un bouquet de grues

J'avoue. 
J'adore plier ces petits papiers.
L'effet est immédiat : Concentration, rigueur, zenitude et quelque part, un effet méditatif. 

Un grand classique s'il en est, la grue !
Il y eu un premier essai.  Je me suis évidemment plantée, j'en veux pour preuve l'état des ailes qui font trace de pliures inutiles...

laviepasapas_grue

Heureusement, grâce à la pléthore de vidéos que l'on peut trouver sur le net, j'ai fini par capter la logique.

Alors, j'ai fait des grues...

Oui mais voilà. Qu'est-ce qu'on en fait-y de ces petites choses ??? 
Parce qu'on va être honnête, obtenir une armée de grues étalées sur la table, ça n'a pas grand intérêt...

laviepasapas_bouguetgrues2

Alors, on dégaine une petite bouteille (une dont je me suis bien amusée à enlever l'étiquette pleine de (censured) de colle de (re censured !) et quelques piques à brochettes. 

NB : pour la petite histoire, les piques à brochettes sont métalliques et durables à la maison.
Les piques à brochettes dites "en bois", ne servent qu'à faire des bidouilles diverses et variées.

D'où ma conclusion, tu te sers de tes mains pour faire du DIY,
des piques à brochettes il te faudra !!!
Si, si, ça sert toujours à un moment ou un autre.

Et après, ben après, ça se passe de commentaires en fait...

laviepasapas_bouguetgrues1

La brochette dans le machin et hop !

laviepasapas_bouguetgrues3

Très sincèrement, j'adore ce petit bouquet fort simple, fort original :

laviepasapas_bouguetgrues6

Je suis de la même façon, ravie de commencer à convertir au pliage ma pépète, qui,
même si elle n'est pas hyper rigoureuse sur le pli,
a bien compris comment ça fonctionne et est très contente de faire "comme maman". 
La transmission par l'exemple en somme 😉 

laviepasapas_bouguetgrues

God bless the paper ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est trop trop beau ! J'adore !!!
Répondre
L
C'est une des bidouilles que j'en ai jamais faites. Juste j'admire celles des autres tres douées en pliages. Je n'aurais pas la patience. Cette petite deco annonce le printemps , les oiseaux reviennent😉
Répondre
P
Jaime beaucoup tes petits pliages. Mon fils aussi s'essaye à l'origami enfin surtout moi au final lol et la seule chose que jai bien réussie jusqu'à présent cest la grenouille lol mais je ne désespère pas ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Superbe bouquet de grue!!
Répondre
A
Inutile, futile, mais perfect ! ;-) ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité