Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
24 février 2017

>> Le(s) chauffe mug ! Allergique à la couleur s'abstenir !!

[Article commencé en janvier, quand ça caillait grave, genre à 0° quoi 😅]

Attention. Une nouvelle fois. C'est rapide.
Dingue comme ces petites choses vite finies peuvent faire du bien au moral.
Par dessus le marché, ça diminue (relativement) le stock, youhou !

Depuis longtemps j'avais envie d'essayer cette bricole. 
Parce qu'il fait froid. Parce qu'on a besoin de réconfort. 
Parce qu'on est en hiver quoi.
Et parce que la tasse brûlante de thé/tisane, ben ça par contre, ça brûle...

Un peu de laine. 
Des aiguilles à tricoter. ]
Un crochet. 
Un ou deux boutons. 
On fait quelques rangs au tricot à la louche, 
une bordure éventuelle en crochet, une ou deux brides.
Et tadam ! 

laviepasapas_chauffemug1

laviepasapas_chauffemug3

laviepasapas_chauffemug4

Un chauffe mug, la classe à Daoulas non ? 

laviepasapas_chauffemug2

Ces deux exemplaires étaient destinés à être donnés et
personnellement, j'avais un petit faible pour la version "à carreaux"...

Alors je me suis fait une version à carreaux pour mon grand mug que j'utilise pour le thé/tisane.
What else ?

laviepasapas_chauffemugjaune

 La minute "je chipote" : 

Wé, ça tiraille un chouilla...
Wé. Mais la tasse n'est pas droite, j'aurais dû faire des diminutions. 
Tant pis. De face, ça ne se voit pas. Hu. Hu. Hu...

laviepasapas_chauffemugjaune2

Et puis parce que je me suis entraînée sur divers points de crochet et que mon cache mug jaune était trop grand pour mon mug du café...
Yep. J'aime le thé. Et la tisane. Et le CAFE !!!!!!!!! 💖

laviepasapas_chauffemugbleu

laviepasapas_chauffemugbleu2

J'en ai profité pour répondre à la question que je m'auto posais : 
"Mais est-ce que ça a vraiment un intérêt ?"
Ma réponse est nette : OUI ! 
Parce que la laine devient toute chaude et que je peux tenir ma tasse brûlante...
Et ça fait du bien ✨


Laine utilisée : (rose) Rapido, (jaune) Partner 6, Phildar. (bleue) ?, du stock.
Boutons du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouha j'adore tellement !!! Je suis une grande fan de thé et j'ai un nombre incalculable de mug je trouve ton idée vraiment super sympa :)
Répondre
T
Ils sont extras ! Et en plus si ça fait du bien, c'est encore mieux ;-)
Répondre
G
Du coup, ça sert à se chauffer les main en attendant que le thé refroidisse assez pour pouvoir le boire? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup tes modèles!
Répondre
A
Je valide ! Je valide le truc en laine autour de la tasse, ET le bon goût pour le Thé, la tisane ET le café ;-) Tout pareil.<br /> <br /> Alors, je m'en suis pas fait, parce qu'en grande malade de Disney, j'ai QUE des tasses Minnie, Mickey, Tigrou etc... Et que je veux pas cacher leurs jolies tronches.
Répondre
C
Trop la classe à Daoulas !! Tu es hyper entraînée maintenant, tu peux en faire pour toutes les copines, parce que c'est quand même un cadeau topissime :-). <br /> <br /> Vivement que je me mette à bidouiller la laine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité