Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
5 avril 2017

>> MON skull shawl à MOI !

Tout ça, c'est ENCORE la faute de The Amazing Iron Woman... 
Genre c'est le truc qu'elle te balance sous le nez, genre trop facile, hophophop, je te fais ça fastoch, et genre ça fait un moment que je vois passer ses skull shawls... 
Genre, l'arc en ciel en coton quoi !

Histoire de vous faire partager le filet de bave d'envie...
En voici plusieurs : 
En rose

Shawl skull rose fluo (5)

En jaune

10 ans de Julie (79)

En vert

Shawl Skull (2) 

En rouge

Shawl skull (1)

Comment dire que ça commençait à m'agacer profondement de le voir ce sympathique modèle, et pas seulement chez The Amazing Iron Woman, mais gravement un peu partout.
Au vu du nombre de mois d'années que j'ai laissées passer avant de me mettre au crochet, ça n'était, évidemment pas, prévu en tête de liste de la To do list...
Et après mon chtiot châle "merveille" au crochet... Je me disais que c'était probablement hyper ambitieux, mais j'avais envie d'essayer à quel point je devais encore travailler avant de me lancer pour de vrai.

Et puis...

laviepasapas_skull first 

Et l'essai finalement a grandi...

laviepasapas_skull first a

  Si je résume, évidemment, je n'aurais jamais commencé le crochet par ça...

Le châle à répétition a été une bonne entrée en matière. 
Le granny en rose là sur la photo, a bien aidé aussi à comprendre comment ça marche...

Très très sincèrement, j'ai quand même pesté, râlé, grongneugneuté, ad lib.
J'ai erré sur plusieurs explications, croisé plusieurs blogs
et j'ai fini par faire mon schéma à ma sauce.

laviepasapas_skull1

Après, ça s'est enchaîné assez facilement : et hop !! 
Il n'est (as usual) pas garanti que tout soit nickel, 
l'inverse est plutôt garanti,
j'aurais peut être dû prendre un crochet de taille inférieure, mais ! 
Une fois n'est pas coutume, 

j'assume !!! 

Ptête bien d'ailleurs que j'y tiens à ces erreurs, parce qu'ils mesurent l'évolution :
A mesure que le châle montait, 
j'ai bien vu que ça se formait plus facilement, plus sereinement.
Comme une preuve de l'évolution, donc.

laviepasapas_skull2

Enfin, devinez quelle fut la réaction de la loute ? 
"Haaaaan !!! Mais regarde maman, il me va trop bien !!!"
Eh oh, il suffit que tu veuilles tout woooh ! 

laviepasapas_skull4

Le gnome lui a dit, "Ooooh moi je veux bien le crâne avec les pates d'araignées, mais c'est tout".
Comprendre, juste un crâne et ses côtés en chaînette. Vala vala.

laviepasapas_skull3

Je n'y aurais passé que 12 jours. 
Ce dont je suis extrèmement fière...

So, what else ??

Modèle de : Kungen och Majkis,
Traduction en français : Still Vauriens,
Diagramme D-Kubed Design.

Coton Natura de DMC : Luciole, Mercerie créative

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahou ! Admiration et respect ! Ici il plairait beaucoup à une certaine petite demoiselle aussi ;) Un de ces jours, et si le cœur t'en dit, on pourrait peut-être se faire un échange,je te fais ce que tu n'as pas le temps de te faire et réciproquement ??? Qu'est-ce que t'en dis ???
Répondre
O
Waouh il est vraiment canon ! Bravo.
Répondre
L
Clap ! Clap! Clap ! .... Tu entends les applaudissements ? Bravo !!! Il est tip top ! Trop top ! Bref je pourrais en écrire encore de ces petites interjections ....tout ça pour un grand châle . Tu peux être très fière
Répondre
A
Eh ben, 12 jours, c'est rien ! Mon premier m'a pris plus d'un mois à faire et défaire... Je te félicite donc. Sinon, tu as raison, les imperfections, c'est ce qui fait qu'on est fier, après, d'avoir évolué. Je les vois, hein... Mais on s'en fout !!! Par contre, j'aurais rajouté une ligne en haut. Mais peut-être n'avais-tu plus de fil...
Répondre
C
Alors toi quand tu te lances dans un projet, tu y vas vraiment ! Le résultat est topissime, quel boulot de dingue... Et en seulement 12 jours !? Waouuuh...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité