Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
10 mai 2009

Réflexion

A force de chercher des infos et de forger ma propre opinion (!), je suis tombée sur un forum où je suis restée en pleine réflexion...

A une internaute en recherche de tuyau "vert" pour nettoyage de baignoire, le post a viré en une accusation en règle...
Quid ? Tu prétends vouloir faire le mieux pour ta planète et tu as une baignoire ! Haaaaan ! Baaaah tous les diables du monde sur toi et ta famille sur 3 générations !!!
Aheum, oui je sais, j'en fais un peu trop.
Certes.
Mais quand même.

Une baignoire ça utilise what mille litres d'eau (de trop) pour se laver !
Certes.
Mais de là à subir un pugilat en règle...

Vouloir agir par des petits gestes aussi simples soient-ils, est déjà une prise de conscience. Se faire dire en retour qu'on en fait pas assez, c'est autre chose...

Quelque part, comme dans tout mouvement de pensée/religieux/politique (etc), il y a des extrèmistes...
Et j'aime pas les extrèmistes...
Parce que si l'on interdit les baignoires (interdire de se laver aussi ???), pourquoi utiliser un ordinateur qui fonctionne à l'électricité hum ? Bonjour retour à l'homme de cromagnon...
Je n'accepte pas qu'on réfléchisse à ma place et encore plus qu'on se croit meilleur que tout le monde et que l'on veuille imposer sa pensée.

La tolérance cela s'appelle.
Celle d'accepter de savoir qu'on ne fait pas tout bien et qu'on a toujours une marge de progression devant soit.
Chaque geste compte et aussi petit puisse-t-il être, il mérite d'être encouragé, simplement.

Depuis quelques temps, je passe pas mal de temps en cuisine, parce que j'ai (enfin !) le temps, parce que j'aime ça et parce que j'aime faire plaisir à mon chiwi et mes papilles (et accessoirement, pour faire des choses par moi même !).
Et cela implique que j'utilise aussi des produits qui ne tombent absolument pas dans la mouvence locavore.
J'assume.
Parce que je ne suis pas parfaite et que faire (et surtout les manger après !) des makis (par exemple) ça n'est que du bonheur en barre !

Après tout, le made by myself c'est aussi de la simplicité (ou pas selon la recette de cuisine, il faut avouer...).

Toujours est-il que ce soir, au menu puisqu'on a du monde il y a :

  • verrine de taboulé maison au concombre
  • cuillère de pain d'épice (ah non c'est pas du mien oups...) au boursault
  • soupe froide de concombre (un de mes classiques désormais ^^)
  • tajine de poulet aux pêches (en boîte ! parfaitement !)
  • mousse de citron et lemon curd sur pseudos speculoos (pseudos parce que j'arrive pas à les faire vraiment comme je veux, mais c'est quand même moi qui les fais ;) ).

Et pour en rajouter une couche, je suis à peu près persuadée qu'on peut faire manger de tout (plus tard...) à un tibou si on lui apprend à prendre plaisir à ce qu'il mange.
Et est-ce qu'on ne prend pas plus de plaisir à manger ce que l'on fait plutôt qu'un truc tout fait (avec plein des conservateurs et d'autres trucs dedans et paf) ?

Fin de la réflexion.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me fait toujours rire ces réflexions sur les baignoires, moi, je trouve ça écolo les baignoires, ici, nous nous lavons à plusieurs (le petit et moi) et plusieurs fois (les grands prennent leur bain après), et ensuite, l'eau est réutilisée (je lave les sols avec et même pour la chasse d'eau), alors que l'eau de la douche, elle perdue et tu peux consommer des litres et des litres si tu laisses couler longtemps.
Répondre
P
:))
Répondre
P
Parce qu'elle est bonne la soupe de concombre au lait de coco ;)
Répondre
P
Je suis entièrement d'accord avec cette réflexion. <br /> <br /> Je viens dîner mais je ne suis pas très soupe... ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité