Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
31 août 2013

L'ère numérique ! Ou les applis sous IOS6

Oh oh oh !
C'était noël chez moi naguère !
Certes la métropole achève ses congés d'été, mais ici nous sommes en saison fraîche et la métropole qui vient en nc, c'est noël !! Avec plein de choses dans les valises :)

Et si la nc s'est vue maudite quand mon ipod nano a rendu l'âme à cause d'un système électrique un peu alternatif, source de mort subite d'appareils électro-hifi (!), finalement le remplaçant est devenu mon chouchou, j'ai nommé : l'ipod touch 5G !
Un bonheur ce joujou !!
En bonne trentenaire bien tapée (de plus en plus proche de la quarantaine glops), j'ai du mal avec le tactile, vous me verriez avec la tablette de mon amoureux... Mon fils se débrouille nettement mieux que moi :modeblasée:
Alors l'ipod touch me faisait un peu peur, mais après fort peu d'utilisation, c'est devenu intuitif et mon nouveau gadget est devenu un fidèle compagnon.


Gadget ?

Oui et non et pour plusieurs raisons.

  • Primo, parce que j'ai retrouvé ma musique et ça c'était simplement vital...
  • Secundo, parce que j'ai pu recharger mes podcasts pour les écouter sans embêter personne le soir dans mon lit et qu'ici les podcasts c'est quand même bien sympa pour continuer de suivre des émissions qui, si elles ont lieu en après-midi en France, passent en pleine nuit pour nous...
  • Et tertio, pour les applis...

Wouaaaah !!! Des applis de toutes les couleurs (parce qu'en plus, la qualité d'écran est magique, un bonheur !), et de toutes utilisations !
Moi qui suit un peu la reine des listes, j'ai trouvé plein d'applis qui me facilitent la vie, m'épargnent bien des bouts de papiers que je multiplie et que je perds la plupart du temps...
Bref, un gain de temps que je bénis !


Quelques applis chouchous
(gratuites)

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec quelques applis dont je me sers quasi au quotidien :

  Mes listes en veux-tu, en voilà :

PlanCourses, je n'ai pas cherché plus loin après avoir trouvé celle-ci, j'ai créé une liste pour les courses en magasin, au marché, au magasin bio, on peut rajouter des produits à la liste initiale (triés par rayons) et rajouter les images piochées sur le net, j'adore :)
Ben oui hein, parce que la poingo ou la chouchoute, on la trouve pas dans la liste initiale des produits...

ListPad, une liste toute bête, comme je les fais régulièrement, avec des éléments à cocher, comme ça je traîne partout avec moi, ma liste pour le camping, pour le pique nique, pour la plage etc.
Wé, j'ai des enfants alors je déménage régulièrement et j'ai besoin de pense bête pour ne rien oublier...

Evernote, je suis encore en mode test, mais j'aime bien, on crée des carnets et on rajoute des feuillets de notes divers et variés, on rajoute des photos ou même des enregistrements vocaux, un bon complément à ma liste basique.
Et bonus, on installe le programme sur le pc et hop ! Par magie, ça synchronise, un petit bonheur :)

 
  Côté musique, une indispensable et simplissime :


Guitar Tuner, tout simple, on gratte la corde et hop, on n'a plus qu'à ajuster en fonction, wouuuuh j'adore...

Evidemment Deezer et itunes, mais ceux là, sont vitaux pour moi, une évidence.

  Côté jeu :

Comme ça, c'est le domaine de mon cher et tendre, il a what mille applis sur la tablette pour lui et les enfants, je me suis quand même mis quelques jeux parce que ça peut servir, ne serait-ce que dans les salles d'attente que l'on fréquente...


Planète Boing! programme éducatif maternelle, avec plusieurs planètes à visiter, des jeux autour des lettres, du calcul, des animaux etc, j'aime beaucoup et mon fils aussi :)
Bonus : plus il progresse, plus mon Tibou débloque des options, il est fan.

Pac Man Lite, ben oui parce que ! C'est régressif et ça confirme que je suis une purge en jeu...

Sudoku, aaah bah voilà un truc qui m'occupe facilement et rapidement :D


Et puis aussi, et non des moindres !!! Mon agenda !!!!

Jusqu'ici, je gérais mon planning (avec les rendez vous des uns et des autres, les vacances, les activités, les rendez vous santé de tout le monde etc etc) via mon Thunderbird, avec un calendrier par type d'activité et les couleurs qui m'aident à m'y retrouver d'un coup d'oeil.
Ben oui mais quand on est dehors, je ne l'ai pas sous la main mon Thunderbird...
Et là, magiiiiie !!! Un groooos tour de passe passe (qui m'a demandé du temps et dont j'ai noté avec application les étapes parce que je ne suis pas prête de faire ça tous les jours...), et boum en passant via google agenda, mon Thunderbird et mon agenda sur l'ipod, se synchronisent et ça, ça c'est génialissme !


Je ne vous ferais pas non plus la leçon sur Apple qui coûte un bras et demi mais qui arrache quand même grave, parce que je suis fan, pis c'est tout...

En somme, happy me avec mon joujou qui n'en est plus vraiment un parce qu'il me simplifie la vie, sauf que c'est pas lui qui va me coudre mes tissus ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et le mien y peut pas il est trop vieux... vivement nouwel?!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité