Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
30 juin 2014

Cadeau maîtresse : acte 1 # Manon revisité de Mavada.

Si en métropole, c'est le grand rush pour les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses, ici ça n'est actuel que pour ceux et celles qui quittent le territoire.
Comme c'est notre cas, j'anticipe de quelques semaines histoire d'être tranquille de ce côté là.
Bizarrement, je me suis retrouvée le nez dans le livre de Mavada. Encore une fois.

Le cadeau de la merveilleuse prof de musique des enfants est prêt à lui être offert, un sac (évidemment !), un mix de plusieurs modèles de Mavada dont les photos ne sont pas encore prises. Le tout additionné d'un porte monnaie raton laveur pour son fils, copain des enfants.

Pour les maîtresses et autres assistantes, après m'être arraché les cheveux à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire (trousses déjà faites l'année dernière...), j'ai même imaginé un truc impossible mais très bien pensé (ah !). Je ressortirai sûrement mon schéma plus tard, mais comme j'ai trop de choses à penser en ce moment, j'ai fini par me décider à faire simple. J'espère efficace.

Et pour ce faire, le modèle Manon semble particulièrement adapté !
Nickel pour pouvoir emmener tout un tas de bazar lors des sorties diverses et variées avec les enfants. Vu toutes les sorties scolaires que j'ai accompagnées, je pense que ça risque de servir.

Comme je suis tombée en rupture de stock de tissu cristal chez mon un de mes fournisseurs officiels (pour cause d'inventaire), je me suis dit qu'il était impossible que je patiente, chaque jour compte désormais.
Je me suis rabattue sur un mix de tissus polyester/coton. 
Exit la version transparente, welcome la version rayée !

J'ai imaginé un tas de combinaison et au final, j'ai fait mon test en simplifiant au maximum. Plus simple tu meurs.
Tellement simple que je n'ai pas regardé les explications de Mavada.
Les dimensions ne sont pas non plus celles indiquées dans le livre, j'ai utilisé mes chutes de cristal en faisant une seule doublure, ah bah oui hein ! Pour mettre les dessins des enfants !

En guise de dessin, la médaille de ma fille à son parcours sportif !

polysane_sac2

Des anses très simples en sergé :

polysane_sac3

Ma version du cabat :

polysane_sac5

Comme j'ai profité d'un gouter post école, les cartables des enfants étaient de la partie :

polysane_sac

Je finis par ne plus sortir sans un sac Mavada...

polysane_sac6

Et pour le plaisir, encore une photo, aussi, parce que les couleurs sont plus fidèles sur celle-ci :

polysane_sac9

Celui-là, je le conserve et je n'ai plus qu'à m'atteler aux versions à offrir. Allez hop !

So, vont-elles être contentes ? 
Réponse en août...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tes sacs sont très chouettes et tu as raison de t'avancer ca les jours passent vite et le démenagement approche
Répondre
A
C'est sûr qu'avec le déménagement, tu as raison de t'y mettre maintenant. Il est très chouette ce cabas ;-)
Répondre
M
Super ! Très joli...<br /> <br /> Edwige sera contente de voir ses œuvres aux antipodes encore une fois
Répondre
M
elles en ont bien de la chance. Ici, nous on n'offre rien à personne
Répondre
M
elles en ont bien de la chance. Ici, nous on n'offre rien à personne
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité